Ghost 10 Posted April 24, 2009 Partager Posted April 24, 2009 une conférence donné par le cheik Mohammad Hassan ( durée approximative 470 mintues... ) - le récit commence avec les signes précurseurs de la fin des temps jusqu'au jour du jugement dernier Les événements de la fin des temps ---------------------------------- Episode 01 partie 1/6 ----------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 01 p1/6 قصة النهاية Episode 01 partie 2/6 ----------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 01 P 2/6 قصة النهاية Episode 01 partie 3/6 ----------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 01 P 3/6 قصة النهاية Episode 01 partie 4/6 ---------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 01 P 4/6 قصة النهاية Episode 01 partie 5/6 ----------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 01 p 5/6 قصة النهاية Episode 01 partie 6/6 ----------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 01 p 6/6 قصة النهاية Episode 02 partie 1/3 ---------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 02 P 1/3 قصة النهاية Episode 02 partie 2/3 ---------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 02 P 2/3 قصة النهاية Episode 02 partie 3/3 ---------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 02 P 3/3 قصة النهاية Episode 03 partie 1/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 19 P 1/6 قصة النهاية Episode 03 partie 2/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 19 P 2/6 قصة النهاية Episode 03 partie 3/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 19 3/6 قصة النهاية Episode 03 partie 4/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 19 P 4/6 قصة النهاية Episode 03 partie 5/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 19 P 5/6 قصة النهاية Episode 03 partie 6/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 19 P 6/6 قصة النهاية Episode 04 partie 1/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 20 Partie 1/5 قصة النهاية Episode 04 partie 2/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 20 P 2/5 قصة النهاية Episode 04 partie 3/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 20 P 3/5 قصة النهاية Episode 04 partie 4/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 20 P 4/5 قصة النهاية Episode 04 partie 5/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 20 P 5/5 قصة النهاية Episode 05 partie 1/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 21 P 1/5 قصة النهاية Episode 05 partie 2/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 21 P 2/5 قصة النهاية Episode 05 partie 3/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 21 P 3/5 قصة النهاية Episode 05 partie 4/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 21 P 4/5 قصة النهاية Episode 05 partie 5/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 21 P 5/5 قصة النهاية Episode 06 partie 1/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 22 P 2/5 قصة النهاية Episode 06 partie 2/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 22 P 2/5 قصة النهاية Episode 06 partie 3/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 22 P 3/5 قصة النهاية Episode 06 partie 4/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 22 P 4/5 قصة النهاية Episode 06 partie 5/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 22 P 5/5 قصة النهاية Episode 07 partie 1/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 23 P 1/6 قصة النهاية Episode 07 partie 2/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 23 P 2/6 قصة النهاية Episode 07 partie 3/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 23 P 3/6 قصة النهاية Episode 07 partie 4/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 23 P 4/6 قصة النهاية Episode 07 partie 5/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 23 P 5/6 قصة النهاية Episode 07 partie 6/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 23 P 6/6 قصة النهاية Episode 08 partie 1/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 24 P 1/5 قصة النهاية Episode 08 partie 2/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 24 P 2/5 قصة النهاية Episode 08 partie 3/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 24 P 3/5 قصة النهاية Episode 08 partie 4/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 24 P 4/5 قصة النهاية Episode 08 partie 5/5 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 24 P 5/5 قصة النهاية Episode 09 partie 1/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 25 P 1/6 قصة النهاية Episode 09 partie 2/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 25 P 2/6 قصة النهاية Episode 09 partie 3/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 25 P 3/6 قصة النهاية Episode 09 partie 4/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 25 P 4/6 قصة النهاية Episode 09 partie 5/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 25 P 5/6 قصة النهاية Episode 09 partie 6/6 --------------------- YouTube - Les événements de la fin des temps EP 25 P 6/6 قصة النهاية Qu'Allah affirme votre foi et qu'il augmente votre science.... Citer Link to post Share on other sites
yazeed 10 Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 je vous propose les liens suivants sur une conférence donné par le cheik Mohammad Said ( durée approximative 470 mintues... ) - le récit commence avec les signes précurseurs de la fin des temps jusqu'au jour du jugement dernier - A ne manquer sous aucun prétexte tant la qualité du récit est exceptionnelle. C'est en arabe sous-titré en français... Qu'Allah affirme votre foi et qu'il augmente votre science.... Mashallah, jsute une petite correction je pense, c'est le shiekh Mohammed Hassan (et non Said) Sinon mashallah, je n'ai pas encore tout regarder mais Je suis à l'épisode 4 et c'est à pleurer la ilaha illah je conseille à toute le monde cette série barakallah ou fik mon frer Citer Link to post Share on other sites
louelou 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 salamou 3alaycoum wa baraka Allah fik Allah yhfadek!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 4, 2009 Author Partager Posted May 4, 2009 Effectivement, il y a eu une erreur de ma part concernant le nom, c'est bien Mohamed Hassan.... Pour les gens qui l'ont regardé au moins les dix premiers épisodes, nous pouvons en débattre si vous le voulez, pas dans les termes car ils viennent du prophète ( psbl ) mais de comment réagir comment se préparer à ces événements.... Par exemple, le prophète parle de la grande bataille qui va opposé les musulmans aux non-musulmans, et là, Mohamed Hassan s'interroge, lorsqu'il dit que à la fin de cette bataille, on annoncera l'arrivé du Dejjal ( antéchrist ), et le prophète ( psbl ) de dire , je connais les prénoms de ces 10 hommes et le prénom de leurs parents qui vont aller au devant de l'antéchrist et je connais la couleur de leurs chevaux, et là, ils s'interrogent, pourquoi le prophète( psbl ) parle-t-il de chevaux ? nous vivons au temps des chars, des missiles et autres armes modernes, alors pourquoi les chevaux !!! va-t-il y avoir entre cette bataille et maintenant un grand KO qui fait que toutes ses armes vont-elles disparaitres ? Ou alors, nous n'aurons pas l'occasion de les utiliser ? et quand le prophète parle-t-il de chevaux, parlait-il de moyen de transport, il parlait avec le langage de son temps, ces chevaux sont-ils en fait des véhicules modernes ? Allah est le plus savant.. Aussi, le prophète à dit que l'heure n'arrivera pas avant les 6 signes suivants : 1 ) La mort du prophète ( psbl ) 2) la prise de Jérusalem 3) l'épidèmie 4) l'abondance des richesses 5) la fitna dans chaque maison des arabes 6) la grande bataille 1) Biensûr, cet évenement s'est déjà réalisé 2) Omar Ben Rhatab ( rahthi U'Allah 'An'Hou ) l'a conquise après la mort du prophète ( psbl ), cet évenement s'est déjà réalisé 3) Une épidimie dans ce temps là a tuer plus de 25000 personnes dont des compagnons du prophète, cet évenement s'est déjà réalisé 4) la prise de l'empire perse, cet évenement s'est déjà réalisé 5) les savants émettent l'hypothèse de l'introduction de la TV, internet etc... cet évenement est en cours de réalisation 6) Plus de 80 drapeux avec 12000 hommes pour chaque drapeaux, vont attaqués les muslmans, cet événements ne s'est pas encore réalisé.... Je vous conseille viviement cette série, non pas pour affolé les gens, mais plutot pour savoir/vivre la réalité actuelle et future, car la politique de l'autruche est la pire des politiques !!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 le dernier des prophetes j'avais toujours penser que mohammed ssl etait le dernier ...c'est quoi ce cheikh avec son delire ..... Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 Effectivement, il y a eu une erreur de ma part concernant le nom, c'est bien Mohamed Hassan.... Pour les gens qui l'ont regardé au moins les dix premiers épisodes, nous pouvons en débattre si vous le voulez, pas dans les termes car ils viennent du prophète ( psbl ) mais de comment réagir comment se préparer à ces événements.... Par exemple, le prophète parle de la grande bataille qui va opposé les musulmans aux non-musulmans, et là, Mohamed Hassan s'interroge, lorsqu'il dit que à la fin de cette bataille, on annoncera l'arrivé du Dejjal ( antéchrist ), et le prophète ( psbl ) de dire , je connais les prénoms de ces 10 hommes et le prénom de leurs parents qui vont aller au devant de l'antéchrist et je connais la couleur de leurs chevaux, et là, ils s'interrogent, pourquoi le prophète( psbl ) parle-t-il de chevaux ? nous vivons au temps des chars, des missiles et autres armes modernes, alors pourquoi les chevaux !!! va-t-il y avoir entre cette bataille et maintenant un grand KO qui fait que toutes ses armes vont-elles disparaitres ? Ou alors, nous n'aurons pas l'occasion de les utiliser ? et quand le prophète parle-t-il de chevaux, parlait-il de moyen de transport, il parlait avec le langage de son temps, ces chevaux sont-ils en fait des véhicules modernes ? Allah est le plus savant.. Je cite Einstein "Si il y aura une troisième guerre mondiale, la quatrième se féra avec des épées et des arbalètes":) il l'a dit avec plusieurs variantes. Dialogus - Albert Einstein - La troisième guerre mondiale Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 5, 2009 Author Partager Posted May 5, 2009 j'avais toujours penser que mohammed ssl etait le dernier ...c'est quoi ce cheikh avec son delire ..... ????? de quoi parles-tu ? biensur que le prophète Mohamed ( psbl ) est le dernier des prophètes, peux-tu détaillé tes propos parce que je ne comprends pas !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 je dis ca ...par ce que ce sheickh hassan ...se la joue vraiment prophète bien qu'il s'en defende ( asteghfirou allah ) avec son delire Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 pffff... je dis ca ...par ce que ce sheickh hassan ...se la joue vraiment prophète bien qu'il s'en defende ( asteghfirou allah ) avec son delire à force de vouloir réagir à tout, surtout à ce que tu ne saisis pas, tu finis à chaque fois par réinventer la logique! Il est vrai que si l'ignorant se tait, moins de discorde. Si tu n'aimes pas ce cheikh, libre à toi...garde le pour toi.:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 je suis ignorant comme tu le dis ..bien que je sois capable de réinventer la logique ( c'est toi qui le dit) ...il faut savoir ce que tu veut .. non la question est simple ...mais ce chiekh n'arrette pas de dire ..il n'y que dieu qui sait .. ei le repete des dizaines de fois ...mais ca ne l'empeche pas ( il faut bien vendre quelque chose ) ..de parler de la fin du monde du ghaib ..du futur ......il se prend pour un prophete ( sans en etre conscient ) ...il dit je ne sais pas ..mais il parle pendant des heures pour nous dire ce qu'il ne sait pas ....pfiiiiiiiiiiiiit quel gachis de temps Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 je suis ignorant comme tu le dis ..bien que je sois capable de réinventer la logique ( c'est toi qui le dit) ...il faut savoir ce que tu veut .. Quoi? t'as trouvé une contradiction?!!! où ça où? Ah oui,:mdr: car tu crois que la logique se réinvente?! et que celui qui le fait à le mérite de l'inteligence?! C'est que tu ne comprend pas mes paraboles, et j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas que des miennes! non la question est simple ...mais ce chiekh n'arrette pas de dire ..il n'y que dieu qui sait .. ei le repete des dizaines de fois ...mais ca ne l'empeche pas ( il faut bien vendre quelque chose ) ..de parler de la fin du monde du ghaib ..du futur ......il se prend pour un prophete ( sans en etre conscient ) ...il dit je ne sais pas ..mais il parle pendant des heures pour nous dire ce qu'il ne sait pas ....pfiiiiiiiiiiiiit quel gachis de temps Pour que tu te rende compte que te traiter d'ignorant ne fut pas une insulte de ma part, mais une description de ton état, sache que ce chiekh n'invente rien, il nous raconte ce que le coran et le prophète (saw) dans la sunna nous ont apprit sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 tu sais cette histoire fanna ...je la conaissais depuis la deja longtemps .l'imam de mon quartier l'avait évoquée ...sans grandiloquence et sans effet comme ton maghrour de cheickh machin ...qui fait surtout du sensationel et du spectacle ..c'était la le sens de mon intervention dans ce poste ...la religion devient spectacle ( tadahour) et cela par la grâce des pétrodollars e bien sur aux dépend du message divin lui même .... ces cheickh ont pour seul but : distraire les gens du message ..afin de ne pas remettre en caus les pouvoirs des princes qui gouverne ... ces derniers ont compris le caractére de somnifere de ses charlatans .... et bon dieu les gens adorent ses histoires de djin de fiction ....( comment ils aiment les films de science fiction et fantastique ) .. c'est la mode et les cheickh sont la pour l'entretenire ... et moi je dis et dieu dans tout ca Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Procès d'intention! tu sais cette histoire fanna ...je la conaissais depuis la deja longtemps .l'imam de mon quartier l'avait évoquée ...sans grandiloquence et sans effet comme ton maghrour de cheickh machin ...qui fait surtout du sensationel et du spectacle ..c'était la le sens de mon intervention dans ce poste ...la religion devient spectacle ( tadahour) et cela par la grâce des pétrodollars e bien sur aux dépend du message divin lui même .... ces cheickh ont pour seul but : distraire les gens du message ..afin de ne pas remettre en caus les pouvoirs des princes qui gouverne ... ces derniers ont compris le caractére de somnifere de ses charlatans .... et bon dieu les gens adorent ses histoires de djin de fiction ....( comment ils aiment les films de science fiction et fantastique ) .. c'est la mode et les cheickh sont la pour l'entretenire ... et moi je dis et dieu dans tout ca Je ne défend pas ce cheikh en sa personne, d'ailleurs si tu veux mon avis, il ne me plait pas, et pour des raisons beaucoup plus profondes. Je voulais juste corriger ce qu'il me semblais faux dans tes propos, comme dire que ce cheikh prétend connaitre l'avenir. Bien que je ne sois pas d'accord avec une personne, il est des hauts caractères que de le défendre quand il le mérite. Dieu nous dit يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُونُواْ قَوَّامِينَ لِلّهِ شُهَدَاء بِالْقِسْطِ وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلاَّ تَعْدِلُواْ اعْدِلُواْ هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى "Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste." Al maida 8 وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَن صَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ أَن تَعْتَدُواْ "Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. " al maida 2 ...Que ce soit envers les musulmans ou les non-musulmans. Et je fais remarquer juste que ce cheikh n'a rien avoir avec les pétrodollars ou les émir; il est égyptien...mais bon, Moubarak à la posture d'un émir! Quoi qu'il en soit, c'est un procès d'intention que tu lui fais. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 tu vois ces derniers ..je relis spinoza ( toujours bien de revenir au classiques) et sa lecture ( notamment sur les dérivés de la religiosité dans la chretienté ) m'a fait comme une impression de deja vu ( tu sais ce truc qui pendant la lecture te fait penser a des situation actuelle ) et ce n'est pas qu'une impression ...il semble que l'islam traverse la mùme crise que celle du christianisme d'il y a disons 4 siecles et ce qui a emporter cette derniere se répète ( monté du fanatisme ... mise en spectacle de la religion ....multiplication des interprétation du texte ...clanisme autour de tel ou tel cheickh. ) tout ca bien sur m'interpelle et me fait réfléchir ... le dynamisme apparent de l'islam ....est-il le signe de la conquête des coeurs pour 'islam" ou la mise place de quelques chose qui risque d'en terminer avec l'islam ..comme référent absolue pour les musulmans ... vaste sujet ouvert sans a priori aucun ... alors si tu es disposé a a en parler sans te presser ...avec calme ..ok sinon oublie Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 tu vois ces derniers ..je relis spinoza ( toujours bien de revenir au classiques) et sa lecture ( notamment sur les dérivés de la religiosité dans la chretienté ) m'a fait comme une impression de deja vu ( tu sais ce truc qui pendant la lecture te fait penser a des situation actuelle ) et ce n'est pas qu'une impression ...il semble que l'islam traverse la mùme crise que celle du christianisme d'il y a disons 4 siecles et ce qui a emporter cette derniere se répète ( monté du fanatisme ... mise en spectacle de la religion ....multiplication des interprétation du texte ...clanisme autour de tel ou tel cheickh. ) tout ca bien sur m'interpelle et me fait réfléchir ... le dynamisme apparent de l'islam ....est-il le signe de la conquête des coeurs pour 'islam" ou la mise place de quelques chose qui risque d'en terminer avec l'islam ..comme référent absolue pour les musulmans ... vaste sujet ouvert sans a priori aucun ... alors si tu es disposé a a en parler sans te presser ...avec calme ..ok sinon oublie Je discuterais avec toi de ce que tu veux; ça sera un plaisir comme ça l'a déjà été = ok! Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 je ne sais pas pourquoi mais je suis d accord avec toi, le pire ennemi de l homme est son assurance dans sa capacite de comprehension Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts