Jump to content

L’Algérie: deuxième importateur d’armes russes

Recommended Posts

Avec plus de 1.366.000 de dollars en 2008

L’Algérie occupe la deuxième place parmi les pays importateurs d’armes russes

La société « Rosoboronexport » qui dirige les exportations Russes en armement a declaré que l’Algérie est le deuxième importateur d’armement russe durant l’année précédente, et elle a declaré que l’Algérie a signé des contrats d’une valeur de 1 milliard de dollars et 366 millions de dollars durant cette période.

La société russe a indiqué que Moscou a, durant l’année précédente, signé plus de deux milles demandes par des parties extérieures avec plus de 1500 contrats. L’Algérie occupe la deuxième place parmi les pays importateurs d’armement russe, alors que la Syrie occupe la quatrième place. Les exportations russes en armement vers l’Algérie seule a atteint 1 milliard et 366 millions de dollars, alors que la Syrie a atteint 850 millions dollars. La première place est occupée par l’inde (environ 1.5 milliards de dollars) et la chine occupe la troisième place (1.357 milliards de dollars).

D’autre part, le journal « Rossiskaïa Gazeta » a publié et rapportant du Directeur Général de la même société, M. Sergei Chemezov que Moscou œuvre actuellement « à répondre aux demandes d’armement de l’Algérie et il a cité que « par la suite des demandes importantes d’Algérie seront fabriquées localement ».

Elkhabar

salamalikoum,

je trouve sa très bien que l'Algérie pense a se réarmée cela permettra de réaffirmé sa puissance au niveau du monde arabe et du monde en générale, ce sont les juifs qui ne vont pas être contant croyant étant la seul puissance de la région et depuis que le soutient USA n'est plus comme il était, je pense qu'ils vont se mettre sur leur garde!

salamalikoum,

je trouve sa très bien que l'Algérie pense a se réarmée cela permettra de réaffirmé sa puissance au niveau du monde arabe et du monde en générale, ce sont les juifs qui ne vont pas être contant croyant étant la seul puissance de la région et depuis que le soutient USA n'est plus comme il était, je pense qu'ils vont se mettre sur leur garde!

1-"sa puissance au niveau du monde arabe"

--d'un point de vu qualitatif, l'Algérie (comme tous les pays du Maghreb) sont trés loin dérrière les pays du Golf! EAU, Arabie-Saoudi et compagnie, plus proche de nous, l'Egypte!

2-"du monde en générale"

--sans commentaire:29:

3-"ce sont les juifs qui ne vont pas être content..."

--je pense que tu veut faire allusion a israël, a ton avis tu penserais quoi si le "gouvernement" israëlien dépensais tant d'argent dans les armes et qu'il laisserai sa population mourrire de faim, son économie stagné (si basse soit-elle)? (les "juifs" pense ce que tu pense...)

4-"le soutient des USA n'est plus comme il était..."

--le soutient des USA a israël est sans condition, peut-importe le gouvernement en place, entre les paroles et les actes il y a un grand faussé.

Avec plus de 1.366.000 de dollars en 2008

L’Algérie occupe la deuxième place parmi les pays importateurs d’armes russes

La société « Rosoboronexport » qui dirige les exportations Russes en armement a declaré que l’Algérie est le deuxième importateur d’armement russe durant l’année précédente, et elle a declaré que l’Algérie a signé des contrats d’une valeur de 1 milliard de dollars et 366 millions de dollars durant cette période.

La société russe a indiqué que Moscou a, durant l’année précédente, signé plus de deux milles demandes par des parties extérieures avec plus de 1500 contrats. L’Algérie occupe la deuxième place parmi les pays importateurs d’armement russe, alors que la Syrie occupe la quatrième place. Les exportations russes en armement vers l’Algérie seule a atteint 1 milliard et 366 millions de dollars, alors que la Syrie a atteint 850 millions dollars. La première place est occupée par l’inde (environ 1.5 milliards de dollars) et la chine occupe la troisième place (1.357 milliards de dollars).

D’autre part, le journal « Rossiskaïa Gazeta » a publié et rapportant du Directeur Général de la même société, M. Sergei Chemezov que Moscou œuvre actuellement « à répondre aux demandes d’armement de l’Algérie et il a cité que « par la suite des demandes importantes d’Algérie seront fabriquées localement ».

Elkhabar

T'inquiete pas

.... c'est pas demain la veille

.... qu'ils sauront se servir

.... de ces armes

salamalikoum,

se serait encore mieux s'ils les fabriquaient eux-mêmes

"Du point de vue qualitatif":

L’euphorie financière que connaît l'Algerie depuis les trois dernières années a favorisé davantage cette perspective. Considérée comme le 7e client des Etats-Unis dans le tiers-monde et le 2e dans le monde arabe, l’Algérie a sollicité également l’Afrique du Sud, l’Inde, la Grande-Bretagne, la France, la Tchécoslovaquie et surtout la Russie. De plus l’Algérie a alloué dans la loi de finances 2009 un budget de 6.2 milliards de dollars au ministère de la défense, ce budget est le double de l’année 2008. C'est l'Algérie qui alloue le plus grand budget de défense au Maghreb, le Maroc pour 2009 ce n'est que 4 milliard $.

Puissance mondiale:

-Je pense que le gaz ne peut etre remplacé comme cela se fait pour le pétrole:

Le PDG de Sonatrach affirmait récemment que l'Algérie disposait d'une réserve d'hydrocarbure connues et récupérables de l'ordre de 40 milliards de barils (ndlr : équivalent pétrole). La société estime qu'elle ne couvre que 40% du domaine minier algérien et prévoit un plan d'investissement pour la période 2006-2010 de 3 milliards de dollars destinée exclusivement à la recherche et à l’exploration d’hydrocarbures (pétrole, gaz, etc.)

Le saviez vous ?

Sonatrach est la première entreprise du continent africain. Elle est classée 12ème parmi les compagnies pétrolières mondiales, 2ème exportateur de GNL et de GPL et 3ème exportateur de gaz naturel.

Armement:

-Je suis désolé mais l'armement pour un pays est essentiel surtout pour l'Algerie qui sort d'une colonisation de plus de 130 ans.

Politique

Le soutient des USA envers Israël est infaillible mais je pense que Obama faire par de moins de fermeté comme ont a pu le voir récemment sur les propos du président iranien a la conférence de Durban2 "Les Etats-Unis restent favorables au dialogue avec l'Iran malgré les propos du président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a qualifié Israël de gouvernement raciste, a déclaré lundi un porte-parole du département d'Etat"

ce qui est incoherent c'est que l'algerie un pays de 38 millions d'habitant achetent plus d'armes que les chinois,

par muslim: salamalikoum,

faut pas comparer, israel est la 4eme armee du monde, en plus ils fabriquent leur propre armes, et ils ont la bombe nucleaire, la feraile russe ca les fait rire....

T'inquiete pas

.... c'est pas demain la veille

.... qu'ils sauront se servir

.... de ces armes

Les meilleurs pilotes du monde se casseraient la gueule à bord des Mig 29 que la russie nous avait fourgué . J'ai perdu un ami dont le Mig est soudain tombé en morceaux en plein vol au dessus de Ain Sefra .

parcequ'il n'y a pas de terroristes en chine , et des pays frontaliers en conflit avec eux

non les chinois sont juste en "conflit" avec taiwan et ont des problemes avec l'inde, qu'est ce que tu es entrain de comparer??,

Les meilleurs pilotes du monde se casseraient la gueule à bord des Mig 29 que la russie nous avait fourgué . J'ai perdu un ami dont le Mig est soudain tombé en morceaux en plein vol au dessus de Ain Sefra .

Il ne pouvait pas

.... piloter un Rafale

.... comme tout le monde ?