huit six 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 L’association des oulémas musulmans algériens souligne que distribuer des préservatifs aux jeunes gens et aux jeunes filles est une manière directe d’inciter «notre jeunesse à la fornication (ezzina, en arabe, NDLR)». «Nous condamnons fermement cette pratique qui tend à se généraliser ces dernières années dans notre chère Algérie. Les associations derrière cette action et qui prétendent lutter contre le sida ne font qu’encourager en fait l’acte sexuel chez nos enfants», a déclaré le professeur Aït Salem Benyounès, vice-président de l’Association des ulémas musulmans algériens. L’intervention de l’adjoint de cheikh Abderrahmane Chibane, contacté hier par le Jeune Indépendant, a été faite à la veille d’une rencontre d’«information et de sensibilisation» des jeunes sur le sida que compte organiser Aids à Constantine. Cette ONG algérienne, appuyée par l’Union européenne et l’organisation onusienne Onusida, se propose de distribuer 45 000 préservatifs aux jeunes Constantinois. «L’Algérie n’est pas l’Occident, où de telles pratiques sont permises et ne choquent presque plus personne. Dieu nous a gratifié de la religion islamique qui reste éternellement le meilleur rempart contre les maladies, y compris le sida», ajoute le professeur Aït Salem. Et d’ajouter : "Le sida est une maladie dangereuse." C’est bien de prévenir et de sensibiliser mais offrir un préservatif à un adolescent et à une jeune fille c’est, immanquablement, dire à ces jeunes gens : «Allez faire ce que Dieu n’a pas permis !» Aids organise sa campagne à partir du 17 avril, soit le lendemain de Yom El-Ilm, et ce dans la ville même qui a vu naître l’illustre savant et réformiste Abdelhamid Benbadis. Signalons que l’association Aids, qui active depuis plus de dix ans dans la «lutte contre le sida», organise chaque été une opération intitulée «Plages d’Algérie», à l’exemple de l’été 2008 où pas moins de 60 000 préservatifs avaient été distribués. Perçue comme une «agression contre les valeurs du peuple algérien», cette opération a été vivement condamnée par la société algérienne. En effet, des voix se sont élevées contre ce qui est qualifié de pratique inconnue dans les coutumes du pays. «On n’a plus l’impression d’être en Algérie», avait-on commenté. L’opération «Eté 2008» a été soutenue par Onusida et l’ambassade des Pays-Bas à Alger. le jeune independant Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 qu'est ce qu'il a voulu dire par le sida est une maladie dangereuse?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 qu'est ce qu'il a voulu dire par le sida est une maladie dangereuse?? Bonjour Hermanito , Franchement cette phrase c'est juste pour faire de la concurrence au Pape. Sa Sainteté Benoit ( je sais plus combien :D) Nous fait le discour habituel d'un Pape avec le port du préservatif et blablabla et aprés y'a eu polémique médiatisation et bien évidement les contre et les pour et ça participe à la popularité du nouveau Pape qui avait juste envie de faire parler de lui histoire de dire "Moi aussi j'existe et je vais marquer les esprits comme feu Jean Paul II'', c'est un trip mégalo ( Il se dit au Vatican que Benoit passe parfois jusqu'a 3heures devant le mirroir juste pour s'admirer et il parle avec lui même un peu comme dans Taxi driver :eek:) Cette histoire de préservatif, il s'en tape royalement le coquillage le Pape puisqu'il a fait voeux de chasteté son sexe lui sert juste à uriner :D:o:confused: Bref.... Alors obligé les musulmans ceux sont dit "Comment!!! le Pape fait des déclarations et nous vole la vedette!!! Et bien nous allons en faire aussi des déclarations fracassantes !!!!'' d'où la phrase ''Dieu nous a gratifié de la religion islamique qui reste éternellement le meilleur rempart contre les maladies, y compris le sida», ajoute le professeur Aït Salem. Et d’ajouter : "Le sida est une maladie dangereuse." Juste pour montrer à la face du Monde que l'Islam est la meilleur religion du Monde ( ce qui est tout a fait vrai ) et que elle aussi protége du Sida. Voilà la vrai réponse à ta question :04: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 salut tt le monde bin quand j'avais 14ans on nous as donnés des préservatifs au lycée et je m'en suis servie........en le remplissant d'eau pour voir s'il explose :D:confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Des préservatifs pour des lycéens de 14 ans ?:confused: oui en plus c'était en pleins mois de ramdhan :eek: et le mec qui nous faisais des démonstrations av le préservatifs était assez mal adroit et c'était la gêne totale :confused: je crois que c'était la dernière fois qu'un truc ds le genre c'est passé ds mon lycée :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Bonjour Hermanito , Franchement cette phrase c'est juste pour faire de la concurrence au Pape. Sa Sainteté Benoit ( je sais plus combien :D) Nous fait le discour habituel d'un Pape avec le port du préservatif et blablabla et aprés y'a eu polémique médiatisation et bien évidement les contre et les pour et ça participe à la popularité du nouveau Pape qui avait juste envie de faire parler de lui histoire de dire "Moi aussi j'existe et je vais marquer les esprits comme feu Jean Paul II'', c'est un trip mégalo ( Il se dit au Vatican que Benoit passe parfois jusqu'a 3heures devant le mirroir juste pour s'admirer et il parle avec lui même un peu comme dans Taxi driver :eek:) Cette histoire de préservatif, il s'en tape royalement le coquillage le Pape puisqu'il a fait voeux de chasteté son sexe lui sert juste à uriner :D:o:confused: Bref.... Alors obligé les musulmans ceux sont dit "Comment!!! le Pape fait des déclarations et nous vole la vedette!!! Et bien nous allons en faire aussi des déclarations fracassantes !!!!'' d'où la phrase ''Dieu nous a gratifié de la religion islamique qui reste éternellement le meilleur rempart contre les maladies, y compris le sida», ajoute le professeur Aït Salem. Et d’ajouter : "Le sida est une maladie dangereuse." Juste pour montrer à la face du Monde que l'Islam est la meilleur religion du Monde ( ce qui est tout a fait vrai ) et que elle aussi protége du Sida. Voilà la vrai réponse à ta question :04: il se prend pour la reine dans blanche neige ou quoi????:mdr::mdr::04: miroir mon beau miroir,dit moi qui est le plus beau:mad::crazy: et blablabla et blablabla:( Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 je ne sais pas moi ,je n'ai pas d'expérience dans ce domaine:o je vais demandais à ma mère si c'est vrai :D waiiiiiiiiiiiii notre margi est de retour!!!!!!!!!!!!!!!:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 salut tt le monde bin quand j'avais 14ans on nous as donnés des préservatifs au lycée et je m'en suis servie........en le remplissant d'eau pour voir s'il explose :D:confused::04: 1 preservatif peux contenir 6 litres d'eau! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 :04: 1 preservatif peux contenir 6 litres d'eau! ah bin je me disais bien pourquoi il avait mit du temps a explosé :confused::D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 qu'est ce qui les derange reelement, qu'on distribue des preservatifs a des jeunes ou que des musulmans en mettent?? pourquoi ils ne disent pas clairement que le preservatif est deconseillé en islam? parceque la logique des oulama va dans ce sens... @ ferria jimagine tro le pape devant son mirroir entrain de faire "you're talking to me?" en se disant a lui meme "you are talking to god"... un rmetier qui rend fou. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Beaucoup croient que le préservatif diminue un peu la qualité de la relation sexuelle, donc ils le laissent en dernier recours. T'imagines, chez nous, un père de famille qui va à la pharmacie acheter des préservatifs ? On va tout de suite sortir la rumeur qu'il va voir ailleurs ! C'est sur ce genre de raisonnements là qu'il faudrait peut être se pencher. Mais distribuer des capotes à des gamins, c'est réveiller en eux la curiosité de tester ce qu'ils ignorent :D Franchement, jusqu'à quand on nous saoulera avec les théories importées des modèles occidentaux ? Chaque peuple à sa culture et sa façon de faire que diable ! Ce n'est pas parce que nous ne parlons pas de sexe à tout va qu'on en est moins conscients ou moins informés. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 C'est sur ce genre de raisonnements là qu'il faudrait peut être se pencher. Mais distribuer des capotes à des gamins, c'est réveiller en eux la curiosité de tester ce qu'ils ignorent :D Franchement, jusqu'à quand on nous saoulera avec les théories importées des modèles occidentaux ? Chaque peuple à sa culture et sa façon de faire que diable ! Ce n'est pas parce que nous ne parlons pas de sexe à tout va qu'on en est moins conscients ou moins informés. :mdr: ça se colle très bien avec ton avatar Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 C'est sur ce genre de raisonnements là qu'il faudrait peut être se pencher. Mais distribuer des capotes à des gamins, c'est réveiller en eux la curiosité de tester ce qu'ils ignorent :D Franchement, jusqu'à quand on nous saoulera avec les théories importées des modèles occidentaux ? Chaque peuple à sa culture et sa façon de faire que diable ! Ce n'est pas parce que nous ne parlons pas de sexe à tout va qu'on en est moins conscients ou moins informés. je ne pense pas que la distribution de preservatif declenche chez les ado une envie de passer a l'acte...le preservatif ce n'est pas une banalisation du sexe mais au contraire c'est le symbole du sexe a risque, donc une certaine conscience des dangers, c'est tjs ca. chaque peuple a sa culture mais ce n'est pas ca qui previens des maladiies, ne rien faire ne rien dire, et penser naivement que c'est un probleme qui ne concerne que les deviants, les mecreants, c'est irresponsable, tout ce qui permet de preserver la santé doit etre encourager... apres a chacun sa vertu, la n'est pas la question. Ils etaients ou ces oulemas avant?? c'est que des planqué qui n'ont pas le courage de parler des vrais problemes et qui l'ouvrent seulement sur les sujets bidon. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 le sida a tjr été un sujet taboo en Algérie ya bcp de séropositif sans oubliés sont qui sont morts suite a cette maladie !! la sensibilisation a mit du temps pour arriver et le fait de donner des préservatifs a des jeunes ne va en aucun cas les poussés a passer a l'acte si quelqu'un a des principes au quel il se tient c'est pas un bout de machin truc qui va lui donné envie de l'expérimenté !! et si un jeune a envie de passer a l'acte il va pas attendre la distribution de préservatif pour le faire !! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 je ne pense pas que la distribution de preservatif declenche chez les ado une envie de passer a l'acte...le preservatif ce n'est pas une banalisation du sexe mais au contraire c'est le symbole du sexe a risque, donc une certaine conscience des dangers, c'est tjs ca. chaque peuple a sa culture mais ce n'est pas ca qui previens des maladiies, ne rien faire ne rien dire, et penser naivement que c'est un probleme qui ne concerne que les deviants, les mecreants, c'est irresponsable, tout ce qui permet de preserver la santé doit etre encourager... apres a chacun sa vertu, la n'est pas la question. Ils etaients ou ces oulemas avant?? c'est que des planqué qui n'ont pas le courage de parler des vrais problemes et qui l'ouvrent seulement sur les sujets bidon. :D dans ce cas on doit parler plus aux jeunes de la religions pour qu'ils évites de tomber dans le sida à cause de l'acte sexuel avant le mariage...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 je ne pense pas que la distribution de preservatif declenche chez les ado une envie de passer a l'acte...le preservatif ce n'est pas une banalisation du sexe mais au contraire c'est le symbole du sexe a risque, donc une certaine conscience des dangers, c'est tjs ca. chaque peuple a sa culture mais ce n'est pas ca qui previens des maladiies, ne rien faire ne rien dire, et penser naivement que c'est un probleme qui ne concerne que les deviants, les mecreants, c'est irresponsable, tout ce qui permet de preserver la santé doit etre encourager... apres a chacun sa vertu, la n'est pas la question. Ils etaients ou ces oulemas avant?? c'est que des planqué qui n'ont pas le courage de parler des vrais problemes et qui l'ouvrent seulement sur les sujets bidon. Dans l'ère ou nous vivons, je pense qu'il est plus judicieux d'inciter les jeunes à réfléchir avec leurs têtes et non avec leurs entrejambes :D Les algériens vivent la culture parabole, du sexe, ils y sont confrontés tous les jours, pas la peine d'en rajouter en rendant le sexe omniprésent dans la société comme c'est le cas dans les pays occidentaux. Si tu veux militer pour la santé, commence par soutenir les campagnes anti tabac et la lutte contre les drogues et les psychotropes. Mieux encore, lutte contre la pauvreté et la sous alimentation. Car à ce jour, ce n'est pas le sida mais la misère qui gangrène l'Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 :D dans ce cas on doit parler plus aux jeunes de la religions pour qu'ils évites de tomber dans le sida à cause de l'acte sexuel avant le mariage...:crazy: C'est une façon de voir les choses en effet :mdr: Un problème n'a pas forcément une solution unique. En tout cas c'est pas un conteneur de préservatifs déchargé sur une plage qui forcera les gens à s'en servir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 C'est une façon de voir les choses en effet :mdr: Un problème n'a pas forcément une solution unique. En tout cas c'est pas un conteneur de préservatifs déchargé sur une plage qui forcera les gens à s'en servir ! oui ça c'est claire je voulais taquiner huit six...:D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 bin si c'est ds une plage il se contenteront de les remplir d'eau et de faire une partie de beach volley :D c'est bon j'ai rien dit :chut: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Je te dis pas l'hystérie et l'état d'excitation psychologique :D que ça a entrainer le jour ou ils ont distribué des préservatifs dans une fac de médecine, Tout les mâles étaient en rut je parie, et toutes les nanas jouaient les prudes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 bin si c'est ds une plage il se contenteront de les remplir d'eau et de faire une partie de beach volley :D c'est bon j'ai rien dit :chut: apparemment tu sais très bien te débrouiller avec ça....:D:crazy: Moi j'aurai fait autre chose avec...:D c'est dans quelle plage qu'ils vont les distruber cet été 2009?? :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 bin si c'est ds une plage il se contenteront de les remplir d'eau et de faire une partie de beach volley :D c'est bon j'ai rien dit :chut: If only :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Ou de parler des moyens de prévention sans pour autant leur donner les outils de passage à l'acte ! Il se peut qu'un jeune homme est hésitant de passer à la pharmacie en acheter et donc de grande chance qu'il passe pas à l'acte alors qu'on lui donnant le préservatif on facilitera la chose pour lui Précisément, c'est ce qu'il fallait mentionner depuis le début : les préservatifs sont disponibles en vente libre dans les pharmacies, alors le travail d'information peut largement être satisfait avec la théorie. Après pour la pratique, et pour reprendre les propos de 8.6, chacun sa vertu, et je rajouterais : chacun sa pudeur :D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 Dans l'ère ou nous vivons, je pense qu'il est plus judicieux d'inciter les jeunes à réfléchir avec leurs têtes et non avec leurs entrejambes :D Les algériens vivent la culture parabole, du sexe, ils y sont confrontés tous les jours, pas la peine d'en rajouter en rendant le sexe omniprésent dans la société comme c'est le cas dans les pays occidentaux. Si tu veux militer pour la santé, commence par soutenir les campagnes anti tabac et la lutte contre les drogues et les psychotropes. Mieux encore, lutte contre la pauvreté et la sous alimentation. Car à ce jour, ce n'est pas le sida mais la misère qui gangrène l'Algérie ... ok donc selon toi ca ne sert a rien de communiquer sur le sida, c'est un truc marginal lié au sexe,c'est tabou.... on ne doit pas parler aux gens de ca parceque c un truc qui vient d'occident et qu'il ya deja pas mal de debauche!! c'est ce genre de discours, la politique de l'autruche que tenait certaisn pays africains au debut de l'epidemie en disant que ca nous concerne pas, notre société a des tradition qui la protege ... c'est vraimet comprendre les choses a l'envers quand ils disent que le preservatif est responsable des rapports sexuels et que c'est la porte ouverte au vice. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 apparemment tu sais très bien te débrouiller avec ça....:D:crazy: Moi j'aurai fait autre chose avec...:D c'est dans quelle plage qu'ils vont les distruber cet été 2009?? :D bin comme je l'aie dit plus haut ils les ont distribués ds mon lycée quand j'avais 14ans et en arrivant chez moi je les ais remplis d'eau ça ma amusée..alors si tu apl ça débrouillé :crazy: enfin hamdoullah je l'aie transformé en nabboula :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts