LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 salam erlikoum, Je vis en france , ma famille et moi avons un bien immobilier en algerie qui n'est pas regularaisé. En terme claire une maison qui n'a pas l'acte de propriété, nous nous bataillons donc depuis plus de 10 ans et je trouve sa quand meme assez lourd d'etre toujours en stand bye a ce jour. A chaque fois que je dessend l'on me propose eventuellement une contreparti financiere pour acceleré cette procedure de delivrance. D'un point de vue religieux, que pensez vous de ce dernier point? Merci d'avance pour vos commentaires. Cdt Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Si j'ai bien compris, les fonctionnaires vous proposent de verser une somme d'argent sous la table pour accélérer votre dossier. On appelle cela de la corruption. Pas besoin de l'avis des autres pour distinguer l'immoral du moral. Ce sont les corrupteurs qui encouragent les corrompus. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 bonjour a toi, il faut persévérer dans la vie! sache que mon pere a eu le meme probleme(+ou -) car le terrain ou il avait construit appartenait a la famille un peu éloigné de ma mére!(sachant que nous nous étions en france) ils ont pas voulu signé les papiers mais avec perséverance et de la volonté ont a obtenu la signature et dieu merci la maison nous appartient donc franchement religion ou pas religion vue que les gens deviennent de plus en plus égoiste faut se battre! attention il ne faut pas mélangé religion et profitage! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 Si j'ai bien compris, les fonctionnaires vous proposent de verser une somme d'argent sous la table pour accélérer votre dossier. On appelle cela de la corruption. Pas besoin de l'avis des autres pour distinguer l'immoral du moral. Ce sont les corrupteurs qui encouragent les corrompus. Merci tout d'abord pour votre reponse, J'ai pensé a beaucoup de chose mais pas a ce termes... "corruption" Je trouve que le mot est fort et ne correspond pas a la situation evoqué dans mon precedent message. J'assimile le terme corruption a "vol , detournement , mensonges,falsification..." en termes claire quelque chose de malhonette ! et nous sommes en aucun cas dans cette situation! Il s'agit la je le rapel d'accelerer une procedure qui traine depuis plus de 15 ans! et non pas de trafiqué X ou Y documents Cdt Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 bonjour a toi, il faut persévérer dans la vie! sache que mon pere a eu le meme probleme(+ou -) car le terrain ou il avait construit appartenait a la famille un peu éloigné de ma mére!(sachant que nous nous étions en france) ils ont pas voulu signé les papiers mais avec perséverance et de la volonté ont a obtenu la signature et dieu merci la maison nous appartient donc franchement religion ou pas religion vue que les gens deviennent de plus en plus égoiste faut se battre! attention il ne faut pas mélangé religion et profitage! salam souad et merci pour ton temoignage, Je te dis franchement sa fais plus de 15 ans qu'on persevere... qu'Allah nous aide merci souad , salam Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 ce n'est pas de la corruption car si tu payes ce n'est pas pour etre audessus de la loi mais seulement pour avoir ce qui te reviens de droit, les fonctionnaires abusent de leur position mais tu n'es pas responsable, dis toi que chaque chose a un prix, bonne chance Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 ce n'est pas de la corruption car si tu payes ce n'est pas pour etre audessus de la loi mais seulement pour avoir ce qui te reviens de droit, les fonctionnaires abusent de leur position mais tu n'es pas responsable, dis toi que chaque chose a un prix, bonne chance merci beaucoup pour ton message, tu m'enleve le brins de doute que "Sally" m'a mis en tete... Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 cela s appelle corruption mon frere, et c est Hram, immoral et tout ce que tu veux. Meme si la maison te reviens de droit, et que c est une simple demarche administrative, mettre de l argent sous la table pour ces fonctionnaires corrompus c est de la corruption. et si tu le fais, tu ne fais que cotionner et encourager les exactions de ces mal faiteurs. le prophete nous apprend que si un musulman voit un mauvais acte, il doit le changer : par la main, s il ne peut le faire, alors qu il le change par la parole, et s il ne peut le faire, alors par son coeur!! Que diras tu a Allah le jour du jugement dernier?? Que tu as encourager le mal, parce que cette maison te revenait de droit??? D un point de vu citoyen a present ; Toi tu peux les corrompre, et les pauvres gens alors??? Si toi tu cotionnes les actes de ces malfaiteurs, et que d autres Algeriens le font aussi parce qu ils ont l argent pour, alors ces agents le feront avec tout le monde!! Ceux qui ne peuvent pas payer, ils verront leurs droits baffoues, non? Veux tu etre la source du malheur d autre Algeriens, meme indirectement?? Sois digne de ta patrie, et d Allah mon frere, ne les corrompt pas, et denonces ces traitres, et si la loi ne fait rien, tu auras fait ton devoir, vis a vis de ta Patrie, et vis a vis de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 cela s appelle corruption mon frere, et c est Hram, immoral et tout ce que tu veux. Meme si la maison te reviens de droit, et que c est une simple demarche administrative, mettre de l argent sous la table pour ces fonctionnaires corrompus c est de la corruption. et si tu le fais, tu ne fais que cotionner et encourager les exactions de ces mal faiteurs. le prophete nous apprend que si un musulman voit un mauvais acte, il doit le changer : par la main, s il ne peut le faire, alors qu il le change par la parole, et s il ne peut le faire, alors par son coeur!! Que diras tu a Allah le jour du jugement dernier?? Que tu as encourager le mal, parce que cette maison te revenait de droit??? D un point de vu citoyen a present ; Toi tu peux les corrompre, et les pauvres gens alors??? Si toi tu cotionnes les actes de ces malfaiteurs, et que d autres Algeriens le font aussi parce qu ils ont l argent pour, alors ces agents le feront avec tout le monde!! Ceux qui ne peuvent pas payer, ils verront leurs droits baffoues, non? Veux tu etre la source du malheur d autre Algeriens, meme indirectement?? Sois digne de ta patrie, et d Allah mon frere, ne les corrompt pas, et denonces ces traitres, et si la loi ne fait rien, tu auras fait ton devoir, vis a vis de ta Patrie, et vis a vis de Dieu. ce que tu as pas compris, c'est que les fonctionnaires abusent parcequ'ils savent que Lyonnais habite en france.... tu sais ces pourris c'est pas un zmagri qui va deranger leur business, si il les denonce il ne fera que tomber sur des pourris plus grand... c'est pas du tout responsable comme conseil que tu lui as donné, Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 cela s appelle corruption mon frere, et c est Hram, immoral et tout ce que tu veux. Meme si la maison te reviens de droit, et que c est une simple demarche administrative, mettre de l argent sous la table pour ces fonctionnaires corrompus c est de la corruption. et si tu le fais, tu ne fais que cotionner et encourager les exactions de ces mal faiteurs. le prophete nous apprend que si un musulman voit un mauvais acte, il doit le changer : par la main, s il ne peut le faire, alors qu il le change par la parole, et s il ne peut le faire, alors par son coeur!! Que diras tu a Allah le jour du jugement dernier?? Que tu as encourager le mal, parce que cette maison te revenait de droit??? D un point de vu citoyen a present ; Toi tu peux les corrompre, et les pauvres gens alors??? Si toi tu cotionnes les actes de ces malfaiteurs, et que d autres Algeriens le font aussi parce qu ils ont l argent pour, alors ces agents le feront avec tout le monde!! Ceux qui ne peuvent pas payer, ils verront leurs droits baffoues, non? Veux tu etre la source du malheur d autre Algeriens, meme indirectement?? Sois digne de ta patrie, et d Allah mon frere, ne les corrompt pas, et denonces ces traitres, et si la loi ne fait rien, tu auras fait ton devoir, vis a vis de ta Patrie, et vis a vis de Dieu. ok merci pour ta reponse frere. Tu me conseille de faire quoi alors? Mon pere a bataillé des annee avec eux sans succes et touffa Allah iArhhmou. Aujourdui elHamdoulillah je prend la releve , et sa fai 5 ans que je dessend 2 fois par an juste pour sa. quand je rentre dans leur bureau c toujours la meme reponse, on attend.. MAI VOUS ATTENDEZ KOI!!! chepa, fo faire comment...???? Sur le font je suis d'accord avec ce que ta marqué , sur le fait que sa peux justement encore plus les motivés a faire des choses pas bien... mais moi jtrafique rien, jveu skon me doit el Hak c le Hak! jsui un peu en colere la , lol , on sreparle plu tard chaAllah salam Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 ce n'est pas de la corruption car si tu payes ce n'est pas pour etre audessus de la loi mais seulement pour avoir ce qui te reviens de droit, les fonctionnaires abusent de leur position mais tu n'es pas responsable, dis toi que chaque chose a un prix, bonne chance Définition de la corruption Etymologie : du verbe corrompre, venant du latin corrumpere, briser complètement, détériorer, physiquement ou moralement. La corruption est l'utilisation abusive d'un pouvoir reçu par délégation à des fins privées comme l'enrichissement personnel ou d'un tiers (famille, ami...). Elle consiste, pour un agent public, un élu, un médecin, un arbitre sportif, un salarié d'entreprise privée..., de s'abstenir de faire, de faire, de faciliter quelque chose, du fait de sa fonction, en échange d'une promesse, d'un cadeau, d'une somme d'argent, d'avantages divers... On distingue deux types de corruption : - La corruption active pour l'auteur de l'offre de promesse, de présents, d'avantages... - La corruption passive pour celui qui, du fait de sa fonction, accepte ou sollicite cette offre. Exemple de formes de corruption : •"dessous de table", "pot de vin", bakchich, •fraude (falsification de données, de factures), •extorsion (obtention d'argent par la coercition ou la force), •concussion (recevoir ou exiger des sommes non dues, dans l'exercice d'une fonction publique, en les présentant comme légalement exigible), •favoritisme (ou népotisme) (favoriser des proches), •détournement (vol de ressources publiques par des fonctionnaires), •distorsion de la concurrence dans les marchés publics. La corruption est une pratique illicite immorale et illégale Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Salam Wahrani tah frança, bienvenue sur le forum ! Bien j'ai entendu un cas (Allahou 3erlem, j'ai "entendu" de flen qui l'a rapporté de fleni donc à prendre dans son sens le plus large :D) chez des importateurs algériens. Bien, suite à la corruption qui existe pour accéler ou débloquer carrément les containers, certains sont partis voir des Imams pour adopter la meilleure démarche. La réponse aurait été, qu'ils paient pour le container bloqué car ils se retrouvaient pris à la gorge financièrement mais qu'ils ne devaient en aucun cas renouveller une telle opération (sinon ce serait de la complicité). Voilà pour ma participation active :D Bon courage dans tes démarches, c'est triste et foncièrement injuste. Par contre c'est pas le fait que Sally soit ma copine mais j'appelle ça aussi "corruption" car c'est clairement un dessous de table qui n'est exigé dans le cadre de la stricte législation. Faut pas avoir peur de lancer le mot ! On ne parle pas de dysfonctionnement mais bien de passe-droit (qui est ici "d'attendre" apparemment). Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 D'autre avis? Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 Définition de la corruption Etymologie : du verbe corrompre, venant du latin corrumpere, briser complètement, détériorer, physiquement ou moralement. La corruption est l'utilisation abusive d'un pouvoir reçu par délégation à des fins privées comme l'enrichissement personnel ou d'un tiers (famille, ami...). Elle consiste, pour un agent public, un élu, un médecin, un arbitre sportif, un salarié d'entreprise privée..., de s'abstenir de faire, de faire, de faciliter quelque chose, du fait de sa fonction, en échange d'une promesse, d'un cadeau, d'une somme d'argent, d'avantages divers... On distingue deux types de corruption : - La corruption active pour l'auteur de l'offre de promesse, de présents, d'avantages... - La corruption passive pour celui qui, du fait de sa fonction, accepte ou sollicite cette offre. Exemple de formes de corruption : •"dessous de table", "pot de vin", bakchich, •fraude (falsification de données, de factures), •extorsion (obtention d'argent par la coercition ou la force), •concussion (recevoir ou exiger des sommes non dues, dans l'exercice d'une fonction publique, en les présentant comme légalement exigible), •favoritisme (ou népotisme) (favoriser des proches), •détournement (vol de ressources publiques par des fonctionnaires), •distorsion de la concurrence dans les marchés publics. La corruption est une pratique illicite immorale et illégale merci pour le copier coller , sympa Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Définition de la corruption Etymologie : du verbe corrompre, venant du latin corrumpere, briser complètement, détériorer, physiquement ou moralement. La corruption est l'utilisation abusive d'un pouvoir reçu par délégation à des fins privées comme l'enrichissement personnel ou d'un tiers (famille, ami...). Elle consiste, pour un agent public, un élu, un médecin, un arbitre sportif, un salarié d'entreprise privée..., de s'abstenir de faire, de faire, de faciliter quelque chose, du fait de sa fonction, en échange d'une promesse, d'un cadeau, d'une somme d'argent, d'avantages divers... On distingue deux types de corruption : - La corruption active pour l'auteur de l'offre de promesse, de présents, d'avantages... - La corruption passive pour celui qui, du fait de sa fonction, accepte ou sollicite cette offre. Exemple de formes de corruption : •"dessous de table", "pot de vin", bakchich, •fraude (falsification de données, de factures), •extorsion (obtention d'argent par la coercition ou la force), •concussion (recevoir ou exiger des sommes non dues, dans l'exercice d'une fonction publique, en les présentant comme légalement exigible), •favoritisme (ou népotisme) (favoriser des proches), •détournement (vol de ressources publiques par des fonctionnaires), •distorsion de la concurrence dans les marchés publics. La corruption est une pratique illicite immorale et illégale merci pour la lecon de langue, mais la corruption c quand il y a passe droit, dans le cas de LYONNAIS c plutot du chantage!! IL est coincé par des ripoux et il ne reclame que ce qu'il lui reviendrait normalement dans un etat de droit. en plus ca ne regle pas son probleme.... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 Salam Wahrani tah frança, bienvenue sur le forum ! Bien j'ai entendu un cas (Allahou 3erlem, j'ai "entendu" de flen qui l'a rapporté de fleni donc à prendre dans son sens le plus large :D) chez des importateurs algériens. Bien, suite à la corruption qui existe pour accéler ou débloquer carrément les containers, certains sont partis voir des Imams pour adopter la meilleure démarche. La réponse aurait été, qu'ils paient pour le container bloqué car ils se retrouvaient pris à la gorge financièrement mais qu'ils ne devaient en aucun cas renouveller une telle opération (sinon ce serait de la complicité). Voilà pour ma participation active :D Bon courage dans tes démarches, c'est triste et foncièrement injuste. Par contre c'est pas le fait que Sally soit ma copine mais j'appelle ça aussi "corruption" car c'est clairement un dessous de table qui n'est exigé dans le cadre de la stricte législation. Faut pas avoir peur de lancer le mot ! On ne parle pas de dysfonctionnement mais bien de passe-droit (qui est ici "d'attendre" apparemment). Salam, et merci quand meme pour ton temoignage , mais ce mot me derange , je l'avale pas , j'y arrive pas... lol Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 merci pour la lecon de langue, mais la corruption c quand il y a passe droit, dans le cas de LYONNAIS c plutot du chantage!! IL est coincé par des ripoux et il ne reclame que ce qu'il lui reviendrait normalement dans un etat de droit. en plus ca ne regle pas son probleme.... El hamdoulillah un frere ayant plus de recul que moi sur cette discussion tu arrive mieux a t'exprimé que moi . Berrek Allah ou fik , 200% d'accord avec toi Les autres temoignages trouve des pb... c'est facile .. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur Qu'auriez vous fais a ma place... Je pense que beaucoup ne se serais meme pas posé la question.. WaAllah ouarlem Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 El hamdoulillah un frere ayant plus de recul que moi sur cette discussion tu arrive mieux a t'exprimé que moi . Berrek Allah ou fik , 200% d'accord avec toi Les autres temoignages trouve des pb... c'est facile .. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur Qu'auriez vous fais a ma place... Je pense que beaucoup ne se serais meme pas posé la question.. WaAllah ouarlem je te conseille de tarranger avec eux pour profiter enfin de ton heritage, inama hada monkar, menhom lellah... on te laisse pas le choix et tu nas aucun recours... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 je te conseille de tarranger avec eux pour profiter enfin de ton heritage, inama hada monkar, menhom lellah... on te laisse pas le choix et tu nas aucun recours... berek Allah oufik mon frere, ALLAH est parfait et Juste! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 merci pour le copier coller , sympa Ce n'était pas pour toi mais pour Huit six ..... en ce qui concerne ta situation chacun sa morale ..... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 berek Allah oufik mon frere, ALLAH est parfait et Juste! ... et il reconnait que ton intention "niya" n'etait pas mauvaise Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 merci pour la lecon de langue, mais la corruption c quand il y a passe droit, dans le cas de LYONNAIS c plutot du chantage!! IL est coincé par des ripoux et il ne reclame que ce qu'il lui reviendrait normalement dans un etat de droit. en plus ca ne regle pas son probleme.... Huit six a parlé mes freres que sa volonté soit faite ! Accepte et va en paix LYONNAISDORAN ! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 29, 2009 Author Partager Posted April 29, 2009 ... et il reconnait que ton intention "niya" n'etait pas mauvaise merci pour tes commentaires, Sincerement Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Huit six a parlé mes freres que sa volonté soit faite ! Accepte et va en paix LYONNAISDORAN ! ta oublié de dire amen:mdr: ferria dans un pays ou la loi est appliqué je peux comprendre ton avis mais la tu lui proposes quoi qui puisse resoudre son probleme?? Il ne peut pas se defendre contre un tel systeme et je suis sur qu'il a tout fait dans les regles, il est arrivé au bout de ce qui est faisable, c'est pas seulement une question de morale mais de pratique aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 ta oublié de dire amen:mdr: ferria dans un pays ou la loi est appliqué je peux comprendre ton avis mais la tu lui proposes quoi qui puisse resoudre son probleme?? Il ne peut pas se defendre contre un tel systeme et je suis sur qu'il a tout fait dans les regles, il est arrivé au bout de ce qui est faisable, c'est pas seulement une question de morale mais de pratique aussi... mouai .... c'est l' excuse de Guillotin quand il a inventé la guillotine :D De toute façon je connais aussi bien que toi ce genre de pratique et c'est parcque je vis en France que je ne les cautionnes pas c'est une histoires de conscience c'est pas pareil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts