Jump to content

Que pensez_vous de l'acupuncture


Recommended Posts

Lorsque les exercices physiques et les différents régimes alimentaires s'avèrent inefficaces pour perdre du poids, nombre de personnes souffrant d'obésité se tournent vers la solution médicale qu'ils trouvent dans l'acupuncture. Une des plus anciennes techniques permettant, de perdre du poids.

Je voudrais s’avoir si ses dangereux pour la santé ?

merci

Link to post
Share on other sites
Il faut que ça soit fait par un professionnel qui est diplômé. Tu pourras vérifier ça sur le site du conseil de l'ordre des médecins.

C'est dangereux quand le matériel n'est pas stérile et que le manipulateur est maladroit. Sinon pas de risque.

 

Ça dépend de l'indication aussi, c'est pas une solution miracle pour traiter un cancer. Ca a des résultat intéressant sur la douleur.

Je ne suis pas convaincu de son effet sur la perte de poids, mais je suis pas spécialiste de la question.

 

ok merci saoura, mais stp di moi ta déja entendu des cas ou ils ont utilisé cette méthode pour maigrir et le résultat était négatif???

Link to post
Share on other sites
Franchement jamais entendu parler. Je l'ai vu dans d'autre indication mais pas pour le traitement de l'obésité.

 

ya un généraliste(algérien)qui la pratique il s'apel Ahmed Hamid Brahimi,cherche a google et tu véra ok

Link to post
Share on other sites
Il es en France ? Vérifie s'il a la reconnaissance de cette spécialité par le conseil de l'ordre des médecins en France. En Algérie, tu appelles le conseil de l'ordre de la ville ou il travaille avant de te lancer dans cette démarche

non il est en algérie,j'ai sa carte de vésite c'est écrit:

Lauréat de l'école francaise d'Acupuncture(Paris)

Diplomé de l'académie de médecine chinoise(Pékin)

voila il est a alger et a Hydra éxactement

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...