gkader 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 Que consomme l'ensemble des Algériens au quotidien vue l'inflation continue des fruits et légumes et les notes abusives des restaurants ? Indéniablement les habitudes alimentaires de l’Algérien ont changé en qualité et en quantité. Aujourd’hui, beaucoup se contentent d’un sandwich ou de deux ou trois tranches de pizza à midi ce qui représentent en ces temps difficiles un luxe à s'offrir. De nos jours, les plats traditionnels de nos chéres mamans sont réservés désormais à certaines occasions seulement mais qui se font rares, alors qu’ils faisaient partie du menu quotidien il y a quelques années encore. A présent, un grand nombre de simples citoyens trouvent plus facile de manger dehors à midi et à moindre cout, alors qu’ils avaient la possibilité de le faire chez eux autrefois. Actuellement, on consomme de plus simple et moins consistant en raison du cout exorbitant de la vie qui ne cesse de nous empoisonner notre quotidien difficile a assumer. L'algérien moyen devient tellement pressé et stressé à la fois par le travail qui ne peut plus dégusté un plat d'antan auquel il a perdu les habitudes alimentaires ce qui engendre un dysfonctionnement biologique de l'organisme. Donc il n'est pas étonnant de voir à tous coins de rue tous les algériens frêles, somnolents dans leur travail et rageurs entre eux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 Que trouve-t-on en Algerie entre deux pizzerias ? Une autre pizzeria. Citer Link to post Share on other sites
feriel 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 les algeriens :D vous trouvez pas un maison (Algerien) mafihch le pain et les pommes de terre:04:wala lala:D Citer Link to post Share on other sites
gogol 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 les algeriens souffre ..et ca c est dur a avalé..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 parait que errouina, c'est consistant non? Vive errouina alors Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 les algeriens mangent ce ki ne sert absolument à rien Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Bonjour, Ces changements alimentaires ne sont pas dûs qu'au coût de la vie c'est aussi une nouvelle organisation familiale, de nouvelles obligations professionnelles, une notion du temps concernant la préparation et la prise des repas qui a changé. Moi ce qui m'épate quand je vais en Algérie c'est "le goûter" :D Citer Link to post Share on other sites
galmuchet 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 avoir faim dans un pays riche c'est triste, mais triste a en (mourir de faim) :mad: et la santé dans tout sa ??? Citer Link to post Share on other sites
Chloé 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Difficile parfois aussi de trouver hallal!!! Moi je mis suis mise depuis peu et.........il est plus couteux (en effort, bien sur!!) de se trouver la bonne nourriture dans un pays chrétien à la base. Encore plus si on est blanche et pas typée, comme moi!!! Mais je ne regrette pas et je sais que mes efforts en valent la chandelle! Mais résultats, je mange bcp moins souvent de la vrai viande ou des vrai plats! Parcontre, ce qui est géniale c'est que j'ai arrêté me Mac Do et Quic, et toutes c conneries. Elles me dégoute même now, ^^ Je voulais dire aussi, qu'il VRAI que les français sont en moyenne + gros que les algériens ou ceux qui on la double nationnalité. Je vois souvent des français obèse (si, si on parle d'obésité de la population, mal bouffe) mais il est vrai que j'ai RAREMENT vu d'Algéirien obèse. Et dire que certains trouvent que la nourriture du magrehb contient trop de graisses!!! Chercher l'erreur!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Bonjour, Moi ce qui m'épate quand je vais en Algérie c'est "le goûter" :D C'es le meilleur moment de la journée, parfois il s'étire de 16h à 18h:mdr:. J'en connais qui ne le ratent jamais quitte à le prendre à 19h voir 20h:crazy:. Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 C'es le meilleur moment de la journée, parfois il s'étire de 16h à 18h:mdr:. J'en connais qui ne le ratent jamais quitte à le prendre à 19h voir 20h:crazy:. Un jour ma tante a pris sont crème a 21h30... Je ne l'ai pas raté, je l'ai filmé!! avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure ce n'est plus l'heure normalement? ET BIN PAS CHEZ NOUS :D :D Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 les hydrates de carbone :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Un jour ma tante a pris sont crème a 21h30... Je ne l'ai pas raté, je l'ai filmé!! avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure ce n'est plus l'heure normalement? ET BIN PAS CHEZ NOUS :D :D Je ne pense pas qu'il existe sur terre un autre peuple amoureux du café au lait:D. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Je ne pense pas qu'il existe sur terre un autre peuple amoureux du café au lait:D. Si les chinois :D Mais ils le prennent avec des glaçons dedans :confused: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Si les chinois :D Mais ils le prennent avec des glaçons dedans :confused: ba il font rien comme tout le monde les chinois!:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Chloé 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 En même temps ils sont de l'autre côté du globe, à l'inverse de nous, alors................on les pardonnes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Si les chinois :D Mais ils le prennent avec des glaçons dedans :confused: Une fois un ami belge a demandé des glaçons pour mettre dans son capuccino et moi comme une imbécile, je me suis dis pourquoi pas? Alors, je demande à mon tour deux glaçons. C'était infecte:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Une fois un ami belge a demandé des glaçons pour mettre dans son capuccino et moi comme une imbécile, je me suis dis pourquoi pas? Alors, je demande à mon tour deux glaçons. C'était infecte:mdr:. ben voilà,comme quoi il faut pas copié!:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Forumiste Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 ben voilà,comme quoi il faut pas copié! exact djalti, il faut juste coller. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 C'es le meilleur moment de la journée, parfois il s'étire de 16h à 18h:mdr:. J'en connais qui ne le ratent jamais quitte à le prendre à 19h voir 20h:crazy:. Moi j'ai longtemps que c'était une tradition familiale. En fait, c'est notre apéro à nous. Perso, je l'impose aux autres. Je suis dégoutée quand on me dit "j'ai pas de café à te proposer" et qu'on me propose des chips à la place... ou pire, une bière ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts