Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 bin comme je l'aie dit plus haut ils les ont distribués ds mon lycée quand j'avais 14ans et en arrivant chez moi je les ais remplis d'eau ça ma amusée..alors si tu apl ça débrouillé :crazy: enfin hamdoullah je l'aie transformé en nabboula :D ne le prends pas mal, je voulais juste rigoler avec toi soeurette :40: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 ok donc selon toi ca ne sert a rien de communiquer sur le sida, c'est un truc marginal lié au sexe,c'est tabou.... on ne doit pas parler aux gens de ca parceque c un truc qui vient d'occident et qu'il ya deja pas mal de debauche!! c'est ce genre de discours, la politique de l'autruche que tenait certaisn pays africains au debut de l'epidemie en disant que ca nous concerne pas, notre société a des tradition qui la protege ... c'est vraimet comprendre les choses a l'envers quand ils disent que le preservatif est responsable des rapports sexuels et que c'est la porte ouverte au vice. Ce n'est pas dutout ce que je dis, t'a rien capté mon ami Je dis que la communication théorique est suffisante, et vu que notre peuple est déjà branché à l'occident, je serais étonné que ces choses là soient encore un mystère ou un tabou :D Je n'ai rien contre l'information sanitaire, d'ailleurs cela se fait déjà dans les lycées et les universités. Par contre je ne cautionne pas l'emploi systématique de solutions importés d'occident. Nous avons notre propre façon de faire, notre propre modèle socioculturel, et comme le suggérait notre ami fluide, pourquoi ne pas renforcer la prévention contre le sida à travers les médias religieux ? ça ne parait pas être une mauvaise solution non ? du moins, ça me semble plus sérieux comme solution qu'un parachutage de capotes en masse ! Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Euh, je crois savoir que cette affaire est une affaire de santé publique. Alors ces Ulémas, qu ils se foutent leurs Fatwas meurtrières à la c.on la ou je pense.:04: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 ne le prends pas mal, je voulais juste rigoler avec toi soeurette :40: tkt pas je suis tt sauf susceptible :D ça ma même pas traversée l'esprit bon je ne veux pas polluée le topic plus longtemps :o Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 tkt pas je suis tt sauf susceptible :D ça ma même pas traversée l'esprit bon je ne veux pas polluée le topic plus longtemps :o tkt notre ami huit six ne va pas s'énerver, il est gentil, polluant donc :D eeee je rigole huit hein.... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 Ce n'est pas dutout ce que je dis, t'a rien capté mon ami Je dis que la communication théorique est suffisante, et vu que notre peuple est déjà branché à l'occident, je serais étonné que ces choses là soient encore un mystère ou un tabou :D Je n'ai rien contre l'information sanitaire, d'ailleurs cela se fait déjà dans les lycées et les universités. Par contre je ne cautionne pas l'emploi systématique de solutions importés d'occident. Nous avons notre propre façon de faire, notre propre modèle socioculturel, et comme le suggérait notre ami fluide, pourquoi ne pas renforcer la prévention contre le sida à travers les médias religieux ? ça ne parait pas être une mauvaise solution non ? du moins, ça me semble plus sérieux comme solution qu'un parachutage de capotes en masse ! non parceque la reponse des religieux va etre "l'enfer à ceux qui ont des rapports pas légitimes..." et donc faire des malades du sida des coupables.... depuis quand la communication theorique est suffisante?? par chbikto5zor:Euh, je crois savoir que cette affaire est une affaire de santé publique. Alors ces Ulémas, qu ils se foutent leurs Fatwas meurtrières à la c.on la ou je pense tout a fait d'accord. Pourquoi mettre le religieux partout,pourquoi parachuter la religion dans cette histoire?? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 non parceque la reponse des religieux va etre "l'enfer à ceux qui ont des rapports pas légitimes..." et donc faire des malades du sida des coupables..... Preuve que tu connais peu la religion. Ce que tu propose là n'est pas la réponse que donnerait un religieux pédagogue à quelqu'un qui a déjà péché. De plus, ce n'est pas à un homme aussi religieux soit il de décider qui va aller au paradis ou en enfer. Franchement, si c'est pour sortir des clichés, évitez de parler de religion avec autant d'assurance (en plus il me semble t'avoir déjà fait la remarque sur un autre topic... :closedeyes:) tout a fait d'accord. Pourquoi mettre le religieux partout,pourquoi parachuter la religion dans cette histoire?? Pour l'instant ce sont surtout des capotes qui ont été parachutées Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 non parceque la reponse des religieux va etre "l'enfer à ceux qui ont des rapports pas légitimes..." et donc faire des malades du sida des coupables.... depuis quand la communication theorique est suffisante?? tout a fait d'accord. Pourquoi mettre le religieux partout,pourquoi parachuter la religion dans cette histoire?? :mdr: pardon, mais tu dois revoir tes informations sur la religion, révises chwya et tu trouveras la réponse :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 qu'est ce qui les derange reelement, qu'on distribue des preservatifs a des jeunes ou que des musulmans en mettent?? pourquoi ils ne disent pas clairement que le preservatif est deconseillé en islam? parceque la logique des oulama va dans ce sens... @ ferria jimagine tro le pape devant son mirroir entrain de faire "you're talking to me?" en se disant a lui meme "you are talking to god"... un rmetier qui rend fou. Il parait que Dalil Boubekeur fait pareil il a dit '' Je suis un De Niro à l'oriental '' un jour y'a lontemps c'est ce que mon pére m'a rapporter .... Aprés les préservatif sont super cher en Algérie alors c'est un bon plan qu'il soient gratuit :D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 Preuve que tu connais peu la religion. Ce que tu propose là n'est pas la réponse que donnerait un religieux pédagogue à quelqu'un qui a déjà péché. De plus, ce n'est pas à un homme aussi religieux soit il de décider qui va aller au paradis ou en enfer. Franchement, si c'est pour sortir des clichés, évitez de parler de religion avec autant d'assurance (en plus il me semble t'avoir déjà fait la remarque sur un autre topic... :closedeyes:) Pour l'instant ce sont surtout des capotes qui ont été parachutées pour l'instant c'est des oulemas dépassé qui essayent de revenir au devant de la scène en parlant de ce qu'ils ignorent, ils ne sont pas compétant pour parler de ca. lapproche religieuse de ce probleme va surement amener ce genre de considerations (zina=enfer -> malades=zani -> malades=coupable..) , c'est pas les ulemas qui vont rendre coupabes les malades, mais l'approche religieuse poussera les gens a adopter ce genre de reflexion. par saoura: Quelle déduction! j'ai deja entendu un c onnard de barbu le dire, pour lui ce n'etait que le chatiment divin de celui qui avait peché... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 Il parait que Dalil Boubekeur fait pareil il a dit '' Je suis un De Niro à l'oriental '' un jour y'a lontemps c'est ce que mon pére m'a rapporter .... Aprés les préservatif sont super cher en Algérie alors c'est un bon plan qu'il soient gratuit :D ahaha, oui parceq' il ressemble beaucoup a deniro:mdr::mdr: pour les oulemas ca sera l'apocalypse quand il y aura des distributeurs de preservatifs devant les pharmacies.... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 pour l'instant c'est des oulemas dépassé qui essayent de revenir au devant de la scène en parlant de ce qu'ils ignorent, ils ne sont pas compétant pour parler de ca. lapproche religieuse de ce probleme va surement amener ce genre de considerations (zina=enfer -> malades=zani -> malades=coupable..) , c'est pas les ulemas qui vont rendre coupabes les malades, mais l'approche religieuse poussera les gens a adopter ce genre de reflexion. C'est peut être une répétition de ce que le "c0nard de barbu" t'a dit mais : C'est quoi le système déductif que tu emplois ? Est ce que tu réalise que tes idées n'ont aucun enchainement logique ? :confused: j'ai deja entendu un c onnard de barbu le dire, pour lui ce n'etait que le chatiment divin de ce qui avait peché... Encore des clichés, avec du dédain et une pointe de vulgarité de surcroit. Je commence à ne plus apprécier la discussion avec toi mon grand ... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 C'est peut être une répétition de ce que le "c0nard de barbu" t'a dit mais : C'est quoi le système déductif que tu emplois ? Est ce que tu réalise que tes idées n'ont aucun enchainement logique ? :confused: Encore des clichés, avec du dédain et une pointe de vulgarité de surcroit. Je commence à ne plus apprécier la discussion avec toi mon grand ... ou est ce que ta vu de la vulgarité et du dédain... moi aussi ca me gonfle, si c'est pour te la jouer grand frere qui sait tout.... pour la deduction,c'est simple si on adopte l'approche religieuse pour regler le probleme on aura aussi des explications religieuses de ce probleme comme le peché, le chatiment et l'enfer, c'est indeniable; si tu comprend pas ca je ne peux rien pour toi. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Le vrai pécher c'est quand on sort pas "couvert", c'est aussi quand on renonce à faire l'amour dés que l'occasion se présente. Surtout protégez-vous la vie est assez courte et ne vous fait jamais de cadeaux. Conseils d'un vieux "routier". Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Le vrai pécher c'est quand on sort pas "couvert", c'est aussi quand on renonce à faire l'amour dés que l'occasion se présente. Surtout protégez-vous la vie est assez courte et ne vous fait jamais de cadeaux. Conseils d'un vieux "routier". Merci pépé on va bien t'écouter commes tu es plus vieux que nous et que tu connais le monde merveilleux de la sexualité et pas nous :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 ou est ce que ta vu de la vulgarité et du dédain... moi aussi ca me gonfle, si c'est pour te la jouer grand frere qui sait tout.... pour la deduction,c'est simple si on adopte l'approche religieuse pour regler le probleme on aura aussi des explications religieuses de ce probleme comme le peché, le chatiment et l'enfer, c'est indeniable; si tu comprend pas ca je ne peux rien pour toi. Si tu ne veux pas être traité avec paternalisme, évalue tes propos avant de les balancer, et assume les après. Je t'ai dit que ta déduction n'est pas aussi évidente qu'il le semble pour toi, néanmoins si j'essaye de m'accorder avec ta façon de penser. La solution religieuse - même si ses méthodes te déplaisent - offre des résultats plus concluants que la distribution de préservatifs ! pour preuve, les croyants pieux observent la règle d'abstention jusqu'au mariage -> risque quasi nul d'attraper des MST. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 ahaha, oui parceq' il ressemble beaucoup a deniro:mdr::mdr: pour les oulemas ca sera l'apocalypse quand il y aura des distributeurs de preservatifs devant les pharmacies.... Des pub à la télé Algérienne pour venter telles ou telles marque Alors tu va voir des manisfestation dans les rue (même si c interdit ):D Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Une question à b10dz: Sort-tu d'un couvent? Es-tu un prélat? Ou bien tu es le saint des saints. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 L’association des oulémas musulmans algériens souligne que distribuer des préservatifs aux jeunes gens et aux jeunes filles est une manière directe d’inciter «notre jeunesse à la fornication (ezzina, en arabe, NDLR)». «Nous condamnons fermement cette pratique qui tend à se généraliser ces dernières années dans notre chère Algérie. Les associations derrière cette action et qui prétendent lutter contre le sida ne font qu’encourager en fait l’acte sexuel chez nos enfants», a déclaré le professeur Aït Salem Benyounès, vice-président de l’Association des ulémas musulmans algériens. L’intervention de l’adjoint de cheikh Abderrahmane Chibane, contacté hier par le Jeune Indépendant, a été faite à la veille d’une rencontre d’«information et de sensibilisation» des jeunes sur le sida que compte organiser Aids à Constantine. Cette ONG algérienne, appuyée par l’Union européenne et l’organisation onusienne Onusida, se propose de distribuer 45 000 préservatifs aux jeunes Constantinois. «L’Algérie n’est pas l’Occident, où de telles pratiques sont permises et ne choquent presque plus personne. Dieu nous a gratifié de la religion islamique qui reste éternellement le meilleur rempart contre les maladies, y compris le sida», ajoute le professeur Aït Salem. Et d’ajouter : "Le sida est une maladie dangereuse." C’est bien de prévenir et de sensibiliser mais offrir un préservatif à un adolescent et à une jeune fille c’est, immanquablement, dire à ces jeunes gens : «Allez faire ce que Dieu n’a pas permis !» Aids organise sa campagne à partir du 17 avril, soit le lendemain de Yom El-Ilm, et ce dans la ville même qui a vu naître l’illustre savant et réformiste Abdelhamid Benbadis. Signalons que l’association Aids, qui active depuis plus de dix ans dans la «lutte contre le sida», organise chaque été une opération intitulée «Plages d’Algérie», à l’exemple de l’été 2008 où pas moins de 60 000 préservatifs avaient été distribués. Perçue comme une «agression contre les valeurs du peuple algérien», cette opération a été vivement condamnée par la société algérienne. En effet, des voix se sont élevées contre ce qui est qualifié de pratique inconnue dans les coutumes du pays. «On n’a plus l’impression d’être en Algérie», avait-on commenté. L’opération «Eté 2008» a été soutenue par Onusida et l’ambassade des Pays-Bas à Alger. le jeune independant Les parents ont le devoir .... d'informer leurs enfants .... quand j'ai eu 16 ans .... mes parents m'ont definis les lignes rouges .... ne pas fumer .... utiliser les preservatifs .... et ne jamais conduire apres avoir bu Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Une question à b10dz: Sort-tu d'un couvent? Es-tu un prélat? Ou bien tu es le saint des saints. Je peux répondre ???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Une question à b10dz: Sort-tu d'un couvent? Es-tu un prélat? Ou bien tu es le saint des saints. Au contraire, je suis quelqu'un qui a bien plus de péchés sur soi que tu ne pourrais l'imaginer Ce n'est pas pour autant que je vais essayer de me justifier ou de pervertir la vérité. De toute façon quel est le rapport avec ce topic ? ici nous parlons de logique et de pragmatisme, et c'est en tant que tel que je dis que la solution proposée (distribution gratos) est loin d'être une réelle solution. Ce n'est qu'un import de plus des solutions improvisées par des sociétés étrangères dont nous ne sommes sensés partager ni la culture ni les problèmes :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Je peux répondre ???:rolleyes: je serais curieux de savoir ce que tu va dire, étant donné que tu me connais un peu ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Une grande majorité de notre jeunesse reste chaste jusqu'au mariage, et heureusement d'ailleurs, il faut aller dans ce sens et non pas l'inverse. De notre jeunesse c'est à dire la jeunesse musulmane... heureusement ça fait partir de la religion de rester chaste donc il faut allé dans ce sens mais gkader parle à tout lemonde en général et pas aux jeune musulmans en particulier Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 Si tu ne veux pas être traité avec paternalisme, évalue tes propos avant de les balancer, et assume les après. Je t'ai dit que ta déduction n'est pas aussi évidente qu'il le semble pour toi, néanmoins si j'essaye de m'accorder avec ta façon de penser. La solution religieuse - même si ses méthodes te déplaisent - offre des résultats plus concluants que la distribution de préservatifs ! pour preuve, les croyants pieux observent la règle d'abstention jusqu'au mariage -> risque quasi nul d'attraper des MST. la stigmatisation des malades du sida est quelque chose qui existe et c'est souvent a cause des religieux surtout chez les chretiens... L'abstinence pour moi c'est le truc facile: le fait de ne pas avoir de rapports comme protection!!. Le challenge c'est de permettre aux gens de vivre normalement, en ayant des rapports si ils le veulent et sans choper la maladie. L'abstinence c'est la solution du tout ou rien, le choix de la facilité en quelque sorte...Priver les gens de sexualité pour resoudre le probleme du sida c'est de la paresse intellectuelle a mon sens. je n'aimerai pas que la discussion vire a un debat sur labstinence, on en a deja parlé. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 De notre jeunesse c'est à dire la jeunesse musulmane... heureusement ça fait partir de la religion de rester chaste donc il faut allé dans ce sens mais gkader parle à tout lemonde en général et pas aux jeune musulmans en particulier L'abstention est recommandée chez les juifs et les chrétiens également, on n'a pas réinventé la roue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts