huit six 10 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 Un homosexuel de 28 ans a décidé de porter plainte, a indiqué lundi 20 avril Europe 1, à Ales (Gard), contre l'Établissement français du sang (EFS), après qu'un médecin lui a refusé un don du sang en raison de son orientation sexuelle, le 27 mars dernier. Selon la radio, l'homme, jugeant ce refus "rabaissant" et "humiliant", a fait valoir qu'il vivait en couple depuis quatre ans et demi et qu'il était "fidèle". L'arrêté, datant de janvier dernier, qui prolonge l'interdiction de dons du sang pour les homosexuels masculins, est une discrimination et "contraire à la directive européenne de 2004, qui parle de comportements et pas d'orientation sexuelle", s'est indigné son avocat, cité par Europe 1. Un arrêté qui crée la polémique Le 14 janvier dernier, un arrêté établissant de nouveaux critères pour sélectionner les donneurs de sang a été signé. En vertu de ce nouveau texte, l'âge limite du premier don est repoussé à 65 ans et les donneurs réguliers pourront donner jusqu'à 70 ans. Le nombre maximum de dons passe de 20 à 24 par an. Enfin, les homosexuels masculins restent exclus du don du sang. Une mesure qui a provoqué la colère des associations. Jean-Luc Romero, président d'Elus Locaux Contre le Sida (ELCS), avait estimé "que l'exclusion des gays du don du sang était discriminatoire, disproportionnée pour assurer la sécurité transfusionnelle et dangereuse à un moment où le sang manque". La ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait pour sa part justifié sa décision en déclarant que l'interdiction du don de sang serait levée pour les homosexuels masculins dès que "la prévalence dans ce groupe" de l'infection par le Vih-sida "se rapprocherait de celle des hétérosexuels". nouvel obs Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 Un homosexuel de 28 ans a décidé de porter plainte, a indiqué lundi 20 avril Europe 1, à Ales (Gard), contre l'Établissement français du sang (EFS), après qu'un médecin lui a refusé un don du sang en raison de son orientation sexuelle, le 27 mars dernier. Selon la radio, l'homme, jugeant ce refus "rabaissant" et "humiliant", a fait valoir qu'il vivait en couple depuis quatre ans et demi et qu'il était "fidèle". L'arrêté, datant de janvier dernier, qui prolonge l'interdiction de dons du sang pour les homosexuels masculins, est une discrimination et "contraire à la directive européenne de 2004, qui parle de comportements et pas d'orientation sexuelle", s'est indigné son avocat, cité par Europe 1. Un arrêté qui crée la polémique Le 14 janvier dernier, un arrêté établissant de nouveaux critères pour sélectionner les donneurs de sang a été signé. En vertu de ce nouveau texte, l'âge limite du premier don est repoussé à 65 ans et les donneurs réguliers pourront donner jusqu'à 70 ans. Le nombre maximum de dons passe de 20 à 24 par an. Enfin, les homosexuels masculins restent exclus du don du sang. Une mesure qui a provoqué la colère des associations. Jean-Luc Romero, président d'Elus Locaux Contre le Sida (ELCS), avait estimé "que l'exclusion des gays du don du sang était discriminatoire, disproportionnée pour assurer la sécurité transfusionnelle et dangereuse à un moment où le sang manque". La ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait pour sa part justifié sa décision en déclarant que l'interdiction du don de sang serait levée pour les homosexuels masculins dès que "la prévalence dans ce groupe" de l'infection par le Vih-sida "se rapprocherait de celle des hétérosexuels". nouvel obs En lisant on a le sentiment que le sang récolté n'est pas sérieusement inspecté Si on rejette les homo dans la collecte de sang on aurait tendance à encore plus se méfier car si la raison et que les homos sont plus suceptible que les hétéro a être porteur du virus alors si un hétéro donne son sang et qu'il est porteur du virus c'est du pareil au même :crazy: ... deplus aprés les scandales du sang contaminé et toutes les vie détruitent à cause de ça , comment faire confiance aux pouvoir public cette loi j'arrive pas à voir ça justification ... si quelqu'un peut m'aider à comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 20, 2009 Author Partager Posted April 20, 2009 En lisant on a le sentiment que le sang récolté n'est pas sérieusement inspecté Si on rejette les homo dans la collecte de sang on aurait tendance à encore plus se méfier car si la raison et que les homos sont plus suceptible que les hétéro a être porteur du virus alors si un hétéro donne son sang et qu'il est porteur du virus c'est du pareil au même :crazy: ... deplus aprés les scandales du sang contaminé et toutes les vie détruitent à cause de ça , comment faire confiance aux pouvoir public cette loi j'arrive pas à voir ça justification ... si quelqu'un peut m'aider à comprendre :D tout a fait daccord la loi est stupide, ce n'est pas la securité qui motive ce refus... mais d'un autre coté si on file le sang d'un homo a un hetero il risque de le devenir aussi:mdr: :crazy::crazy: quelque part ya un peu de ca aussi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 tout a ait la loi est stupide, ce n'est pas la securité qui motive ce refus... mais d'un autre coté si on file le sang d'un homo a un hetero il risque de le devenir aussi:mdr: :crazy::crazy: quelque part ya un peu de ca aussi.... C'est pour ça moi on m'a transfusé du sang et bien aprés j'arrêté pas de draguer les filles je comprend maintenant :mdr: Elle est bien cette loi finalement n'est ce pas Huit :D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 20, 2009 Author Partager Posted April 20, 2009 C'est pour ça moi on m'a transfusé du sang et bien aprés j'arrêté pas de draguer les filles je comprend maintenant :mdr: Elle est bien cette loi finalement n'est ce pas Huit :D ca nous protege de la deviance, la loi est faite pour preserver un sang pur:D:D tu faisai coment pour draguer des filles??:mdr::mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 Un homosexuel de 28 ans a décidé de porter plainte, a indiqué lundi 20 avril Europe 1, à Ales (Gard), contre l'Établissement français du sang (EFS), après qu'un médecin lui a refusé un don du sang en raison de son orientation sexuelle, le 27 mars dernier. Selon la radio, l'homme, jugeant ce refus "rabaissant" et "humiliant", a fait valoir qu'il vivait en couple depuis quatre ans et demi et qu'il était "fidèle". L'arrêté, datant de janvier dernier, qui prolonge l'interdiction de dons du sang pour les homosexuels masculins, est une discrimination et "contraire à la directive européenne de 2004, qui parle de comportements et pas d'orientation sexuelle", s'est indigné son avocat, cité par Europe 1. Un arrêté qui crée la polémique Le 14 janvier dernier, un arrêté établissant de nouveaux critères pour sélectionner les donneurs de sang a été signé. En vertu de ce nouveau texte, l'âge limite du premier don est repoussé à 65 ans et les donneurs réguliers pourront donner jusqu'à 70 ans. Le nombre maximum de dons passe de 20 à 24 par an. Enfin, les homosexuels masculins restent exclus du don du sang. Une mesure qui a provoqué la colère des associations. Jean-Luc Romero, président d'Elus Locaux Contre le Sida (ELCS), avait estimé "que l'exclusion des gays du don du sang était discriminatoire, disproportionnée pour assurer la sécurité transfusionnelle et dangereuse à un moment où le sang manque". La ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait pour sa part justifié sa décision en déclarant que l'interdiction du don de sang serait levée pour les homosexuels masculins dès que "la prévalence dans ce groupe" de l'infection par le Vih-sida "se rapprocherait de celle des hétérosexuels". nouvel obs Et alors ? ... tu aimerais toi ... qu'on te transfuse ... du sang de *****censuré******* ? Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 20, 2009 Author Partager Posted April 20, 2009 Et alors ? ... tu aimerais toi ... qu'on te transfuse ... du sang de *****censuré******* ? ca nous protege de la deviance, la loi est faite pour preserver un sang pur:D:D quand tu recois du sang c anonyme on ne sait pas dou ca viens!! *****censuré*******?? Modération: Veuillez éviter les allusions racistes et sexistes. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 quand tu recois du sang c anonyme on ne sait pas dou ca viens!! et taimerai recevoir *****censuré*******?? Anonyme surement ... mais ca risque de tapettiser ... le receveur Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 20, 2009 Author Partager Posted April 20, 2009 Anonyme surement ... mais ca risque de tapettiser ... le receveur si t pas sur de toi c pas un peu de sang qui va faire de toi une lope. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 Bof, quand on a pris des antibiotiques durant les deux semaines précédant le don du sang, on n'a pas le droit d'en donner. C'est de la discrimination aussi ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 20, 2009 Author Partager Posted April 20, 2009 Bof, quand on a pris des antibiotiques durant les deux semaines précédant le don du sang, on n'a pas le droit d'en donner. C'est de la discrimination aussi ? :alucard: oui carrement, discrimination contre les malades:mdr::mdr: le don du sang n'est pas un droit!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 oui carrement, discrimination contre les malades:mdr::mdr: le don du sang n'est pas un droit!!! Moi, j'ai pas le droit de donner du sang au Québec parce-que j'ai vécu 3 mois consécutifs en France... Ils y a donc discrimination de français. Et de tout ceux qui ont vécu en Europe. En fait, ils ont peur que j'ai la vache folle. J'espère que non :surprise: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 21, 2009 Author Partager Posted April 21, 2009 Moi, j'ai pas le droit de donner du sang au Québec parce-que j'ai vécu 3 mois consécutifs en France... Ils y a donc discrimination de français. Et de tout ceux qui ont vécu en Europe. En fait, ils ont peur que j'ai la vache folle. J'espère que non :surprise: ahaha risque de contamination au sang francais, une maladie tres grave: les gens contaminés commencent a raler, a manifester, a avoir un avis sur tout, ya meme des complications qui amenent les malades vers une addiction aux fromages qui puent et plus grave encore la sarkozyte aigüe, que dieu vous en preserve . en france ca doit etre pareil pour un canadien,interdit de don, parceque ici ils croient que vous avez du sirop d'erable a la place du sang....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 ca nous protege de la deviance, la loi est faite pour preserver un sang pur:D:D tu faisai coment pour draguer des filles??:mdr::mdr::crazy: Je te raconterais ça dans mon bureau :o Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 huitsix tu défend la cause gay, tu cautionnes ce mouvement ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 21, 2009 Author Partager Posted April 21, 2009 huitsix tu défend la cause gay, tu cautionnes ce mouvement ou quoi? non pas specialment Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 Si vous avez contracté le VIH, le test n'est positif que 3 mois après... Merci ... mais pour certains nous étions au courant mais un rapel c'est toujours important Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts