Jump to content

Le plus beau jour de la vie d'une femme

Recommended Posts

Guest ferria

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a 65 ans exactement, le 21 avril 1944, bien après la Nouvelle Zélande, la Mongolie ou même la Turquie, la France accordait aux femmes le droit de vote et d'éligibilité.

Le vote des femmes françaises résulte d'une ordonnance du 21 avril 1944 prise par le Gouvernement provisoire du général de Gaulle, à Alger : « Les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ».

Les femmes ont participé activement à la résistance et on se rend compte qu'elles peuvent jouer un rôle dans la société.

Ainsi un an plus tard, le 29 avril 1945, elles peuvent pour la première fois faire entendre leurs voix, c'était lors d’élections municipales

L’évolution du vote des femmes

La crainte des hommes de voir le vote des femmes pencher du coté de l’Eglise ou des conservateurs s’est finalement révélée infondée. Les femmes votent aujourd’hui plus à gauche que les hommes.

Si leur vote a évolué au fil des années, les femmes se sont toujours distinguées des hommes en votant bien moins qu’eux pour le Front National.

Les femmes, explique Janine Mossuz-Lavau, directrice de recherche au CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, ont ce rôle de modératrices, elles veulent défendre ce qu'elles ont mis tant de temps à acquérir.

La politologue a constaté que sans le vote des femmes, le leader du FN serait arrivé en tête le soir du 1er tour.

Vive la Femme Libre !:D

Guest Sally

Nous qui sommes nait avec ce droit acquis, nous oublions souvent que c'est grâce aux femmes d'hier que nous avons des droits aujourd'hui. Il est donc de notre devoir de continuer à frayer le chemin de l'émancipation pour nos filles.

Le plus beau jour d'une femme n'est-il pas son mariage voire même sa nuit de noce comme l'affirment généralement toutes les femmes du monde. En robe de mariée elle se prend en photos avec son bien aimé mais jamais quand elle ira voter.

La femme, particulièrement arabe, a néanmoins besoin d'autres acquis, qui sont loin d'être gagner, pour s'émanciper et renverser les règles établies.

Guest ferria
le plus beau jour de la vie d'une femme, c'est un peu exageré .....

Si tu veux parler avec nous va mettre une robe :D

gkader Le plus beau jour d'une femme n'est-il pas son mariage voire même sa nuit de noce comme l'affirment généralement toutes les femmes du monde. En robe de mariée elle se prend en photos avec son bien aimé mais jamais quand elle ira voter.

Le titre est un message codé pour certains membres du forum donc c pa la peine d'en rajouter les concernés auront compris :D

Si tu veux parler avec nous va mettre une robe :D

Le titre est un message codé pour certains membres du forum donc c pa la peine d'en rajouter les concernés auront compris :D

Mets-moi au moins au parfum en décodant ce message pour savoir quel ton utiliser à la discussion.

Pas aussi meilleurs et rusé que notre cher et regretté inspecteur national Tahar et son extraordinaire collaborateur Apprenti. Que Dieu ait leur âme.

Je pense que l'inspecteur Tahar que dieu ait son âme a repris un peu le personnage de Clouseau.

PS : en ce moment je cherche un apprenti, ça t'intéresse ? !!

Guest ferria
Je pense que l'inspecteur Tahar que dieu ait son âme a repris un peu le personnage de Clouseau.

PS : en ce moment je cherche un apprenti, ça t'intéresse ? !!

gkader est la recrue I D E A L E !

En Algérie, le jour du vote est le plus beau jour du souverain qui sait déjà qu’il est gagnant à 100% ou presque…

Homme ou femme en Algérie ça n’a plus d’importance, voter ne vaut rien, le tour est joué à l’avance et le vote n’est qu’une façade, un moyen de corrompre plus de cons…

Guest ferria
En Algérie, le jour du vote est le plus beau jour du souverain qui sait déjà qu’il est gagnant à 100% ou presque…

Homme ou femme en Algérie ça n’a plus d’importance, voter ne vaut rien, le tour est joué à l’avance et le vote n’est qu’une façade, un moyen de corrompre plus de cons…

Bonjour,

Je ne parlais pas hélas de l'Algérie sinon j'aurais jamais eu l'outrecuidance d'écrire que c'est le plus beau jour d'une femme :D

Bonjour,

Je ne parlais pas hélas de l'Algérie sinon j'aurais jamais eu l'outrecuidance d'écrire que c'est le plus beau jour d'une femme :D

C’est vrai que "beau jour, femme et algérie", on ne peut pas vraiment les mettre dans la même phrase ! :D

Le plus beau jour de la vie d'une femme

C'est quand elle prend entre ses mains, cette petite créature qui la cherche déja!!!!

C'est qu'elle oublie tout le calvaire qu'elle a subi, au premier regard posé sur lui

C'est quand ,elle dit : koulchi y'houn 3la kebdeti

Après ni parents, ni même elle , ni le monde ne vaut l'ombre de lui