Jump to content

L'amitié !!!!!

Recommended Posts

Guest anais

Que représente pour vous le mot : AMITIÉ ?

Qu'est ce qui fait qu'une personne, puisse devenir votre ami (e) , quels sont les critères obligatoires, s'il y en a pour vous ?

On dit bien souvent, que les amis(es) se comptent sur les doigts d'une main ?

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce votre cas ?

Pourquoi, 'oui" ou pourquoi "non" ?

Pensez-vous que l'amitié d'une même personne peut durer toute la vie ?

pourquoi ?

L’amitié est plus forte que toutes les autres relations si l’on découvre des plaisirs

Il est rare de trouver son ami celui qui vous comprend et qui ne vous juge pas, celui qui n’attend rien de vous

Pour ma part j’en ai eu trois en tous : trois grandes amitiés

Et la dernière est la plus fusionnelle , c’est de la folie je ne dis rien et mon amie sait tout et me dit ce qui va et ce qui ne va pas,

Elle est la seule personne qui me connaît vraiment, et je la connais aussi bien que ma personne

On ne se prend pas la tête et on se dit les choses d’une manières crues pas d’ambiguité

Mes deux autres amis sont loin de moi, mais cela nous empêche pas de délirer…….

Ainsi je dit que oui ca existe vraiment le tout est de jamais se trahire et ne pas attendre que de l’autre il faut avoir la classe de donner de nous meme aussi

celestina

Bonjour Anaïs,

Pour moi l'amitié, telle que je la conçois, est un sentiment pur de bienveillance que l'on partage avec qqn, indépendante de toutes conditions.

Par ailleurs, une autre amitié, par abus de language, pourrait être celle de connaître plus ou moins une personne et de partager avec elle non plus de sentiments que de temps,

Ceci serait plutôt de la camaraderie que de l'amitié. :)

Ceci pour dire, que l'amitié est l'amour même.

Ce fut mon point de vue

Nietzsche dit : "La femme n'est pas encore capable d'amitié : elle ne connaît que l'amour." :D

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je pense que celà est valable et pour la femme et pour l'homme

Qu'est ce que l'amitié entre un homme et une femme si ce n'est l'amour ?

La seule donne qui pourrait balancer ce sentiment d'amour vers un Etat amoureux est bien l'attraction physique.

En fait, l'amour a tendance d'être egoiste, ce qui n'est pas le cas de l'amitié.

Stop ici El Khayam lol

L'amour dont tu parles ici n'est point l'Amour, ça s'appelle la Concupiscence.

ou si tu veux, en termes communs, c'est l'Etat d'être amoureux et non pas aimer.

Souvent, dans l'amour, on aime plus soi-même que l'autre personne. Le pire c'est l'amour fusionnel, ou on efface l'autre personne.

Il est vrai qu'être amoureux est l'expression même de l'amour propre ou l'égoïsme. Car c'est un sentiment qui est bâti sur le sentiment même d'aimer sa personne. et constituant le fait de vouloir s'approprier une personne qui correspond à un choix personnel, ç une image, un idéal du moi ou même un moi idéal.

Pour revenir à mon précédant post, je parlais de l'amour pur, ou amour de bienveillance, l'exemple parfait de cet amour est l'amour maternel, amour sans conditions.

L'amitié pure est équivalente à l'amour pur.

La camaraderie, qui se manifeste par le sentiment de vouloir être avec des personnes qui nous sont "chères", dans un sens, ou qui procurent du plaisir à être avec elles, est synonyme de Concupiscence, et donc par extrapolation de la source, d'égoïsme.

Adlene ont sent le fin connaisseur

Vois tu les débats tournent et retourne à la même case départ

La femme incapable d’amitié, l’amour fusionnel, le rapport homme-femme …..

De tous temps le sujet rapport homme-femme intrigue

Ce que je ne comprends pas c’est l’incapacité des gens de croire en un sentiment saint et profond tel que l’amitié…

A mes yeux une personne incapable de se lier d’amitié avec les autres et une personne égoiste et qui ne donne pas d’elle même,

Le fait est comme tu le dit sui bien , l’amitié est une sorte d’amour, c’est au delà du physique lorsque la relation est entre deux personne de sexe opposant,

Mon meilleur ami garcon est tjr mon ami et ceux depuis que nous avons l’âge de 12 ans, jamais l’idée de nous mettre ensemble nous a traversé l’esprit ….et nous somme tjr amis bien que nous nous voyons rarement vu mon éloignement géographique…

Bref, si l’on donne de nous même une bribe de notre temps et notre compréhension avec une pointe d’amour nous serions sur de protéger notre relation amicale…..

Pour ma part ma laotong est l’être le plus précieux en ce monde qui mérite tout autant que ma famille, mon affection et ma présence

L’amité fusionnel se mérite et ne tombe pas du ciel

celestine

Salut Celestine,

Je ne rajouterai point de commentaire à ce que tu t'es étalée à expliquer, j'en conviens parfaitement.

Adlene ont sent le fin connaisseur[/Quote]

Hmm .. :rolleyes: qq part oui

Le fait est comme tu le dit sui bien , l’amitié est une sorte d’amour, c’est au delà du physique lorsque la relation est entre deux personne de sexe opposant, [/Quote]

Sauf une chose, Celestine, l'amitié pure entre deux personnes de sexes opposés ne peut se consacrer à mon avis à condition qu'il n'y ait pas d'attraction physique et sensuelle.

Sur ce plan je rejoins totalement OrandXb, (salut Oran ;)) pour dire que l'amitié entre un Homme et une Femme ne peut exister qu'à la condition qu'ils ne se plaisent pas physiquement.

Mon meilleur ami garcon est tjr mon ami et ceux depuis que nous avons l’âge de 12 ans, jamais l’idée de nous mettre ensemble nous a traversé l’esprit ….[/Quote]a fortiori, vous ne vous plaisez pas :)

Electriquement,

Je parle du rapport humain-humain. J'ai juste dit que souvent la relation entre humain est motivé par des interets directs, et parmi ces interets souvent c'est dans l'interet de l'ego.

Ce qui reste du Souvent est la vraie amitié, le vrai amour.

Y a aussi autre chose, l'intérêt mais aussi la crainte.

Pour ainsi dire, la peur de la peine, dirait Machiavel,

L'on peut inconsciemment entretenir une relation de peur de perdre un intéret qu'on veut préserver.

La perte de la relation engendrerait un sentiment de peine. :)

Salut Celestine,

Je ne rajouterai point de commentaire à ce que tu t'es étalée à expliquer, j'en conviens parfaitement.

Hmm .. :rolleyes: qq part oui

Sauf une chose, Celestine, l'amitié pure entre deux personnes de sexes opposés ne peut se consacrer à mon avis à condition qu'il n'y ait pas d'attraction physique et sensuelle.

Sur ce plan je rejoins totalement OrandXb, (salut Oran ;)) pour dire que l'amitié entre un Homme et une Femme ne peut exister qu'à la condition qu'ils ne se plaisent pas physiquement.

a fortiori, vous ne vous plaisez pas :)

Electriquement,

En réalité il n'est pas si mal que ca, je dirais même qu'il est mignon, mais c'est mon ami, il me triuve jolie aussi et je suis son amie,

il est arrivé qu'il est un sentiment de protection et de jalousie à mon egard lorsqu'un de nos potes essayait de m'approcher, mais jamais cela n'a compromis nos relations.........

ah poussi me manque

celestina

Celeste, je ne parle pas des rapports Homme-Femme particulierement.

Je parle du rapport humain-humain. J'ai juste dit que souvent la relation entre humain est motivé par des interets directs, et parmi ces interets souvent c'est dans l'interet de l'ego.

Ce qui reste du Souvent est la vraie amitié, le vrai amour.

je pense que si EK, tu as bien parlé de l'amour, et jamais tu n'as evoqué l'ego cette fois ci....

que ce passe t il mon ami, pourtant il n y a point de soleil:p

En réalité il n'est pas si mal que ca, je dirais même qu'il est mignon, mais c'est mon ami, il me triuve jolie aussi et je suis son amie,

il est arrivé qu'il est un sentiment de protection et de jalousie à mon egard lorsqu'un de nos potes essayait de m'approcher, mais jamais cela n'a compromis nos relations.........

ah poussi me manque

celestina

Celeste, Encore que l'attrait physique ne soit que d'un côté et pas de l'autre, ceci travestirait, à mon avis, la pureté de l'amitié en soi.

je me permets de penser, qu'au fond de lui même, il ne dirait pas du tout non à une morphose de la relation.

Il y'a 2 points : Amour et amitié. J'ai parlé des 2, mais à part une citation de Nietzsche, je ne parle pas des femmes en particulier.

Sauf si tu ne reconnais pas l'amour entre 2 personnes du même sexe :D

moi j'y crois, pas de l'amour physique mais psychologique

si tu as bien lu je parle de laotong

ma laotong est une fille avec la quelle je suis liée d'amitié

ma laotong est mon ame soeur feminin

à l'origine c'est une tradition chinoise

à l'année ou l'on bande les pieds des jeunes filles on selle leur destin avec une autre qui a les mêmes 8 caractères

bref j'ai ma laotong

clestine

Guest anais

Posté par CELESTE

Mon meilleur ami garcon est tjr mon ami et ceux depuis que nous avons l’âge de 12 ans, jamais l’idée de nous mettre ensemble nous a traversé l’esprit ….et nous somme tjr amis bien que nous nous voyons rarement vu mon éloignement géographique…

Justement, vous êtes restés amis du fait de l'éloignement.... Mais si, vous êtiez tout près et que vous puissiez vous voir souvent, penses-tu que les sentiments de l'un ou des deux envers l'autre, n'auraient pas évolués en Amour pour l'un ou les deux, peut être ?

Le fait que vous soyez éloignés, ne préserve -t-il pas cette amitié ?

D'autant plus que tu dis ceci :

ah poussi me manque

celestina

Je pense, moi que vous n'en seriez pas resté à ce stade là !

amitier

bonjour a tous je suis nouvel sur ce forum

pour moi l'amitier etun lien dont les valeur sont tres importants mais je pense que dans ce bas monde ils sont peux ceux qui connaissent la vrais valeur de l'amitier :06: un(e) ami (e) doit partager avec nous les bon et les mauvais moments elle doit nous conseiller elle ne doit pas nous laisser sombrer dans la derive tout en nous regardant

apres des années de quête d'amitier aprés des années d'espoir j'ai compris que l'amitier ne fesais plus partie de ce monde

maintenant mes amies sont mes cousine puisque je n'es pas de soeur ma maman et mon tendre amour et ma moitier samir

Guest anais
bonjour a tous je suis nouvel sur ce forum

pour moi l'amitier etun lien dont les valeur sont tres importants mais je pense que dans ce bas monde ils sont peux ceux qui connaissent la vrais valeur de l'amitier :06: un(e) ami (e) doit partager avec nous les bon et les mauvais moments elle doit nous conseiller elle ne doit pas nous laisser sombrer dans la derive tout en nous regardant

apres des années de quête d'amitier aprés des années d'espoir j'ai compris que l'amitier ne fesais plus partie de ce monde

maintenant mes amies sont mes cousine puisque je n'es pas de soeur ma maman et mon tendre amour et ma moitier samir

Bonsoir , Paro,

Bienvenu sur le forum.

Ne dis pas ça, Paro, c'est vrai que l'amitié est peut-être rare, mais elle existe crois moi !!!

Désolé pour la maman, ta soeur et ton époux (ou ami je n'ai pas bien saisi).

Je suis sûre que tu vas trouver des amis (es).

En tout cas bonnes discussions .

Guest anais
Vive l'amitié MySpace :mdr::mdr:

Je viens de demander l'amitié de George Bush et Joseph Staline :D

Pour l'un je ne suis pas sûre que tu es une réponse et pour l'autre, je crains, pour ta vie.... Si tu arrive à entrer chez lui ! :04:

Je ne crois pas qu'ils t'ailles bien ni l'un ni l'autre !!!

bonsoir tots le monde pour moi l'amitié c'est quelque chose de trés précieux un ami c'est quelqu'un qui sait tous sur toi et il t'aime malgré tous c'est quelqu'un avec qui vous discutez sans aucun complexe sans limites sans rien.

l'ami c'est quelqu'un qui est toujours la pour toi sans attendre quelque chose de toi

Quand j'ai perdu mes meilleurs amis (es) du F-o-r-u-m d-z, j'ai pleuré toute la journée, j'ai pas mangé jusqu'à maintenant, là je comprends que l'amitié apporte beaucoup à une personne, même si on se connait pas physiquement, on peut échanger des écrits qui soutiennent notre moral mutuellement et partager ensemble certains points de vue et vivre une amitié sincère, via le net,

en dehors d'internet, c'est difficile de se faire des amis (es) surtout si la personne ne bosse pas ou n'a pas une activité qui lui permet de rencontrer du monde!:confused: Je suis triste sans mes amis ce soir, je pense avoir contruit un pont entre nous, même si on est dans les quatre coins du monde et ce pont vient de briser à cause de l'humeur d'un modérateur irrespectueux!

:17: :06:

Guest anais
Merci Anais pour cette photo très mignone.

PS : Tu sais bien que tout ça est vrai uniquement dans les beaux romans, et dans les films du Dimanche Soir :D

Elkhayam,

Je t'assure que, j'y crois dur comme fer, à l'amitié, mais je dois être un "cas à part"... !!!!

S'il te plaît, ne m'enlève pas mes illusions !!! ;)

Guest anais
Anais, je dis juste que l'amitié que tu decris existe, mais elle très très rare, l'humain n'est pas au niveau pour assurer tout ça, je veux dire que c'est question de chance.

Allez, tiens pour remettre tes illusions, un petit texte posté par un forumeur, Soum est amoureuse de cet auteur :D

Comme ça, tu ne pourras jamais être deçu, être comme moi quoi :D

Maintenant, c'est la bonté chez les gens qui me choquent, je me dis "Tiens, tiens, :33: qu'est ce qu'il veut exactement lui" :D

J'ai pas mal de bonnes surprises, j'ai envie de generaliser et croire en la bonté de l'homme, mais vite fait je me dis non, reste comme ça, au moins tu n'auras pas de deception, que des surprises :mdr::mdr:

C'EST VRAI, CE QUE TU DIS :

Je sais, il y a tellement de méchanceté de par le monde, que l'on fini par croire que c'est normal et le jour ou tu trouve quelqu'un de "gentll" tu te dis que c'est une anomalie, en quelque sorte .... Tellement c'est rare !!!! ;)

Mais, je veux et je tiens à y croire... Je suis sûre qu'il n'y a pas que de la méchanceté gratuite, sur terre.!!!! :)