Chloé 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Heu..............spécialement pour les filles hein!!!!!!!!!! Ben, c juste une question, comme ça pour voir ce que vous en pensez, je sais que vous êtes bons conseils ;) C juste que moi, ça me saoul d'avoir mes règles et je me suis rendu compte que des filles n'en ont pas! Alors soit c pillule et tu la pren kan tu devrais avoir t règles donc tu lé à pas :crazy: J'ai peut être mal expliquer......je m'y connais pas trops, merci de rectifier si besoin! Mais encor mieu pour les tête en l'air comme moi, l'impltan sous le bras, petit comme une allumette, ta pas t règles et ta pas besoin de prendre un truc tout les soirs! Sa dervait être la révolution de la femme ça!!! Mais pourquoi c si peut connue???? Parce kil y à des risques autres? Ou parce que certain craigne de mettre quelque chose ds leurs corp pdt un bou de tps?? Roooooooo, c petit et pis moi je flipperais carément + du stérilet, non??? Bon, si vous avez des info...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Heu..............spécialement pour les filles hein!!!!!!!!!! Ben, c juste une question, comme ça pour voir ce que vous en pensez, je sais que vous êtes bons conseils ;) C juste que moi, ça me saoul d'avoir mes règles et je me suis rendu compte que des filles n'en ont pas! Alors soit c pillule et tu la pren kan tu devrais avoir t règles donc tu lé à pas :crazy: J'ai peut être mal expliquer......je m'y connais pas trops, merci de rectifier si besoin! Mais encor mieu pour les tête en l'air comme moi, l'impltan sous le bras, petit comme une allumette, ta pas t règles et ta pas besoin de prendre un truc tout les soirs! Sa dervait être la révolution de la femme ça!!! Mais pourquoi c si peut connue???? Parce kil y à des risques autres? Ou parce que certain craigne de mettre quelque chose ds leurs corp pdt un bou de tps?? Roooooooo, c petit et pis moi je flipperais carément + du stérilet, non??? Bon, si vous avez des info...:D demande à pmat stp Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Et pourquoi pmat?? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Heu..............spécialement pour les filles hein!!!!!!!!!! Ben, c juste une question, comme ça pour voir ce que vous en pensez, je sais que vous êtes bons conseils ;) C juste que moi, ça me saoul d'avoir mes règles et je me suis rendu compte que des filles n'en ont pas! Alors soit c pillule et tu la pren kan tu devrais avoir t règles donc tu lé à pas :crazy: J'ai peut être mal expliquer......je m'y connais pas trops, merci de rectifier si besoin! Mais encor mieu pour les tête en l'air comme moi, l'impltan sous le bras, petit comme une allumette, ta pas t règles et ta pas besoin de prendre un truc tout les soirs! Sa dervait être la révolution de la femme ça!!! Mais pourquoi c si peut connue???? Parce kil y à des risques autres? Ou parce que certain craigne de mettre quelque chose ds leurs corp pdt un bou de tps?? Roooooooo, c petit et pis moi je flipperais carément + du stérilet, non??? Bon, si vous avez des info...:D Je pense qu'il y a une petite confusion là :D Déjà, pilule et implant c'est le même procédé (hormonal). Ca contrôle ton cycle, ça le régule et agit sur ton cerveau pour lui faire croire que tu es physiquement enceinte donc tu n'ovules pas et tu as des menstrues "artificielles" (mais tu en as quand même !) D'ailleurs, le cycle de la pilule s'étale sur 21j ensuite tu restes sans rien 1 semaine et c'est là que se déclanchent ces fameuses règles artificielles. Certaines déglinguées de la tête enchaînent directement une nouvelle plaquette de 21j pour éviter ce désagrément... elles dérégulent volontairement leur cycle (naturel ET artificiel) C'est évidemment mauvais :D L'implant est aussi reconnu que la pilule, il n'y a pas de souci. Pour le stérilet, il n'est question ici que de contraception et plus de régulation de cycle... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Une amie à moi avait opté pour l'injection annuelle, pas de menstrues pendant un an. Quand, elle m'a parlé de ça , j'étais scandalisée. Je n'avais pas tort, elle a pris plusieurs kilos, sans bien sûr faire le lien avec sa méthode contraceptive, puis au bout de trois ans, elle a changé de méthode, résultat: elle a perdu son surplus de poids. Citer Link to post Share on other sites
Chloé 10 Posted April 23, 2009 Author Partager Posted April 23, 2009 Me suis renseigner les filles Wahouuuuu Sally, la pillule ferait donc maigrir? Moi qui pensais que c'ètait l'inverse!!! Bref, injection à déconseiller alors! Ryline, merci pour tes expliquations...;) En faite, même avec la pillule de 28jours on a quand même nos règles. J'avais pas compris pkoi certaines n'ont pas des règles même en prenant la pillule: ELLES DEGULLINGENT LEUR CYCLE. Pafois, ça peut être faisable, genre pour le jeune... Mais g c pas si c top de faire ça (enchainner les plauettes). Certaines ont essayer? Des conséquences ou pas alors? Et pour l'implant, j'ai vu que c'est seulement 2O à 30 % des femmes qui n'avaient pas ou peu de règle (un jours zarma). Donc même pas une chance sur deux de pas avoir c règle! En fait c fait pour les têtes en l'air :D Si cet implant est peu connue c parce kil existe que depuis 2001. Donc il n'a pas d'inconvénients particuliers... Conclusion, impossible d'éviter ces règles (artificielles ou non) avec un contracéptif??? A mon avis, sauf pour certaines femmes qui ont l'implant. C ça? Mince alors... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 je sais que ce topic ne me concerne en rien ,............. mais juste pour savoir : pourquoi pas la bonne vielles capote ?! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 je sais que ce topic ne me concerne en rien ,............. mais juste pour savoir : pourquoi pas la bonne vielles capote ?! Parce que le préservatif n'a rien à avoir avec le cycle menstruel de la femme:D Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Parce que le préservatif n'a rien à avoir avec le cycle menstruel de la femme:D bon , si j'ai bien compris , la pilule fait grossir , alors pourquoi ne pas utiliser les préservatifs comme moyen de contraception ?........ ah merde je viens de comprendre le problème , la pilule c'est pour éviter d'avoir des réglés aussi dsl Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 Merci Tuco pour ta participation active :D Chloé, La pilule te fait prendre environ 3kg. L'exemple de Sally est encore particulier. Perso. je ne connaissais pas l'injection et la supression totale des règles m'aurait à la base inquiétée... :crazy: J'aurais cherché à comprendre et à lire différents avis car je ne conçois pas la disparition de cycle sans effets nocifs. C'est aller contre nature... Pour la pilule de 28j elle a 7 PLACEBO :D c'est surtout pour éviter de perdre le rythme (un comprimé tous les jours à la même heure - plus ou moins, c'est recommandé). Mais la plupart reste des plaquettes de 21j (on a intégré la rigueur naturelle de la femme et son intelligence ^^). Pour l'implant et la pilule, il faut savoir que les règles artificielles sont différentes. Plus courtes, moins douloureuses... ça reste le meilleur régulateur de cycle pour les femmes qui en souffrent ! D'ailleurs c'est un traitement hormonal qui soigne aussi avec le temps celles qui ont un dysfonctionnement. Citer Link to post Share on other sites
Chloé 10 Posted April 23, 2009 Author Partager Posted April 23, 2009 J'avais pas imaginer que la plaquette de 28j été faite de 7placebos :crazy: Tuco, té trop fort :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts