Jump to content

Neturei Karta, les juifs antisionistes

Recommended Posts

Le grand malheur du conflit israélo-palestinien est bien entendu la politique sioniste et l’extermination de la population palestinienne. Il faut connaître l’histoire d’Israël pour comprendre que le but fut bien d’anéantir les palestiniens de Palestine et de voler leurs terres ; le documentaire (signé Arte) expose assez bien ce qui s’est passé :

Dailymotion - 1/3-Palestine, histoire d'une terre, une vidéo de SALHIAnasse. islam, jazeera, clip, maroc, GAZA

Comment peut-on agir ainsi au nom de la religion – du judaïsme en l’occurrence ? Eh bien des juifs ultra-orthodoxes tentent de montrer qu’au-delà de ce qu’on appelle le conflit israélo-palestinien, il y a un conflit judéo-sioniste !

Les Neturei Karta considèrent que l'État juif de l'antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du Messie est donc une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent ainsi de façon systématique à refuser de voter. (Source : wikipedia)

Le Jour de l’indépendance d’Israël est un jour de deuil pour les juifs fidèles à la Torah

Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit… (Zacharie 4 :6)

Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.

La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.

Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à Dieu :

ü de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,

ü de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et

ü de ne jamais tenter de terminer l’exil.

Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.

L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.

Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.

Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre ! Amen.

Offert par Neturei Karta International : Neturei Karta - Orthodox Jews United Against Zionism

Dailymotion - Le Rabin Yisroel Weiss Neturei Karta, une vidéo de polobylimsa. tags, alexandre, adler, tariq, conspi

• 1 year later...

se que je peut dire sur la communauté neturei karta ,c'est que se sont les dignes descendants d'isaac fils d'abraham que le salut et la paix soit sur eux! etant musulman pratiquant je respect ses personnes et que si il y avaient plus de juifs comme eux la paix regnerait dans le monde,mais malheureusement le monde et dirigés par cette secte les sioniste l'axe du mal!!!

Guest mackiavelik

trés instructif!

les juifs ortodoxes ne ratent pas une occasion de sortir manifester contre Israel en Occident!!

et pas besoin d'etre orthodoxe pour etre contre Israel!!

les plus grands penseurs juifs sont antisionistes!

il n’empêche qu'au delà des méthodes le but reste le même: la restauration de l'état juif ... surement en Palestine et comme capitale Jérusalem ... ce qui signifie que les Palestiniens n'ont pas fini d'en baver avec les juifs toutes tendances et obédiences confondues ...

pourtant Le Saint Coran et La Sunna purifiée sont clairs: le judaïsme disparaitra de la surface de la Terre car il est une abomination ... et non une religion quoique puissent suggérer les apparences ...

les juifs en tant qu’êtres humains ont toujours le choix de se convertir à l'Islam comme l'on fait les juifs de la Mecque ... mais d'après ce que j'ai lu et compris le judaïsme disparaitra

Surprenant de voir des musulmans faire l'apologie d'une confrérie qui dit clairement, dieu, nous a demandé de ne plus revenir en terre d'Israël, il faut attendre le Messi qui nous donneras automatiquement cette terre.

Guest mackiavelik
Surprenant de voir des musulmans faire l'apologie d'une confrérie qui dit clairement, dieu, nous a demandé de ne plus revenir en terre d'Israël, il faut attendre le Messi qui nous donneras automatiquement cette terre.

en quoi c'est surprenant ?

effectivement ... on semble ignorer que ces gens-là n'attendent que leur messie pour se pointer à leur tour en Palestine et dire que cette leur appartient ...

Guest mackiavelik
effectivement ... on semble ignorer que ces gens-là n'attendent que leur messie pour se pointer à leur tour en Palestine et dire que cette leur appartient ...

ils attendront longtemps!!!

je préfère qu'ils attendent le messie au lieu des crimes de guerre, vol de terres, d'eau , d'électricité , prison a ciel ouvert!!

Einstein, était juif orthodoxe ? noam chomsky est orthodoxe?

Tout à fait d'accord là dessus. Toutefois, j'ai un commentaire à propos de ça !

Tout juif n'est pas sioniste.

Et

Tout sioniste n'est pas forcement juif.

Passant, les juifs; de l'état voyou de notre planète auront à rendre compte aux enfants de monde arabe et ceci sera sous les yeux de leur amis USA +d'occident? et saura aussi par tout le monde. Ce qu'ils ont fait pour le peuple Palestinien. Reste dans la mémoire collective de tout arabe et avec lui, la nation noble et digne de ce nom, et je ne parle pas des USA et leur queue d'occident, ce que l'histoire nous avait enseignée qu'il n'était et ne seront jamais noble. Puisque un ETRE noble est un individu, qui ne commit plus d'injustice envers ses semblable et ceci sous aucun prétexte.

Conclusion : les enfants de monde arabe, viendront un jour ou l'autre les maitres à bord et à nouveau de ce monde comme il était le cas de leurs arrières aïeux. Bref ! En ce jour, le monde ira voir de nouveau le vrai sens de la justice et non la barbarie de plus fort. Merci gentillement

Tout à fait d'accord là dessus. Toutefois, j'ai un commentaire à propos de ça !

Tout juif n'est pas sioniste.

Et

Tout sioniste n'est pas forcement juif.

Passant, les juifs; de l'état voyou de notre planète auront à rendre compte aux enfants de monde arabe et ceci sera sous les yeux de leur amis USA +d'occident? et saura aussi par tout le monde. Ce qu'ils ont fait pour le peuple Palestinien. Reste dans la mémoire collective de tout arabe et avec lui, la nation noble et digne de ce nom, et je ne parle pas des USA et leur queue d'occident, ce que l'histoire nous avait enseignée qu'il n'était et ne seront jamais noble. Puisque un ETRE noble est un individu, qui ne commit plus d'injustice envers ses semblable et ceci sous aucun prétexte.

Conclusion : les enfants de monde arabe, viendront un jour ou l'autre les maitres à bord et à nouveau de ce monde comme il était le cas de leurs arrières aïeux. Bref ! En ce jour, le monde ira voir de nouveau le vrai sens de la justice et non la barbarie de plus fort. Merci gentillement

je veux juste apporter une précision ... on appelle aussi sioniste (de nos jours) tout non-juif qui approuve la création d'un foyer juif en Palestine et nulle part ailleurs ... c'est à dire que ce non-juif mais sioniste s'en fiche pas mal des Palestiniens et de tout ceux qui voudraient empêcher un tel projet de se réaliser ...

je veux juste apporter une précision ... on appelle aussi sioniste (de nos jours) tout non-juif qui approuve la création d'un foyer juif en Palestine et nulle part ailleurs ... c'est à dire que ce non-juif mais sioniste s'en fiche pas mal des Palestiniens et de tout ceux qui voudraient empêcher un tel projet de se réaliser ...
.

oui, je l'ai dis, non

merci mon ami pour l'info.