Jump to content

Les chiffres de l'école algérienne aujourdh'ui

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sus occupée à faire mon mémoire sur l'anxiété chez les enfants dans une population non-occidentale. Alors j'ai pris l'Algérie (je voulais voyager alors c'est nickel je vais y rester quelques mois chez une amie à Annaba, je suis trop contente)

Maintenant, j'aurai voulu en savoir plus sur la mixité dans les classes, la proportion de filles et de garçons, bref toutes des question de genre, car l'une des hypothese c'est de voir si l'anxiété est corrélée aux genres.

voila pour la coté théorique.

En cherchant sur google, je suis tombée sur un travail aparemment d'une personne qui avance des chiffres et j'aimerais avoir vos avis. Vous qui vivez l'Algérie.

voici le lien de l'étude (surement une étudiante, j'en sais trop rien)

http://www.codesria.org/Links/conferences/general_assembly11/papers/sadou%5B1%5D.pdf

Le tableau dont j'aimerais parler se trouve en bas de la page 3 et debut page 4.

Selon ce tableau, en 98-99, il y avait à peine 39% de filles de 15 encore scolarisée.

Qu'en pensez vous? Est ce que pour vous ces statistiques reflète la réalité?

C'est énorme vous ne trouvez pas?

Je suppose que comme partout il y a une différence entre personnes aisée et moins aisées, rurales ou de la ville ETC

J'attends avec impatience vos avis et commentaires

Anouchka