huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 c'est pas d ela provocation svp oubliez deux seconde que j'habite a paris et concentrez vous vous sur l'idée que je me tue a vous dire Etat repressif ====> donne l'odre par la force de l'état ( etat régalien) effet négatif =====> pas de liberté d'expression on est tous d'accord la dessus La ou on es tpas d'accord c'est que vous dévrivez la démocratie comme une solution miracle qui apporte joie et bonheur Moi je vous dis que cette meme liberté d'expression peut apporter CHOAS OU ANARCHIE EN QUOI SERIEUSEMENT JE FAIS DE LA PROVOCATION La parisien aussi a la droit de donner ses idées ya pas que les algériens qui se pense plus algériens que les autres qui ont le droit de le faire seulement si tu habites paris et que tu penses comme ca c'est encore pire, passons explique moi en quoi la liberté d'expression peut apporter lanarchie, developpe ton idée, des exemple dans lhistoire ou ca s'est passé, je te rappel qu'avant l'URSS s'est effondré, ils sont revenus sur le stalinisme regime totalitaire bien avant, qu'ils ont eux meme denoncé, le nazisme regime totalitaire a causé la plus grosse guerre de l'humanité, le totalitarisme est une menace et ne doit pas etre un choix par defaut!!!! Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 si tu habites paris et que tu penses comme ca c'est encore pire, passons explique moi en quoi la liberté d'expression peut apporter lanarchie, developpe ton idée, des exemple dans lhistoire, je te rappel qu'avant la chine l'URSS s'est effondré, ils sont revenus sur le stalinisme regime totalitaire bien avant, qu'ils ont eux meme denoncé, le nazisme regime totalitaire a causé la plus grosse guerre de l'humanité, le totalitarisme est une menace et ne doit pas etre un choix par defaut!!!! si tu etais parisien tu comprendrais qu'en france C'EST LOIN D'ETRE UN EXEMPLE DE LIBERTE D'EXPRESSION C'est un pays au régime capitaliste qui defend une presse au idée capitaliste, point barre. Tu peux pas tout mélanger comme ca, une grosse salade allemande russe, tu fais de grosse confusion. On parle de l'organisation de la chine actuellement et pas de ce qu'elle risque de devenir dans un futur construit de toute piece. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 si tu etais parisien tu comprendrais qu'en france C'EST LOIN D'ETRE UN EXEMPLE DE LIBERTE D'EXPRESSION C'est un pays au régime capitaliste qui defend une presse au idée capitaliste, point barre. Tu peux pas tout mélanger comme ca, une grosse salade allemande russe, tu fais de grosse confusion. On parle de l'organisation de la chine actuellement et pas de ce qu'elle risque de devenir dans un futur construit de toute piece. tu ne reponds pas a la question: comment le passage a la democratie peut il amener l'anarchie en chine? Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 tu ne reponds pas a la question: comment le passage a la democratie peut il amener l'anarchie en chine? se serait totalement ingérable et incontrolable a l'echelle de la chine porte ouverte: à l'instabilité politique au sabotage a la guerre civile a la criminalité mafieuse le tout dans une organisation totalement anarchiste Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 si tu etais parisien tu comprendrais qu'en france C'EST LOIN D'ETRE UN EXEMPLE DE LIBERTE D'EXPRESSION C'est un pays au régime capitaliste qui defend une presse au idée capitaliste, point barre. Tu peux pas tout mélanger comme ca, une grosse salade allemande russe, tu fais de grosse confusion. On parle de l'organisation de la chine actuellement et pas de ce qu'elle risque de devenir dans un futur construit de toute piece. non je nai pas fais de confusion, je tai seulement montré que ton raisonnement est faux et que le regime regalien fort amene en fait guerre et instabilité a long terme avec lexemple de l'urss et de lallemagne nazi. une justification historique quoi je parle pas dans le vent je me base sur les experiences passé de ce genre de regime. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 non je nai pas fais de confusion, je tai seulement montré que ton raisonnement est faux et que le regime regalien fort amene en fait guerre et instabilité a long terme avec lexemple de l'urss et de lallemagne nazi. une justification historique quoi je parle pas dans le vent je me base sur les experiences passé de ce genre de regime. on verra pr le cas de la chine tant que la chine ne sombre pas comme l'allemagne nazie ou comme le communisme de l'URSS pourquoi alors penser que le gouvernement chinois va finir comme ca ? Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 se serait totalement ingérable et incontrolable a l'echelle de la chine porte ouverte: à l'instabilité politique au sabotage a la guerre civile a la criminalité mafieuse le tout dans une organisation totalement anarchiste ca reste que des suppositions car rien ne permet davancer ca, tu te bases sur quels elements pour dire ca?? Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 ca reste que des suppositions car rien ne permet davancer ca, tu te bases sur quels elements pour dire ca?? je me base sur l'acte de malveillance ou la volonté de nuir La chine dissuade ses actes la avec une organisation archi-régalienne le france a du mal a se faire respecter avec son model judiciaire alors imagine une seconde si tu exporte ce model a la chine, tu verrais l'homme qui a poignarder ton pere se balader tranquilement dans la rue en attedant le deuxieme recours judiciaire qui aura liue dans 8 semaine si bien sur tout els partie vienne au rendez vous Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 je me base sur l'acte de malveillance ou la volonté de nuir La chine dissuade ses actes la avec une organisation archi-régalienne la chine se defend de lanarchie et ca justifie la dictature??:mdr::mdr: encore une fois tu te bases sur des suppositions infondées car actuellement il n'y a pas de menaces danarchie en chine, pas de groupuscules anarchistes, pas meme une opposition a letranger qui reclame un tel (des)ordre et en plus ce n'est pas du tout le temperament du peuple chinois qui est plutot discipliné par nature meme sans cette dictature. et ne me dis pas que c'est grace a la dictature si les chinois sont comme ca, tu serais de mauvaise foi. L'histoire montre les limites et les menaces que representent le totalitarisme pour l'ordre mondiale, ca sappele l'experience et on doit en tenir compte. Et sache que "le sens et le but de l'histoire est la liberté" Hegel, la dictature va dans le sens contraire, il faut la combattre. Bref tu as une idée fixe que tu es incapables d'argumenter je ne perderai pas plus mon temps avec toi, bonsoir. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 la chine se defend de lanarchie et ca justifie la dictature??:mdr::mdr: encore une fois tu te bases sur des suppositions infondées car actuellement il n'y a pas de menaces danarchie en chine, pas de groupuscules anarchistes, pas meme une opposition a letranger qui reclame un tel (des)ordre et en plus ce n'est pas du tout le temperament du peuple chinois qui est plutot discipliné par nature meme sans cette dictature. et ne me dis pas que c'est grace a la dictature si les chinois sont comme ca, tu serais de mauvaise foi. L'histoire montre les limites et les menaces que representent le totalitarisme pour l'ordre mondiale, ca sappele l'experience et on doit en tenir compte. Et sache que "le sens et le but de l'histoire est la liberté" Hegel, la dictature va dans le sens contraire, il faut la combattre. Bref tu as une idée fixe que tu es incapables d'argumenter je ne perderai pas plus mon temps avec toi, bonsoir. en attendant huit six tu aura beau tartiner ta science, la chine c'est pas le ché guevarra et ma position est bcp moins enfantine que la tienne bonsoir et merci de ton insulte de mon incapacité a argumenter, on voit bien a quel point toi t'es le pluss mieux avec tes idées tro puissante, dans pas longtemps tu vas me sortir aussi que t'es plus algérien que moi que je vais encore bien me marrer sur toi. tu devrais etre super héros ma parole :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts