prénom 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reconduit lundi dans sa quasi-totalité le gouvernement sortant dirigé par le Premier ministre Ahmed Ouyahia. "Compte tenu du calendrier international ainsi que des exigences internes, le chef de l'Etat a décidé de reconduire le gouvernement dans sa composition actuelle", a fait savoir la présidence. Le communiqué officiel précise qu'Abou Djara Soltani, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste) quitte le gouvernement "à sa demande". Le MSP, qui fait parti de l'Alliance présidentielle comprenant aussi le FLN et le RND, est en proie à une dissidence interne menée par des opposant à Abou Djara Soltani, accusé d'avoir dévié de la ligne originelle du parti. Le président Bouteflika a surpris les observateurs qui tablaient sur un apport de "sang neuf" dans l'équipe gouvernementale, dont certains membre, comme le ministre de l'Education Abou Bakr Benbouzid, sont en poste depuis 13 ans. "Cette équipe sera chargée de gérer les dossiers courants et, de mon point de vue, le véritable changement de gouvernement, car il est nécessaire, doit intervenir à la rentrée sociale du mois d'octobre", a analysé l'universitaire Rachid Aït Kaci, interrogé par l'Associated Press. Président depuis 1999 et âgé de 72 ans, Abdelaziz Bouteflika a été réélu le 9 avril pour un troisième mandat de cinq ans avec 90,24% des voix et un taux de participation de 74,54%, malgré le boycott des partis d'opposition démocratiques et islamistes. Les cinq concurrents du président sortant ont dénoncé une "fraude massive". Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 ben oui ,ont prend les meme pourri et ont recommence ou plutot ont continu!:mad: Citer Link to post Share on other sites
habibo 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 Toa Likom ben oui ,ont prend les meme pourri et ont recommence ou plutot ont continu!:mad: troisiemme mandat pour bouteflika deuxiemmme bouteflika pour ouyahia:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 troisiemme mandat pour bouteflika deuxiemmme bouteflika pour ouyahia:mdr::mdr::mdr::mdr: le pauvre?!!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted April 27, 2009 Author Partager Posted April 27, 2009 le pauvre?!!!!:04: vous comprenez maintenant pk il a eu 90% . le chantage : votez pour moi et je vous garde les chaises. Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted April 27, 2009 Author Partager Posted April 27, 2009 Selon un deputé,13 ministres Algeriens sont issus de la meme commune.C'est une opa sur le gouvernement.Mais cette realité necessite une etude scientifique.Cette population de cette dite-commune(rurale de surcoit) renferme-t-elle des trucs particuliers que les scientifiques n'ont pas encore decouvert? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 Selon un deputé,13 ministres Algeriens sont issus de la meme commune.C'est une opa sur le gouvernement.Mais cette realité necessite une etude scientifique.Cette population de cette dite-commune(rurale de surcoit) renferme-t-elle des trucs particuliers que les scientifiques n'ont pas encore decouvert? je ne suis pas étonné et tant mieux d'ailleurs , comme ca le fédéralisme commence a prendre forme. Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 je ne suis pas étonné et tant mieux d'ailleurs , comme ca le fédéralisme commence a prendre forme. la nouvelle loie de la fonction publique ( bien sur non déclarée ) dit que le recrutement des cadre de l état se fait par act de naissance pas besoin de leurs CV. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 pourquoi changer une equipe qui gagne?? Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 pourquoi changer une equipe qui gagne?? gagner ne signifie pas faire gagner les autres ( le peupble) toute la différence est là. Citer Link to post Share on other sites
lellou 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Pourquoi changer de lèche-c** quand on sait qu’on a déjà les meilleurs ? Avec ses 90% :55: , Boutef doit se prendre pour un robin des bois, le sauveur de l’Algérie qui a réconcilié le peuple… Il a remplis les poches des traîtres en plongeant les pauvres dans un suicide massif, entre harraga et kamikazes… Et pendant que les tueurs baignent dans le fric, les victimes baignent dans le désespoir et la misère. Un grand merci à notre sauveur et à son gouvernement "compétent" ! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Et pendant que les tueurs baignent dans le fric, les victimes baignent dans le désespoir et la misère. Un grand merci à notre sauveur et à son gouvernement "compétent" ! comme si cetait vraiment boutef qui avait decidé... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 la nouvelle loie de la fonction publique ( bien sur non déclarée ) dit que le recrutement des cadre de l état se fait par act de naissance pas besoin de leurs CV. donc les marocains de Maghnia ont de la chance!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 donc les marocains de Maghnia ont de la chance!!!:mdr::mdr::mdr: oh que non , ils sont a plaindre... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Bouteflika garde le même gouvernement Ca vous etonne ? Moi, pas, je l'avais bien predis, rien ne me surprend chez bouhef... Vous noterez qui la moyenne d'age des ministres est de 68 ans, certains ont 76 ou 75 ans ! Dans 5 ans ils en auront 80, dire que 75% des algeriens ont moins de 30 ans... Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 donc les marocains de Maghnia ont de la chance!!!:mdr::mdr::mdr: les tlemceniens aussi :arabia: Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 Ca vous etonne ? Moi, pas, je l'avais bien predis, rien ne me surprend chez bouhef... Vous noterez qui la moyenne d'age des ministres est de 68 ans, certains ont 76 ou 75 ans ! Dans 5 ans ils en auront 80, dire que 75% des algeriens ont moins de 30 ans... Mais je ne comprend pas ! si ils ( l'armée de l'ombre) ont peur de donner ces postes de responsabilité aux jeunes et les laisser décider l'avenir de leurs payes , ils n ont qu'a prendre OBAMA comme exemple. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Au moins, il tient ses promesses. Rendons lui cet hommage. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 le même gouvernement applique la même politique la même situation et les mêmes résultats bien sure. qu'il gâché. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts