huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 Des pub à la télé Algérienne pour venter telles ou telles marque Alors tu va voir des manisfestation dans les rue (même si c interdit ):D :mdr::mdr:deja quand il ya un gars et une nana qui s'embrasse on zappe de chaine, alors pour la pub des preservatifs ca passera apres minuit et ils metteront que c'est interdit au moins de 18ans. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 la stigmatisation des malades du sida est quelque chose qui existe et c'est souvent a cause des religieux surtout chez les chretiens... L'abstinence pour moi c'est le truc facile: le fait de ne pas avoir de rapports comme protection!!. Le challenge c'est de permettre aux gens de vivre normalement, en ayant des rapports si ils le veulent et sans choper la maladie. L'abstinence c'est la solution du tout ou rien, le choix de la facilité en quelque sorte...Priver les gens de sexualité pour resoudre le probleme du sida c'est de la paresse intellectuelle a mon sens. je n'aimerai pas que la discussion vire a un debat sur labstinence, on en a deja parlé. Justement, on a déjà parlé de l'abstinence, et c'est toi même qui disait que c'était la solution la plus difficile, et voilà qu'elle se transforme en solution de facilité. Je n'arrive plus à suivre :crazy: On ne devrait en effet pas débattre de l'abstinence (déjà fait) mais plutôt de la notion de "normalité" car c'est de cela qu'il s'agit en fait. Répandre l'usage de la capote est une solution typiquement occidentale, et ce que je me tue à dire, c'est que nous avons d'autres solutions ! en algérie, sans parler de religion, il y a ce qu'on appelle "la pudeur" notion de plus en plus rare en occident. Et c'est cette pudeur qui fut longtemps un rempart à la fornication, et par conséquent aux MST. Quel algérien serait étranger aux notions de garçon de "bonne famille" ou de fille "de bonne famille" ? Ces termes là ont fait et font toujours partie de notre culture, avec les implications qu'ils induisent. Pour résumer : je ne cautionne pas le recours systématique aux solutions importées ! c'est cela que j'appelle de la paresse intellectuelle ! surtout que ces dites "solutions" n'empêchent pas le hiv-o-mètre d'être en hausse constante, y compris en Europe ! Encore une fois, nous avons NOTRE modèle socioculturel, alors trouvons plutôt des solutions qui s'y adaptent ! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 Justement, on a déjà parlé de l'abstinence, et c'est toi même qui disait que c'était la solution la plus difficile, et voilà qu'elle se transforme en solution de facilité. Je n'arrive plus à suivre :crazy: On ne devrait en effet pas débattre de l'abstinence (déjà fait) mais plutôt de la notion de "normalité" car c'est de cela qu'il s'agit en fait. Répandre l'usage de la capote est une solution typiquement occidentale, et ce que je me tue à dire, c'est que nous avons d'autres solutions ! en algérie, sans parler de religion, il y a ce qu'on appelle "la pudeur" notion de plus en plus rare en occident. Et c'est cette pudeur qui fut longtemps un rempart à la fornication, et par conséquent aux MST. Quel algérien serait étranger aux notions de garçon de "bonne famille" ou de fille "de bonne famille" ? Ces termes là ont fait et font toujours partie de notre culture, avec les implications qu'ils induisent. Pour résumer : je ne cautionne pas le recours systématique aux solutions importées ! c'est cela que j'appelle de la paresse intellectuelle ! surtout que ces dites "solutions" n'empêchent pas le hiv-o-mètre d'être en hausse constante, y compris en Europe ! Encore une fois, nous avons NOTRE modèle socioculturel, alors trouvons plutôt des solutions qui s'y adaptent ! pour etre clair, ce que javais dis sur labstinence c'est qu'elle est facile a prescrire (paresse intellectuel) mais difficile a appliquer a cause des frustrations qu'elle cree... tu vois!! et pour ta solution sur le sida, la pudeur nationale, tu as pensé a deposer un brevet??:mdr: On sait comment se transmet la maladie, comment se proteger, c'est universel, il n' ya qu'une seule methode qui marche, le reste c'est du pipo moralisateur. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 L'abstention est recommandée chez les juifs et les chrétiens également, on n'a pas réinventé la roue :mdr: on parlé d'islam depuis le début alors ne vient pas donner des réponses comme ça juste histoire de jouer les enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 :mdr::mdr:deja quand il ya un gars et une nana qui s'embrasse on zappe de chaine, alors pour la pub des preservatifs ca passera apres minuit et ils metteront que c'est interdit au moins de 18ans. et j'en connais un qui va faire un arret cardiaque si il tombe par malheur sur cette pub :mdr: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 et j'en connais un qui va faire un arret cardiaque si il tombe par malheur sur cette pub :mdr: quoi des preservatifs?? mon dieu on est envahi par l'occident!!!:furious: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 pour etre clair, ce que javais dis sur labstinence c'est qu'elle est facile a prescrire (paresse intellectuel) mais difficile a appliquer a cause des frustrations qu'elle cree... tu vois!! et pour ta solution sur le sida, la pudeur nationale, tu as pensé a deposer un brevet??:mdr: On sait comment se transmet la maladie, comment se proteger, c'est universel, il n' ya qu'une seule methode qui marche, le reste c'est du pipo moralisateur. ça vois tu, c'est toi qui le dit. Au risque de me répéter, les statistiques du sida sont en hausse même dans les pays qui ont adopté ta solution. Ce qui est étrange par contre, c'est que cette maladie était inconnue dans les terres d'islam, jusqu'au débarquement de nos chers voisins d'outre-mer :D Pour la "pudeur nationale" un brevet "made in algeria" existe depuis des décennies t'en fais pas. Si on met à part le fait que ce n'est pas tout le monde qui réfléchit avec sa quéquette, l'abstention reste limitée par le mariage, si t'es si frustré que ça : marie toi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 et j'en connais un qui va faire un arret cardiaque si il tombe par malheur sur cette pub :mdr: Tu es d'humeur taquine ce soir, je vais finir par te punir jeune fille ;) Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 ça vois tu, c'est toi qui le dit. Au risque de me répéter, les statistiques du sida sont en hausse même dans les pays qui ont adopté ta solution. Ce qui est étrange par contre, c'est que cette maladie était inconnue dans les terres d'islam, jusqu'au débarquement de nos chers voisins d'outre-mer :D Pour la "pudeur nationale" un brevet "made in algeria" existe depuis des décennies t'en fais pas. Si on met à part le fait que ce n'est pas tout le monde qui réfléchit avec sa quéquette, l'abstention reste limitée par le mariage, si t'es si frustré que ça : marie toi ! :mdr: c ça le probleme le mariage c pas donné à tout le monde:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 c ça le probleme le mariage c pas donné à tout le monde:rolleyes: Le mariage avec les critères de nos jours oui, pas le mariage tel qu'il devrait être ... Mais ça c'est tout un sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Si on met à part le fait que ce n'est pas tout le monde qui réfléchit avec sa quéquette, l'abstention reste limitée par le mariage, si t'es si frustré que ça : marie toi ! :mdr: Tu devrais éviter ça tu commences a tomber dans les attaques perso et je n'attend aucune réponse de ta part Si tu ne peux pa continuer cette discution personne ne te retiens Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Tu devrais éviter ça tu commences a tomber dans les attaques perso c'était juste une réponse sarcastique à cela :D quoi des preservatifs?? mon dieu on est envahi par l'occident!!! et je n'attend aucune réponse de ta part Si tu ne peux pa continuer cette discution personne ne te retiens C'est quoi cette façon de parler fillette ? me reprocherait tu quelque chose des fois ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Mon pote s'est marié en donnant 20 euros de dote et un couscous alors pour 4 femmes 80euro é 4 couscous ça fait déja une paye mais c une exception Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 alors pour 4 femmes 80euro é 4 couscous ça fait déja une paye mais c une exception :mdr: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 ça vois tu, c'est toi qui le dit. Au risque de me répéter, les statistiques du sida sont en hausse même dans les pays qui ont adopté ta solution. Ce qui est étrange par contre, c'est que cette maladie était inconnue dans les terres d'islam, jusqu'au débarquement de nos chers voisins d'outre-mer :D Pour la "pudeur nationale" un brevet "made in algeria" existe depuis des décennies t'en fais pas. Si on met à part le fait que ce n'est pas tout le monde qui réfléchit avec sa quéquette, l'abstention reste limitée par le mariage, si t'es si frustré que ça : marie toi ! :mdr: jusqu'au débarquement de nos voisins d'outre mer?? tu peux m'expliquer ta thèse stp. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 jusqu'au débarquement de nos voisins d'outre mer?? tu peux m'expliquer ta thèse stp. Une autre fois peut être, ce soir on m'a dégouté de la discussion. Bonne soirée à toutes et à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 qu'est ce qu'il a voulu dire par le sida est une maladie dangereuse?? :rolleyes: Elle tue lentement, ses symptômes sont invisibles lorsqu'on est porteur du sida en plus marade mo3di :04: Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 << Chouuuette on m'a donné un preservatif, je peux enfin coucher avec une "meuf" >> Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 << Chouuuette on m'a donné un preservatif, je peux enfin coucher avec une "meuf" >> bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 << Chouuuette on m'a donné un preservatif, je peux enfin coucher avec une "meuf" >> :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: yes you can, yes you can :D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 19, 2009 Author Partager Posted April 19, 2009 << Chouuuette on m'a donné un preservatif, je peux enfin coucher avec une "meuf" >> :mdr::mdr::mdr: en plus si il y a des femmes parmi les personnes qui distribuent, les "sages" vont taxer ca de racollage et de prostitution Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 << Chouuuette on m'a donné un preservatif, je peux enfin coucher avec une "meuf" >> en plus t en vacances, c'est le moment ou jamais :D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 L’association des oulémas musulmans algériens souligne que distribuer des préservatifs aux jeunes gens et aux jeunes filles est une manière directe d’inciter «notre jeunesse à la fornication (ezzina, en arabe, NDLR)». «Nous condamnons fermement cette pratique qui tend à se généraliser ces dernières années dans notre chère Algérie. Les associations derrière cette action et qui prétendent lutter contre le sida ne font qu’encourager en fait l’acte sexuel chez nos enfants», a déclaré le professeur Aït Salem Benyounès, vice-président de l’Association des ulémas musulmans algériens. L’intervention de l’adjoint de cheikh Abderrahmane Chibane, contacté hier par le Jeune Indépendant, a été faite à la veille d’une rencontre d’«information et de sensibilisation» des jeunes sur le sida que compte organiser Aids à Constantine. Cette ONG algérienne, appuyée par l’Union européenne et l’organisation onusienne Onusida, se propose de distribuer 45 000 préservatifs aux jeunes Constantinois. «L’Algérie n’est pas l’Occident, où de telles pratiques sont permises et ne choquent presque plus personne. Dieu nous a gratifié de la religion islamique qui reste éternellement le meilleur rempart contre les maladies, y compris le sida», ajoute le professeur Aït Salem. Et d’ajouter : "Le sida est une maladie dangereuse." C’est bien de prévenir et de sensibiliser mais offrir un préservatif à un adolescent et à une jeune fille c’est, immanquablement, dire à ces jeunes gens : «Allez faire ce que Dieu n’a pas permis !» Aids organise sa campagne à partir du 17 avril, soit le lendemain de Yom El-Ilm, et ce dans la ville même qui a vu naître l’illustre savant et réformiste Abdelhamid Benbadis. Signalons que l’association Aids, qui active depuis plus de dix ans dans la «lutte contre le sida», organise chaque été une opération intitulée «Plages d’Algérie», à l’exemple de l’été 2008 où pas moins de 60 000 préservatifs avaient été distribués. Perçue comme une «agression contre les valeurs du peuple algérien», cette opération a été vivement condamnée par la société algérienne. En effet, des voix se sont élevées contre ce qui est qualifié de pratique inconnue dans les coutumes du pays. «On n’a plus l’impression d’être en Algérie», avait-on commenté. L’opération «Eté 2008» a été soutenue par Onusida et l’ambassade des Pays-Bas à Alger. le jeune independant dommage qu'ils se voilent la face en pensant que la jeunnesse sont "des saint-ni touches":rolleyes: l'idée n'est pas mauvaise Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts