Jump to content

Dalil Boubakeur ferme la mosquée de Paris !

Recommended Posts

Et voilà, on y arrive peu à peu...

Cet après midi, à l'heure de la prière sacrée du vendredi, des musulmans venus de tous les coins de Paris ont été surpris par l'énorme effectif policier déployé autour de la grande mosquée de Paris.

Habitués à l'éternelle surveillance policière devant les entrées, ils ont été néanmoins surpris par un tel attroupement, et encore plus surpris lorsque - une fois la fouille de bagages terminée - ils se retrouvent devant les grandes portes closes de la mosquée !

Que c'est il passé ? question que tout un chacun se pose !

Eh ben ils parait qu'un mouvement de protestation était prévu ce jour là pour contester les propos honteux de Dalil Boubakeur qui semble plus se soucier de l'opinion du CRIF que de celle des musulmans de France qu'il est sensé représenter.

Ce type qui apparemment ne fais pas la différence entre régence et possession, s'est estimé en droit de fermer les portes aux prieurs, les privant ainsi de pouvoir accomplir leur devoir religieux.

Décidément, y'a pas que le roi d'algérie qui gère le peuple comme sa propriété personnelle, ses sous-fifres en font autant ...

Décidément, y'a pas que le roi d'algérie qui gère le peuple comme sa propriété personnelle, ses sous-fifres en font autant ...

Il est a l'image de ceux qui l'ont nomme a son poste et le paie avec un salaire d'ambassadeur au frais du contribuable algerien.

Il est a l'image de ceux qui l'ont nomme a son poste et le paie avec un salaire d'ambassadeur au frais du contribuable algerien.

Pour le salaire, il parait qu'il est faramineux d'ailleurs :rolleyes: De toute façon des rumeurs disent qu'il a non seulement l'aval de sarko et de boutef, mais même la bénédiction d'un certain général major mediène ...

Quand t'a une telle trinité avec toi, que vallent quelques centaines de personnes qui raterons leur prière ! :mdr:

Il est nommé ? Pas élu ? J'ai jamais compris sont rôle et le rapport mosquée de Paris/recteur/CFCM...

Le mot élections a perdu son sens depuis longtemps, surtout quand on parle d'algériens :D

En fait c'est au poste de président du conseil français du culte musulman qu'il a été élu (le terme est pas correcte mais bon :closedeyes:) , et à laissé sa place dernièrement à mohamed moussaoui (Maroc)

la grande mosquée de paris reste néanmoins encore sous sa "juridiction" notamment si on considère qu'une grande partie des financements proviennent de l'Algérie :D

Dalil boubakeur n'est en rien représentatif des musulmans de France.

Il a eu sa place uniquement parce que son pere l'avait avant lui.

Il la transmettra surement à son fils...

un nouveau royaume est né ! :mdr:

Je ne comprends toujours pas pourquoi il est nommé par l'Algérie alors que la mosquée de paris a été construite pour remercier les nord africains de leur participation à la 1ere guerre mondiale? Son gérant devrait plutôt être choisi par les musulmans de France, ou ils ont peur qu'un méchant barbu en prenne le contrôle ? Depuis que j'ai vu le docteur en théologie faire la bises à des nenettes, j'ai compris que c'est juste un guignol.

Normalement, il est interdit de financer des mosquée française depuis l'étranger.

il n'est pas "officiellement" élu par l'algérie, mais disons qu'il a sa bénédiction, de même pour les fonds :D

c'est exactement ça et pour info au premieres éléction du CFCM il n'avait pas été élu, il avait perdu et avait été nommé par Nicolas Sarkozy qui etait alors minitre de l'interieur et des cultes...

eeeh oué, et aujourd'hui il retrouve en lui un rempart contre les "barbus" et un soutien à la communauté juive en france.

ps : quelqu'un a déjà remarqué qu'il arborait le même genre de coiffure que le roi d'Algérie ? :rolleyes:

eeeh oué, et aujourd'hui il retrouve en lui un rempart contre les "barbus" et un soutien à la communauté juive en france.

ps : quelqu'un a déjà remarqué qu'il arborait le même genre de coiffure que le roi d'Algérie ? :rolleyes:

la solution est simple, puisque vous boyocottez les produits israéliens, pourquoi vous ne boycottez pas cette mosquée. Il y a assez de mosquée à Paris, et entre nous, mieux vaut une petite mosquée tenue par des gens sincères qu'une grande tenue par le " caid " de Paris....

TRANSMETTEZ ...

la solution est simple, puisque vous boyocottez les produits israéliens, pourquoi vous ne boycottez pas cette mosquée. Il y a assez de mosquée à Paris, et entre nous, mieux vaut une petite mosquée tenue par des gens sincères qu'une grande tenue par le " caid " de Paris....

TRANSMETTEZ ...

euh ... assez de mosquées à Paris ?

malheureusement ce n'est pas du tout le cas, et même avec la GMP il n'y a pas assez de place pour tout le monde ...

euh ... assez de mosquées à Paris ?

malheureusement ce n'est pas du tout le cas, et même avec la GMP il n'y a pas assez de place pour tout le monde ...

Il y a 74 mosquées rien qu’à paris, 75 si l’on compte la grande mosquée.

Il y a 74 mosquées rien qu’à paris, 75 si l’on compte la grande mosquée.

Tout dépend de ce que tu appelles "mosquée" :)

J'en ai vu en france qui ne mériteraient même pas d'être appelés "mosalla" ! :(

En plus la communauté musulmane est en constante progression, il suffit de voir le nombre de personnes qui n'arrivent même pas à se trouver une place à la GMP lors du prêche du vendredi.

Les 74 c'est des mosquées ou des salles de prières ? :)

Tout dépend de ce que tu appelles "mosquée" :)

J'en ai vu en france qui ne mériteraient même pas d'être appelés "mosalla" ! :(

En plus la communauté musulmane est en constante progression, il suffit de voir le nombre de personnes qui n'arrivent même pas à se trouver une place à la GMP lors du prêche du vendredi.

Les 74 c'est des mosquées ou des salles de prières ? :)

Mosquée signifie obligatoirement salle d'ablution plus salle de prière, sinon ce n'est pas une mosquée.

Mosquée signifie obligatoirement salle d'ablution plus salle de prière, sinon ce n'est pas une mosquée.

Non, ce n'est pas la bonne définition (non pas que je prétendre avoir la bonne :D)

Mais une mosquée, c'est un endroit où l'on fait le prêche du vendredi par exemple, ce qui n'est pas le cas d'une salle de prières.

Non, ce n'est pas la bonne définition (non pas que je prétendre avoir la bonne :D)

Mais une mosquée, c'est un endroit où l'on fait le prêche du vendredi par exemple, ce qui n'est pas le cas d'une salle de prières.

Après le prêche tu changes de salle pour faire ta prière ?

Tu ne la fais pas derrière l'imam ?

en principe celui qui fait le prêche ne change pas de pièce, mais descend simplement de son minbar pour accomplir la salat

Pour en revenir au sujet, je suis pour le boycott.

Après le prêche tu changes de salle pour faire ta prière ?

Tu ne la fais pas derrière l'imam ?

en principe celui qui fait le prêche ne change pas de pièce, mais descend simplement de son minbar pour accomplir la salat

Pour en revenir au sujet, je suis pour le boycott.

nooon, tu m'a pas compris.

une salle de prière ou un mosalla ne sert pas normalement de lieu de prêche (autrement on ne fait que prier, c'est une sorte d'annexe à la mosquée, ou mosquée de proximité si tu préfère, c'est le genre de choses qu'on trouverait dans un lieu de travail ou une université ...Etc)

et généralement, la salle de prière est "très" petite en comparaison à une mosquée, et à paris (ou lyon où j'étais avant) il y a surtout des salles de prières, et pas assez de mosquées.

Boycotte ? boycotter quoi au juste ?

enfin un article de presse au sujet de cet incident :

L'opération orchestrée par le Collectif Cheikh Yassine (du nom du chef du Hamas, tué en 2004 par l'armée israélienne à Gaza) aurait pu passer inaperçue. Elle a pris, vendredi 17 avril, un tour spectaculaire.

Le responsable de cette association antisioniste radicale, Abdelhakim Sefrioui, avait promis une manifestation à l'issue de la grande prière, pour dénoncer, devant la Mosquée de Paris, les propos jugés "inacceptables" du recteur Dalil Boubakeur sur Israël et le conflit israélo-palestinien, et son dialogue constant avec la communauté juive ; cette proximité lui est aujourd'hui reprochée, alors que la communauté musulmane en France demeure marquée par l'offensive israélienne à Gaza en janvier (Le Monde du 14 avril).

Sur le même sujet

Arrivé sur place avec une petite trentaine de (très) jeunes militants, cheveux ras et keffiehs autour du cou, M. Sefrioui a eu droit à une tribune politique inespérée. Bloqués à l'extérieur de l'édifice par les services de sécurité de la mosquée, qui en avaient fermé les portes quarante minutes avant le début du prêche, de peur de "débordements", plusieurs centaines de fidèles ont dû improviser leur grande prière du vendredi sur la chaussée, sous la surveillance d'un impressionnant dispositif de sécurité. Du jamais-vu.

Visiblement rompu à l'exercice médiatico-politique, le responsable du collectif s'est alors imposé comme l'imam providentiel, entonnant en guise de prêche religieux une attaque en règle contre Dalil Boubakeur. "Il s'est mis du côté des criminels de guerre ; c'est cela que nous sommes venus condamner", a-t-il lancé devant une foule impassible. Il y a ajouté une charge antisioniste d'une violence inédite sous le minaret de cette mosquée historique, symbole d'un "islam de France modéré". Une fois sa diatribe achevée, il a conduit, comme si de rien n'était, la prière des centaines d'hommes massés dans la rue.

"ON NE LE VOIT QU'À LA TÉLÉ"

L'immense majorité des fidèles ne savait pas pourquoi l'accès à la mosquée leur avait été refusé. Amin, un étudiant parisien était "juste venu prier", mais il a trouvé que M. Sefrioui "avait bien parlé." "Boubakeur est censé nous représenter ; mais, depuis quelque temps, on ne sait plus de quel côté il est", reconnaît aussi un vieux fidèle, apparemment déstabilisé. "Moi, je n'appartiens à aucun mouvement, jure Yazid, venu manifester, mais là, je me suis dit : "enfin quelqu'un qui ose contester Boubakeur". Il a été placé là par Sarkozy et l'Algérie ; dans la communauté, il fait l'unanimité contre lui." Un autre fidèle confie : "J'aurais aimé qu'il vienne s'expliquer, mais Boubakeur, on ne le voit qu'à la télé."

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris devrait être reçu par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, déterminée, selon son entourage, "à soutenir M. Boubakeur contre les attaques de l'islam radical

Journal Le Monde

Vous remarquerez l'impartialité caractéristique de l'auteur de cet article qui victimise Boubakeur, et oublie de préciser que les gens auraient très bien pu rentrer chez eux, au lieu de rester et de protester.

Pour y avoir été moi même, je peux assurer qu'il n'y avait pas 30 personnes, mais bien plus d'une centaine qui exprimaient leur dédain de ce représentant de "l'islam de france"

Pour rappel, voici un aperçu des propos que Dalil Boubakeur a tenu suite au génocide de Gaza.

Un collectif d’associations musulmanes appelle à manifester aujourd’hui devant la grande Mosquée de Paris après la grande prière du vendredi. Cet appel à manifester fait suite aux propos du recteur Dalil Boubakeur qui a justifié les bombardement sur Gaza dans un entretien donné le mercredi 1er avril au magazine israélien « SVP-Israël » Des propos qui ont particulièrement choqué la communauté musulmane de France.

Dans cet entretien, Dalil Boubakeur a notamment déclaré :« Concernant les derniers événements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et dangereux ». (...) « Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins... Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine ».

Et les réactions pro sionistes ne se font pas attendre, exemple d'un article paru dans "20mn - vu de jérusalem"

Je mets en ligne les propos de Dalil Boubakeur au magazine SVP-ISRAEL (qui les a retires de son site pour des raisons que j'ignore). Propos courageux, qui valent aujourd'hui à M. Boubakeur d'etre attaqué par les islamistes de France, et notamment par le "Collectif Cheikh Yassine" qui a organisé récemment une manifestation violente devant la mosquée de Paris. Mme Alliot-Marie a promis de "soutenir M. Boubakeur contre les attaques de l'islam radical"... Espérons qu'elle tiendra parole. Une premiere décision utile serait d'interdire les associations de soutien au Hamas en France, comme le collectif Yassine ou le CBSP (sans parler de l'UOIF)... Car l'influence grandissante des islamistes au sein de la population musulmane en France est largement le fruit de l'attitude des gouvernements francais depuis de nombreuses années, qui ont favorisé - par ignorance ou par calcul - les islamistes au détriment des modérés comme Dalil Boubakeur. Il n'est pas trop tard pour changer de politique... P.I.L

Encore une fois pour y avoir été, il n'y avait pas du tout de violence, encore de la désinformation des médias "libres et impartiaux" :D

L'intégralité de l'article comportant entre autre l'interview complète de Dalil Boubakeur, devenu héros de la communauté juive, est disponible sur ce lien Dalil Boubakeur et Israel, l'interview qui fait scandale : VU DE JERUSALEM

il était temps depuis 17 ans de se rendre qui était Dalil Boubakeur. Non seulement un mauvais musulmans qui ne fait pas le ramadan, et prie occasionnellement, qui se servait de la mosquée comme champ de tir dans sa jeunesse, et qui s'arroge le titre de recteur de la mosquée de Paris et de parler au nom des musulmans de France. Il fait beaucoup de dérapages, dont l'un resté ' J'aurais plutôt tendance à prévenir les RG quand il se passe quelque chose France, on ne sait pas d'où sortent la plupart des imams. N'importe qui peut endosser la djellaba.Cette émanation islamophobe des éradicateurs algériens, est effectivement la symbole même de la gestion coloniale de l'islam de France. Membre de tous les partis de droite, il a mis sur orbite les inénarrables frères Bencheikh, fils de l'Imam Abbas, dont l'un s'était autoproclamé imam de Marseille, et oui la mosquée comme tous les pays arabes est devenue une affaire de dynastique). Les juifs élisent leur rabbin et leurs institutions de la façon la plus démocratque. Les musulmans on leur impose les Boubakeur et autres , la droite , le ministère de l'intérieur, les RG, les généraux algériens, et j'en passe

il était temps depuis 17 ans de se rendre qui était Dalil Boubakeur. Non seulement un mauvais musulmans qui ne fait pas le ramadan, et prie occasionellment, qui se servait de la mosquée comme champ de tir dans sa jeunesse, et qui sa'rroge le titre de recteur de la mosquée de Paris et de parler au nom des musulmans de France. Ila fait beaucoup de dérapages, dont l'un resté ' J'aurais plutôt tendance à prévenir les RG quand il se passe quelque chose.En France, on ne sait pas d'où sortent la plupart des imams. N'importe qui peut endosser la djellaba. Moi, je sais qui sont mes imams, et je les contrôle'.

Cette émanation islamophobe des éradicateurs algériens, est effectivement la symbole même de la gestion coloniale de l'Islam de France. Memebre de tous les partis de droite, il a mis sur orbitre les inenerables frères Bencheikh, fils de l'Imam Abbas, dont l'un s'était autproclamé imam de Marseille, et oui la mosquée comme tous les pays arabes est devenue une affaire de dynastique). Les juifs élisent leur rabbin et leurs institutions de la façon la plus démocratque. Les musulmans on leur impose les Boubakeur et autres , la droite , le ministère de l'intérieur, les RG, les géneraux algériens, et j'en passe

Merci de ce témoignage l'ami.

Pourrais tu nous dire ce que tu sais au juste sur sa pratique de l'islam ? Est il vraiment vrai qu'il ne jeûne pas pendant le ramadan et qu'il ne fait pas la prière ?

Merci de ce témoignage l'ami.

Pourrais tu nous dire ce que tu sais au juste sur sa pratique de l'islam ? Est il vraiment vrai qu'il ne jeûne pas pendant le ramadan et qu'il ne fait pas la prière ?

Le vrai problème n'est pas la mosquée de paris, mais son dirigeant dalil boubaker.

Quand on se dit recteur de la mosquée de paris et de ne jamais assisté à la prière du vendredi,

on commence a se pauser des question sur la fiabilité de son engagement envers la gestion de la mosquée de paris et de la diffusion de l'islam.

Quand Monsieur Dalil boubaker croit que le poste qu'il occupe actuellement se transmet de père en fils et

après 17 ans de fonction de recteur de la mosquée de paris,il n'est même pas capable de changer les tapis de prière,de changer les hauts parleurs, de proposer un pack muslim pour se qu'ils veulent se convertir à l'islam aux environs de 35euros,et de ne pas penser à la rénovation de l'intérieur ou les gens font leur prière ,mais uniquement au lieu de passage touriste avec zakat des croyant ,sans parler du côté commercial de la mosquée de paris :salon de thé,hammam,restaurant,épilation,massage,....

Et pour couronner le tout il ne représente même la position des musulman de france, qui c'est bien fais entendre lors des dernière manifestation contre l'attaque d'israel sur GAZA.

Quand cette personne essaye de diviser les musulman de france a travers ses discours et des attitudes la meilleur solution est la demission Monsieur dalil boubaker.

un musulman ne doit pas porter de bijou en or !!or mr boubaker a une alliance en or et des lunette en or est-ce normal pour un musulman?????

Le vrai problème n'est pas la mosquée de paris, mais son dirigeant dalil boubaker.

Quand on se dit recteur de la mosquée de paris et de ne jamais assisté à la prière du vendredi,

on commence a se pauser des question sur la fiabilité de son engagement envers la gestion de la mosquée de paris et de la diffusion de l'islam.

Quand Monsieur Dalil boubaker croit que le poste qu'il occupe actuellement se transmet de père en fils et

après 17 ans de fonction de recteur de la mosquée de paris,il n'est même pas capable de changer les tapis de prière,de changer les hauts parleurs, de proposer un pack muslim pour se qu'ils veulent se convertir à l'islam aux environs de 35euros,et de ne pas penser à la rénovation de l'intérieur ou les gens font leur prière ,mais uniquement au lieu de passage touriste avec zakat des croyant ,sans parler du côté commercial de la mosquée de paris :salon de thé,hammam,restaurant,épilation,massage,....

Et pour couronner le tout il ne représente même la position des musulman de france, qui c'est bien fais entendre lors des dernière manifestation contre l'attaque d'israel sur GAZA.

Quand cette personne essaye de diviser les musulman de france a travers ses discours et des attitudes la meilleur solution est la demission Monsieur dalil boubaker.

un musulman ne doit pas porter de bijou en or !!or mr boubaker a une alliance en or et des lunette en or est-ce normal pour un musulman?????

Tu devrais transmettre ce message directement à ce cher Dalil, on ne saurait dire mieux :p

ps: désolé de pas avoir noté que vous êtes une dame :D

Moi je ne comprends pas pourquoi il ne mette pas un gaouri converti, ce qui éviterait déjà ces impossibles attentes entre maghrébins qui pénalisent les musulmans qui sont à mille lieux de ces conflits d'intérêt. Et ce serait, au-delà du symbole, une prise de conscience pour certains français que l'Islam est la deuxième religion du pays et pas seulement parce que les "arabes font beaucoup de gosses" !