Jump to content

Nerfs, violence et decadence

Recommended Posts

@elkhayam

Je me pose souvent la question,si en 1962,l'algerie aurait pu faire mieux,avec 600 bachelier ,une caisse (butin de guerre du fln) quasi vide,un peuple en majorité illettré....ext.

Ne demande pas plus a un état dans l'école na que 50 ans,une (in)justice aussi jeune,un peuple qui a était dominer pendant quasiment toute son histoire par divers occupants,qui ont fait de lui un peuple inférieure selon la célèbre phrase de notre ami ferry le pére.

La population algerienne est arriver dans les grandes villes après 1962,donc pour la majorité elle vivait dans les montagnes,dans cela elle a aujourd'hui encore des réflexes ,des lois tribales ,sait tu comment en régler un conflit de quelle que mètre de terrain entre cousin ?

Tu pense que les algériens sont violant plus que les autres,aller je te lance un défi.

Va en kabylie ,dit leur que l'algerie est arabe a 100% est tamazight n'est pas une langue,au pire y aura un échange verbale violant.

JE TE PREND EN TURQUI,si ta le courage de leur dire que les kurdes sont un peuples qui doit avoir son indépendance,si tu n'est pas lyncher sur place je ne suis pas clouseau.

Justement c'est se que je dit,un peuple qui subi plusieurs conquête ,recent cette humiliation e la défaite des siècles après,du temps des turque en algerie,l'algérien dans son pays n'avait pas le droit de monter a cheval,droit réserver au turc,lui il avait droit a L'âne.

Pour les films,les policiers turc se film aussi avec l'assassin d'un journaliste écrivain,qui oser parler du génocide arménien(remettre en cause le grand empire ottoman)histoire ,histoire

OK,je te suit dans ton analyse,la frustration d'ordre sexuelle ,qui selon toi serait régler par le mariage,donne aux algériens,un Boulot stable,un logement,une perspective d'avenir,je te promet qui il y en a qui ne demande pas plus que sa.

Je ne pense pas que les Algériens soient nerveux outre mesure

Bien que des fois les pulsions animent leurs réactions

Mais là aussi je pense que c’est du aux conjonctures actuels du pays qui font que les gens s’étouffent et deviennent agressive de par leurs frustrations et leurs anxiétés.........

Le comportement des gens n’est qu’une réaction aux des stimuli extérieurs , une action en réponse des signaux transmis par la société

Le comportement de l’humain est une cascade de réaction biologiques qui agissent sur les réflexions bien souvent involontaire

Les algériens sont victimes d’une répression non dite et pas claire, l’algérien moyen est soucieux de sa nutrition et de son logement en passant par les charges qui lui pèsent surtout si ce dernier est père de famille

Il est facile pour nous , jeunes et vivants en europe d’emmètre des jugements sur des populations dénuées de leurs moindre droit d’une meilleur vie sociale

Ainsi je trouve ca pas très objectif et inapproprié de tirer une telle conclusion…..

celestina

Guest anais

@ Elkhayam

Mariage à 16 ans !!!!!

Pas d'accord, ou que ce soit, pour qui que ce soit.

Non, trop de problème pour les filles qui deviennent bien souvent mère , un an après le mariage trop jeune pour enfanter ( corps n'ayant pas pas encore définitivement subit les transformations) et pas prètes à devenir mère et à s'occuper d'un bébé, c'est mon avis . Si le couple veut poursuivre des études, comment font ils s'ils sont déjà parents ?

Ou trouvent t-ils l'argent pour subvenir au besoin de leur famille et en même temps pour faire des études (les études ne sont pas gratuites) ?