setifois 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur cette situation. Peut être un parmi vous a eu le même problème. J'ai demandé un crédit immobilier de la BNA pour construction et après 6 ans, j'ai pu rembourser par anticipation le crédit en totalité. Je me suis étonné en me demandant de payer une pénalité de remboursement (je crois 1%) malgré qu'elle ne figure pas dans le contrat que j'ai signé. Est ce que je suis obligé de la payer ou bien aller au tribunal pour régler ce problème. Merci pour vos conseils. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur cette situation. Peut être un parmi vous a eu le même problème. J'ai demandé un crédit immobilier de la BNA pour construction et après 6 ans, j'ai pu rembourser par anticipation le crédit en totalité. Je me suis étonné en me demandant de payer une pénalité de remboursement (je crois 1%) malgré qu'elle ne figure pas dans le contrat que j'ai signé. Est ce que je suis obligé de la payer ou bien aller au tribunal pour régler ce problème. Merci pour vos conseils. tu et présente a la banque pour sollicité un crédit de 1.000.000 DA, sur uen durée de 2 ans bien sur avec un taux d'intérét ,a la fin du délai tu remboursera le crédit + les intéréts , donc la banque elle a placé un montant de 1.000.000 DA pour en gagner les intérets de ce montant aprés les 2 ans maintenant si toi tu viens rembourser ce crédit par anticipation donc juste aprés la fin de la premiére année , la banque ici a perdu avec toi une année d'intéret alors que si elle les accorde a une autre personne pour la deuxiémme année elle aurai gagné avec elle , c'ets comme si elle ta réservé ce montant a toi seulement et elle compte en reçevoir ses intérets a la fin des 2 ans remboursé par anticipation t'oblige a payer une pénalité pour remplacé les intérét qu'elle perds a la deuxiémme année, le montant d ela pénalité n'ets pas égal a celui des intéréts.......voilà pourquoi cette pénalité dans le contrat de crédit, ya t'il un article qui parle du remboursement par anticipation? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 Il faut bien lire les closes du contrat car cette mention peut être rajoutée, utilisant des termes juridiques peu explicites. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 oui c normal, ta pas respecté lecheance prevu.....au tribunal ta aucune chance, tu perdera plus dargent et beaucoup de temps Citer Link to post Share on other sites
setifois 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 Merci beaucoup pour vos réponses. Mais je tiens à préciser que dans le contrat, il n'y a pas cette clause. Alors pourquoi je paye sur quelque chose que je n'ai pas signée. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Merci beaucoup pour vos réponses. Mais je tiens à préciser que dans le contrat, il n'y a pas cette clause. Alors pourquoi je paye sur quelque chose que je n'ai pas signée. c pas dans le contrat parceque c'est une regle general du fonctionnement des banques, c pa lié a ton credit... par contre essaye de negocier le montant de cette penalité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts