gkader 10 Posted April 25, 2009 Partager Posted April 25, 2009 - La doctorante, Sabrina Trojet, âgée de 25 ans, titulaire d'une allocation de recherche et travaillant au sein d'un laboratoire du CNRS, est licenciée le 23 février sans préavis ni indemnité pour faute professionnelle. Depuis 2006, Sabrina bénéficiait d'une allocation de recherche du ministère de l'Education nationale. Ainsi chaque mois, elle percevait un salaire qui lui permettait de se consacrer à temps plein à ses travaux de recherche. - En juillet 2008, elle est convoquée par l'université qui lui demande de ne plus porter le voile malgré son statut d'étudiant qui l'y autorise. Refusant de le retirer, elle opte pour un voile sicilien, moins religieux. - Le 26 février 2009, elle reçoit une lettre de l'huissier lui notifiant son licenciement pour "faute professionnelle sans préavis ni indemnités". - La jeune femme demande en référé l'annulation de la décision de l'université devant le tribunal administratif de Toulouse. - Sa requête est rejetée le vendredi 17 avril, dans lequel il indique "ne pas avoir les moyens de prendre sa décision". Aujourd'hui, l'avocat de Sabrina s'apprête à faire appel devant le Conseil d'Etat. Elle espère finir sa thèse en toute "sérénité" A présent qu'elle ne touche plus l'allocation de recherche, Sabrina affirme ne pas pouvoir terminer sa thèse. Enceinte et à sept mois de sa soutenance, la jeune femme est aujourd'hui sans ressources. Elle gard néanmoins espoir:"J'espère au moins que l'on va pouvoir me rendre l'allocation afin que je puisse finir la thèse en toute sérénité". Citer Link to post Share on other sites
dahbia 10 Posted April 25, 2009 Partager Posted April 25, 2009 faites comme moi, signez la pétition pour lui venir en aide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2009 Partager Posted April 25, 2009 C'est comment un voile sicilien? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 25, 2009 Partager Posted April 25, 2009 C'est comment un voile sicilien? c'est un voile avec de la dentelles et un peut treslucide comme le voilage de rideaux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts