Jump to content

Mauritanie : Douze soldats tués par des éléments présumés d’Al-Qaïda


Recommended Posts

Douze soldats ont été tués lors d’un accrochage entre une patrouille de l’armée mauritanienne et des éléments présumés d’Al-Qaïda au Maghreb islamique lundi matin à Tourine (850km au nord de la capitale Nouakchott), selon de hauts responsables mauritaniens.

Les assaillants ont tendu une embuscade aux militaires qui effectuaient une patrouille de routine dans cette zone désertique, ont précisé les deux responsables sous couvert de l’anonymat. Des éléments liés au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, qui s’est depuis renommé Al-Qaïda au Maghreb islamique) avaient attaqué en juin 2005 une caserne de l’armée mauritanienne dans la même région proche du Mali et de l’Algérie, faisant 15 morts.

Al Qaïda au Maghreb islamique a appelé à la guerre sainte contre le nouveau régime militaire qui a pris le pouvoir le 6 août et renversé le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Le chef de la junte a accusé le président déchu de laxisme envers le terrorisme et les «extrémistes islamistes». (AP)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...