huit six 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 Le plus digne successeurs de Bruce Lee dans les scènes d'arts martiaux du cinéma asiatique a tenu ces propos controversés samedi dernier dans le cadre du Forum de Bo'Ao, équivalent chinois du Forum de Davos, sur l'île de Hainan, où il intervenait en tant que vice-président de l'Association du cinéma chinois. Après des déclarations lénifiantes sur le septième art et sur son propre parcours, il a répondu à quelques questions. Selon le site icilachine.com, alors qu'on lui demandait ce qu'il pensait de la censure et des restrictions à la liberté d'expression auxquelles les cinéastes sont soumis en Chine, il répondit qu'il n'était pas sûr qu'une société totalement libre serait une bonne chose pour la Chine : « Nous, les Chinois, nous avons besoin d'être contrôlés. (…) J'ai des doutes, maintenant : si vous avez trop de liberté, cela donne ce que l'on observe maintenant à Hong Kong, c'est le chaos. C'est le chaos aussi à Taiwan. » De la part d'un acteur et réalisateur qui a fait l'essentiel de sa carrière cinématographique à Hongkong, où les citoyens chinois conservent des libertés individuelles sans équivalent en Chine, l'attaque est surprenante. Surtout que la notion de « chaos » appliquée à Hong Kong est tout à fait relative… Idem pour Taiwan où la vie politique est assurément la plus intense du monde chinois, mais qui a connu deux alternances démocratiques et pacifiques en une décennie, où il n'y a pas un prisonnier politique et une presse d'une liberté exemplaire. Surtout, enfin, que son dernier film est censuré en Chine continentale où les autorités le jugent trop violent. Les déclarations de Jackie Chan en apparatchik du Parti communiste chinois (PCC) ont fortement agacé une bonne partie des Hongkongais et des Taiwanais, surtout les fans de l'acteur de kung fu. Des appels au boycottage de ses films ou de ses concerts, ou encore des protestations via Facebook, agitent le monde chinois depuis une semaine, même si tout cela reste évidemment une tempête dans un verre d'eau déclenchée par une star de cinéma. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 Le plus digne successeurs de Bruce Lee dans les scènes d'arts martiaux du cinéma asiatique a tenu ces propos controversés samedi dernier dans le cadre du Forum de Bo'Ao, équivalent chinois du Forum de Davos, sur l'île de Hainan, où il intervenait en tant que vice-président de l'Association du cinéma chinois. Après des déclarations lénifiantes sur le septième art et sur son propre parcours, il a répondu à quelques questions. Selon le site icilachine.com, alors qu'on lui demandait ce qu'il pensait de la censure et des restrictions à la liberté d'expression auxquelles les cinéastes sont soumis en Chine, il répondit qu'il n'était pas sûr qu'une société totalement libre serait une bonne chose pour la Chine : « Nous, les Chinois, nous avons besoin d'être contrôlés. (…) J'ai des doutes, maintenant : si vous avez trop de liberté, cela donne ce que l'on observe maintenant à Hong Kong, c'est le chaos. C'est le chaos aussi à Taiwan. » De la part d'un acteur et réalisateur qui a fait l'essentiel de sa carrière cinématographique à Hongkong, où les citoyens chinois conservent des libertés individuelles sans équivalent en Chine, l'attaque est surprenante. Surtout que la notion de « chaos » appliquée à Hong Kong est tout à fait relative… Idem pour Taiwan où la vie politique est assurément la plus intense du monde chinois, mais qui a connu deux alternances démocratiques et pacifiques en une décennie, où il n'y a pas un prisonnier politique et une presse d'une liberté exemplaire. Surtout, enfin, que son dernier film est censuré en Chine continentale où les autorités le jugent trop violent. Les déclarations de Jackie Chan en apparatchik du Parti communiste chinois (PCC) ont fortement agacé une bonne partie des Hongkongais et des Taiwanais, surtout les fans de l'acteur de kung fu. Des appels au boycottage de ses films ou de ses concerts, ou encore des protestations via Facebook, agitent le monde chinois depuis une semaine, même si tout cela reste évidemment une tempête dans un verre d'eau déclenchée par une star de cinéma. contrairement aux algériens, les chinois savent defendre leurs pays... Quoi qu'il arrive dans n'importe quelle situation c'est pas comme nous le peuple du retournement de veste, je pense que ca fait plus pitié de dire "béni oui oui " a la démocratie occidentale et laissez faire des armées massacrer un peuple sans rien faire que de regarder le massacre Bravo Jacky laisse pas la chine aux bouffeurs de pétrole. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 contrairement aux algériens, les chinois savent defendre leurs pays... Quoi qu'il arrive dans n'importe quelle situation c'est pas comme nous le peuple du retournement de veste, je pense que ca fait plus pitié de dire "béni oui oui " a la démocratie occidentale et laissez faire des armées massacrer un peuple sans rien faire que de regarder le massacre Bravo Jacky laisse pas la chine aux bouffeurs de pétrole. Defendre la dictature c'est defendre son pays ? Ce qui fait plutot pitie c'est de t'entendre defendre la dictature et les oppresseurs tout en vivant loin dans le confort et la liberte ! Ca c'est pathetique ! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 Defendre la dictature c'est defendre son pays ? Ce qui fait plutot pitie c'est de t'entendre defendre la dictature et les oppresseurs tout en vivant loin dans le confort et la liberte ! Ca c'est pathetique ! oui mais quand on sen met plein les poches c difficile de mordre la main qui vous nourrie!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 oui mais quand on sen met plein les poches c difficile de mordre la main qui vous nourrie!! Ca s'appelle egoisme, ca s'appelle attitude bourgois, ca s'appelle indifference au sort de ceux qui n'ont pas eu la meme chance que soi... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 Ca s'appelle egoisme, ca s'appelle attitude bourgois, ca s'appelle indifference au sort de ceux qui n'ont pas eu la meme chance que soi... ca sappele ce que ca sappele, mais faut pas setonner ce gars est un acteur il a pas grand chose dans la tete.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 ca sappele ce que ca sappele, mais faut pas setonner ce gars est un acteur il a pas grand chose dans la tete.... George Clooney aussi est un acteur (et quel grand acteur) pourtant il est tout sauf i.diot... D'ailleurs, a ce propo, je me demande ce que pense l'autre forumiste de cet acteur qui a beaucoup critique Bush, serait-il un traitre ? un non patriote ? Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 George Clooney aussi est un acteur (et quel grand acteur) pourtant il est tout sauf i.diot... D'ailleurs, a ce propo, je me demande ce que pense l'autre forumiste de cet acteur qui a beaucoup critique Bush, serait-il un traitre ? un non patriote ? je suis contre que les acteurs et les artistes se melent de ce quil ne connaisse pas, a chacun son metier... d Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 « Nous, les Chinois, nous avons besoin d'être contrôlés. (…) J'ai des doutes, maintenant : si vous avez trop de liberté, cela donne ce que l'on observe maintenant à Hong Kong, c'est le chaos. C'est le chaos aussi à Taiwan. » Cela va à l'encontre des droit de chaque être humain e faire appel à la dictature en somme à la limitation de la liberté! Il lui appartient de critiquer sa patrie mais pas de parler de la liberté qui est universelle. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 saut huit six ils sont aussi citoyen, acteur cest un job comme un autre. Ce dérapage ne m'etonne pas trop de Jacky chan qui est un homme qui vit tres loin des réalités du peuple chinois. ps :je reste choqué sur une chose geroges clooney bon acteur :mdr: pour clooney jai pas dit le contraire, il est excellent sur lecran, mais on donne souvent trop d'importance a ce que pense les stars Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Defendre la dictature c'est defendre son pays ? Ce qui fait plutot pitie c'est de t'entendre defendre la dictature et les oppresseurs tout en vivant loin dans le confort et la liberte ! Ca c'est pathetique ! ce discours tourne en rond en boucle, comme le pays... tu es un fataliste Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Vous avez pas compris ce que Jacky a dit Il dit ce que pense bcp de chinois ils sont 1MILLIARD !!! si on instaure une organistion comme celle de pays peuplé d'une cinquantaine de million de personne, il voulais dire que pour 1 MILLIARD de personne se serait l'anarchie la plus totale. Bref, vous melez pas de ce qu'il pense de son pays, certe il est acteur, mais il est avant tout chinois, il a donc le droit de penser ce qu'il veut de son pays... La liberté universelle, celle en quoi vous croyez n'existe pas, c'est de la paumade occidentale pour faire passer en parrallele des actes totalement amorales et génocidaires. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 ce discours tourne en rond en boucle, comme le pays... tu es un fataliste Toujours aussi genereux en arguments... Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Toujours aussi genereux en arguments... surtout avec toi si tu as remarqué je sais d'avance que ca va planer pas trop haut alors je raccourci ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 surtout avec toi si tu as remarqué je sais d'avance que ca va planer pas trop haut alors je raccourci ;) Bah c plutot toi qui parle toujours beaucoup sans jmais fournir d'rguments ou etre coherent ds ses idees Dis, toi qui soutiens la dictature au nom du patriotisme pourquoi tu ne vas pas vivre en Algerie par exp et quitter ton confort et la liberte que tu as en France ? Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 salut, ca te derange pas quil soutienne une dictarure comme la Chine ? aucun probleme pour moi ;) j'approuve ce que dis jacky, il a le droit de soutenir son pays, ce que toi tu appelle une dictature, ba c'est son pays, il a des défauts comme tout les autres pays d'ailleurs trouve moi un pays parfait et apres on pourra parler de la chine Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 Vous avez pas compris ce que Jacky a dit Il dit ce que pense bcp de chinois ils sont 1MILLIARD !!! si on instaure une organistion comme celle de pays peuplé d'une cinquantaine de million de personne, il voulais dire que pour 1 MILLIARD de personne se serait l'anarchie la plus totale. Bref, vous melez pas de ce qu'il pense de son pays, certe il est acteur, mais il est avant tout chinois, il a donc le droit de penser ce qu'il veut de son pays... La liberté universelle, celle en quoi vous croyez n'existe pas, c'est de la paumade occidentale pour faire passer en parrallele des actes totalement amorales et génocidaires. en gros la democratie c'est pas pour les chinois parcequ'ils sont trop nombreux.... et l'inde ils sont tout aussi nombreux et c'est un pays democratique pourtant, tu es peut etre fan de jackie chan mais il faut pas defendre l'indefendable... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 aucun probleme pour moi ;) Sans commentaire ! Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 en gros la democratie c'est pas pour les chinois parcequ'ils sont trop nombreux.... et l'inde ils sont tout aussi nombreux et c'est un pays democratique, tu es peut etre fan de jackie chan mais il faut pas defendre l'indefendable... ou tu as vu que l'inde etait un pays démocratique l'inde est un pays organisé en caste ou les droit de l'homme sont bcp plus bafoué qu'en chine, avec génocide de peuple tout en discretion avec des castration de masse faite sur les femmes...etc... etc... Moi je soutiens Jacky rien a voir avec ses films, ca aurait été n'importe quel chinois avec les meme propos j'approuverais ce qu'il dirait, cela n'a pas de rapport avec sa célibrité Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Mais ca na rien a voir sil aime vraiment son pays il voudra un autre gouvernement. tu crois vraiment que les chinois sont heureux ? je ne parle pas des stars ou des riches qui eux seront toujours heureux que se soit en Chine ou en Algérie.. Tout les pays ont des défauts mais la Chine en a pas mal quand meme ;) Tous les pays ont des défauts mais la Chine comparée aux autres pays n'a pas a rougir, c'est quand meme pas la BIRMANIE ou le cambodge ni le chaos politique totale de la thailande certain reverais que la chine se détruise de l'intérieur entre eux avec guerre civile a l'appuie comme cela se fait en thailand pour briser son essor economique et politique dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Tous les pays ont des défauts mais la Chine comparée aux autres pays n'a pas a rougir, c'est quand meme pas la BIRMANIE ou le cambodge ni le chaos politique totale de la thailande Si tu veux avancer, compares toi a ceux qui te devancent et non pas a ceux qui sont loin deriere. Que tu le veuilles ou non, oui l'Inde est une democratie ! Trop facile pour toi de soutenir les dictateurs quand tu vis confortablement ds ton salon parisien ! c'est egoiste et c'est malhonnete de ta part... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 ou tu as vu que l'inde etait un pays démocratique l'inde est un pays organisé en caste ou les droit de l'homme sont bcp plus bafoué qu'en chine, avec génocide de peuple tout en discretion avec des castration de masse faite sur les femmes...etc... etc... Moi je soutiens Jacky rien a voir avec ses films, ca aurait été n'importe quel chinois avec les meme propos j'approuverais ce qu'il dirait, cela n'a pas de rapport avec sa célibrité cet enormité!!!!, l'inde est une democratie, il ya des elections libres, plusieurs partis politiques, les gens votent et chacun peut exprimer son opinion sans avoir peur de se retrouver en prison, les medias sont libres, le pays est ouvert... Pour les castes et la hierarchie tu es qui toi pour juger leur systeme!!! Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Si tu veux avancer, compares toi a ceux qui te devancent et non pas a ceux qui sont loin deriere. Que tu le veuilles ou non, oui l'Inde est une democratie ! Trop facile pour toi de soutenir les dictateurs quand tu vis confortablement ds ton salon parisien ! c'est egoiste et c'est malhonnete de ta part... Chaque pays a sa spécificité et s'organise de tel ou tel façon ce que tu appelle démocratie en Inde, moi je vois plutot un pays organisé en caste, chacun sa vision, je concerve la mienne car tu balance "démocratie" et "inde" comme ça sans aucun argument. Moi j'ai des preuve que l'inde est un pays organisé en caste et qui effreint TOUT LES JOURS LES DROITS DE L'HOMME. Alors concernant ton attaque personnelle, je vais te répondre rapidement. je suis un homme comme toi que tu fasses une fixette sur les parisiens ca c'est du racisme tu veux pas ouvrir les yeux sur ça, tan pis Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 Tous les pays ont des défauts mais la Chine comparée aux autres pays n'a pas a rougir, c'est quand meme pas la BIRMANIE ou le cambodge ni le chaos politique totale de la thailande certain reverais que la chine se détruise de l'intérieur entre eux avec guerre civile a l'appuie comme cela se fait en thailand pour briser son essor economique et politique dans le monde. je te rappel que la chine est le premier allié de ces pays, et c'est a cause de la chine si la communauté international ne peut rien contre la junte birmane, meme chose pour la coree du nord!! Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 cet enormité!!!!, l'inde est une democratie, il ya des elections libres, plusieurs partis politiques, les gens votent et chacun peut exprimer son opinion sans avoir peur de se retrouver en prison, les medias sont libres, le pays est ouvert... Pour les castes et la hierarchie tu es qui toi pour juger leur systeme!!! tu me parle de l'élite indienne la quand est des milliards d'indien qui vivent dans la misere la plus totale, dans le mépris le plus totale de son élite? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts