Jump to content

30% des Français se déclarent racistes !

Recommended Posts

30% des Français

se déclarent racistes

NOUVELOBS.COM

Un rapport de la CNCDH indique que 48% des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France et 30% se déclarent racistes.

Un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) indique que les Français sont 48% à estimer qu'il y a trop d'immigrés en France et 30% à se déclarer racistes, apprend-on mardi 20 mars. En revanche, le rapport, qui doit être remis mercredi au gouvernement à l'occasion de la Journée internationale contre le racisme, fait état d'une baisse de 10% des violences racistes en France en 2006.

"L'année 2006 a été marquée par une baisse de 10% de la violence globale raciste, xénophobe et antisémite: on dénombre ainsi un total de 885 actions et menaces racistes, xénophobes et antisémites (contre 974 en 2005)", note le rapport. Le nombre de violences et de menaces antisémites a au contraire augmenté 6% par rapport à l'année précédente, relève le rapport, passant "de 541 en 2006 contre 508 en 2005 selon les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur".

30% de racistes déclarés

30% de personnes interrogées lors d'un sondage réalisé pour le rapport se déclarent racistes, contre 33% en 2005. Près de la moitié (48%) considèrent qu'il y a trop d'immigrés en France, soit 7 points de moins qu'en 2005.

Une majorité (54%) estime que "ce sont avant tout les personnes d'origine étrangère qui ne se donnent pas les moyens de s'intégrer", contre 37% qui jugent que c'est "la société française qui ne donne pas les moyens aux personnes d'origine étrangère de s'intégrer".

Pour 58% (-5) des sondés, "certains comportements peuvent parfois justifier des réactions racistes", contre 39 % pour qui "rien ne peut les justifier".

79% (+9) des personnes interrogées considèrent cependant que "les travailleurs immigrés doivent être considérés comme chez eux puisqu'ils contribuent à l'économie française" et pour 64% (+16) la présence d'immigrés en France est nécessaire pour assurer certaines professions".

- Ce sondage a été réalisé en face à face par l'institut CSA, du 6 au 9 novembre 2006, auprès de 1.026 personnes âgées de 18 ans et plus résidant en France, d'après la méthode des quotas.

bonjour mon frere elkhayam

c'est leur droit de l'etre

mais j'ai appris une chose dans ma vie monfrer

c'est que des que tu prend un droit tu l'autorise a 'autre et donc ce que tu fait te sera rendu

alors ou est l'interet

tien je vais en faire un fil sur ce sujet en d'autre lieus

bien a toi

a mon ferre elkhayam voila comment je propose aussi l'infos sur le racisme

Suite au sujet

30% des Français se déclarent racistes

NOUVELOBS.COM

Je dirais d’abord

La réaction est un fait des suite pour avoir subit une action

Et on dit Causes a effets

Bonjour a tous

Le racisme est ce un droit oui c'est plutot comprehenssible

C’est leur droit de l'être

Mais j'ai appris une chose dans ma vie mes amis

C’est que des qu’on choisit la colère l’intolérance et mme la racisme

C’est que des que tu prend un droit tu l'autorise a 'autre et donc ce que tu fait te sera rendu

Alors où est l'intérêt

De retrouvé le, œil pour œil et dent pur dent et des vengeance qui dure dans le temps ou de vengeance n’on pas encore commencé elle sont au froid mais que certain prennent la peine d’éveillé avec un malin plaisir

etc..

Mais disons le quand même l’esprit dans lequel vivent les populations et les peuples voila ce qui en ressort

C’est désolant a qui cela sert ?

C’est celons mon esprit et mon point de vue

Mais , et il y a un mais

Hé ! Pourtant il se dit a ce sujet

30% des Français

se déclarent racistes

NOUVELOBS.COM

Un rapport de la CNCDH indique que 48% des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France et 30% se déclarent racistes.

Un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) indique que les Français sont 48% à estimer qu'il y a trop d'immigrés en France et 30% à se déclarer racistes, apprend-on mardi 20 mars. En revanche, le rapport, qui doit être remis mercredi au gouvernement à l'occasion de la Journée internationale contre le racisme, fait état d'une baisse de 10% des violences racistes en France en 2006.

"L'année 2006 a été marquée par une baisse de 10% de la violence globale raciste, xénophobe et antisémite: on dénombre ainsi un total de 885 actions et menaces racistes, xénophobes et antisémites (contre 974 en 2005)", note le rapport. Le nombre de violences et de menaces antisémites a au contraire augmenté 6% par rapport à l'année précédente, relève le rapport, passant "de 541 en 2006 contre 508 en 2005 selon les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur".

a mon ferre elkhayam voila comment je propose aussi l'infos sur le racisme

Suite au sujet

30% des Français se déclarent racistes

NOUVELOBS.COM

Je dirais d’abord

La réaction est un fait des suite pour avoir subit une action

Et on dit Causes a effets

Bonjour a tous

Le racisme est ce un droit oui plutot comprehenssible

C’est leur droit de l'être

Mais j'ai appris une chose dans ma vie mes amis

C’est que des qu’on choisit la colère l’intolérance et mme la racisme

C’est que des que tu prend un droit tu l'autorise a 'autre et donc ce que tu fait te sera rendu

Alors où est l'intérêt

De retrouvé le, œil pour œil et dent pur dent et des vengeance qui dure dans le temps ou de vengeance n’on pas encore commencé elle sont au froid mais que certain prennent la peine d’éveillé avec un malin plaisiretc..

Mais disons le quand même l’esprit dans lequel vivent les populations et les peuples voila ce qui en ressort

C’est désolant a qui cela sert ?

C’est celons mon esprit et mon point de vue

Mais , et il y a un mais

Hé ! Pourtant il se dit a ce sujet

30% des Français

se déclarent racistes

NOUVELOBS.COM