Jump to content

Le fils de Kim Jong Il nommé à un poste officiel du régime


Recommended Posts

Le troisième fils du dirigeant nord-coréen Kim Jong Il a été nommé à la puissante Commission de la défense nationale, signe possible qu'il va être préparé à prendre la succession de son père, rapporte dimanche l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

 

 

Kim Jong Il, 67 ans, dirige le très étanche régime communiste de Pyongyang depuis la mort de son propre père en 1994. Les spéculations sur sa succession se sont accélérées depuis l'été dernier, Kim, qui aurait eu une attaque, n'ayant quasiment plus été vu en public depuis.

 

On lui connait trois fils de deux femmes différentes, mais il n'a jamais désigné aucun d'eux publiquement comme dauphin.

 

Kim Jong Un, 26 ans, le plus jeune des trois, a donc été nommé à un poste modeste au sein de la Commission début avril, quelques jours avant que le parlement ne reconduise Kim père à la tête de cette même Commission, principal organe de direction du pays.

 

Selon Yonhap, qui cite des sources anonymes, l'ascension de Kim Jong Un au sein de la Commission devrait se faire pas à pas, en préparation d'une éventuelle prise de relais.

 

On ne sait pas grand-chose du jeune homme, si ce n'est qu'il a étudié à l'école internationale de Berne, en Suisse, et qu'il ressemblerait beaucoup à son père, dont il serait le préféré, selon un ancien membre de l'entourage de Kim Jong Il.

 

AP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...