pmat 276 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 bonjour de jour en jour la vie nous renseigne sur tout ce que les anciens nous ont contés comme l'histoire de ahdidwane wa el ghoula ahdidwane est le fils qui a repondu a son pere lorsque celui ci lui dit que voudrait tu come maison que je te construisse mon fils il fut le dernier des trois freres les deux autres avait deja eut la demande et eurent leur maison et furent manger par el-ghoula car ils etaient INSOUCIENT ses freres et ahdidwane dit moi ma maison je la veux en fer en arabe ahdide d'ou ahdidwane l'occident la racontre par les trois petits cochons Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 toc! toc! toc! eh! y a ahdidwane tu m'ouvre la porte? je vien te voir tu sais t'est mon voisin. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 mon ami pmat bonsoir nous aussi nous sommes des anciens et il ai de notre devoir d'apprendre au jeune!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 bonsoir a tous, effectivement la vie nous aprend bien bcp de chose, voici une histoire qu'on m'a raconter etant petite : c'est l'histoire du vieillard et ces 7 enfants, il étant sur le poit de mourir lorsq'il les a reuni, il leur a distribué a chacun un batonnet en bois, et leur a demander de le casser, bien evidemment le batonnet se casse facilement, ensuite il reuni 7 batonnets, et leur a demander a chacun d'essayer de les casser, mais sans succèe, et il leur dis c'est anisi pour vous mes enfant lorsque vous etes seuls, n'importe qui peux vous atteindre, mais lorsque vous etes reuni, personne ne peux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 mon ami pmat bonsoir nous aussi nous sommes des anciens et il ai de notre devoir d'apprendre au jeune!:04: bonjour mon ami djalti bien evidement que nous somme des anciens et apportons beaucoup et par devoir nous faisons que cela tu fai biejn de mele rappele car dans nos pays du sud les abitants ont generalement un esprit de responsable bien avant l'age car la vie les aura responsabiliser sans arler des orphelins de pre ou de mere et cela est a peut pres dans tout les pays du monde et c'est celon le degre de la societé aussi c'est ce qui cache les realité mais si non la pauvreté en solidarité et en fraternité elle se ressent dans les coeur de chacun certain cest jusqu'a leur mort ils l'on ransporter leur souffrance comme leur manque traduit pâr une douleur dans leur discours et vie de tous les jours car il l'herite en comprtement puis la colere qui et traduite aussi dans les cartiers et dans les familles enfin le monde est en ebulution de comportement psychiatrique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 bonsoir a tous, effectivement la vie nous aprend bien bcp de chose, voici une histoire qu'on m'a raconter etant petite : c'est l'histoire du vieillard et ces 7 enfants, il étant sur le poit de mourir lorsq'il les a reuni, il leur a distribué a chacun un batonnet en bois, et leur a demander de le casser, bien evidemment le batonnet se casse facilement, ensuite il reuni 7 batonnets, et leur a demander a chacun d'essayer de les casser, mais sans succèe, et il leur dis c'est anisi pour vous mes enfant lorsque vous etes seuls, n'importe qui peux vous atteindre, mais lorsque vous etes reuni, personne ne peux. bonjour salli merci pour cet histoire tres belle cet moralité , je la connaissait par le principe de la main et par son unité en se fermant main ouverte ou les doigts devenaient plus faible et plus fort lorsque la main est fermé je crois que c'est çà bien a toi Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Merci !! :o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 Merci !! :o bonjour wolf tout le plaisir est pour moi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 toc! toc! toc! Eh!! ahdidwane ? voudrais tu venir avec moi demain pour aller cueillir les figues dans le jardin vers la riviere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts