Jump to content

Recommended Posts

Guest ferria
merci pour tes commentaires,

Sincerement

Fait comme bon il te semble tu avais envie de le faire tu attendais juste le feu vert pour dormir sur tes deux oreilles je l'ai compris tout de suite et en vient pas me dire c'est faux relis toi et tu comprendras :)

Vaya c0n dios! Hermano :D

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam erlikoum,

Je vis en france , ma famille et moi avons un bien immobilier en algerie qui n'est pas regularaisé.

En terme claire une maison qui n'a pas l'acte de propriété, nous nous bataillons donc depuis plus de 10 ans et je trouve sa quand meme assez lourd d'etre toujours en stand bye a ce jour.

A chaque fois que je dessend l'on me propose eventuellement une contreparti financiere pour acceleré cette procedure de delivrance.

D'un point de vue religieux, que pensez vous de ce dernier point?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cdt

Salam

La corruption est le fait de donner de l'argent, un bien ou autre chose à une personne bénéficiant d’un pouvoir de décision afin d'obtenir un service, un avantage ou un contrat auquel on n'a pas droit, sans passer par les voies légales.

Ce n’est pas votre cas puisque vous ne demander pas avantage indu mais plutôt votre droit.

Aussi, donner de l’argent à un fonctionnaire payé pour faire son travail en vue de l’obtention de ce qui vous revient de droit est illicite.

Je n’ai pas bien compris où se situe le problème posé et pourquoi vous n’avez pas d’acte de propriété à ce jour.

Fait comme bon il te semble tu avais envie de le faire tu attendais juste le feu vert pour dormir sur tes deux oreilles je l'ai compris tout de suite et en vient pas me dire c'est faux relis toi et tu comprendras :)

Vaya c0n dios! Hermano :D

bien sur que j'ai envi, pourquoi, j'ai dit le contraire???

mai au lieu de faire des copier coller de traduction et de trouvé des probleme , trouve donc des solutions ou bien alors explique les choses de facon concrete et essayant de prendre du recule et de bien analysé la situation

paske la tous ske ta di depuis le debut sa msers a rien (te vexe pas mais c vrai),

jai rien tirer de bon dans tout tes messages

ya plein de forum ou il parle dans le vent , rien ntempeche daller papoter laba

Salam

La corruption est le fait de donner de l'argent, un bien ou autre chose à une personne bénéficiant d’un pouvoir de décision afin d'obtenir un service, un avantage ou un contrat auquel on n'a pas droit, sans passer par les voies légales.

Ce n’est pas votre cas puisque vous ne demander pas avantage indu mais plutôt votre droit.

Aussi, donner de l’argent à un fonctionnaire payé pour faire son travail en vue de l’obtention de ce qui vous revient de droit est illicite.

Je n’ai pas bien compris où se situe le problème posé et pourquoi vous n’avez pas d’acte de propriété à ce jour.

tout a fais d'accord avec cette definition..

Ce qui bloque je n'arrive pas a le comprendre, plus de 15 ans c fou kan meme, du jamais vu , si j'en parle a des francais pure souche sa les ferais surement rire... le quartier entier est dans cette situation , mais sa doit moins les derangé car eux, etant sur place , il profite pleinement de leur bien...

tout a fais d'accord avec cette definition..

Ce qui bloque je n'arrive pas a le comprendre, plus de 15 ans c fou kan meme, du jamais vu , si j'en parle a des francais pure souche sa les ferais surement rire... le quartier entier est dans cette situation , mais sa doit moins les derangé car eux, etant sur place , il profite pleinement de leur bien...

de rien pr mon soutien!

dis moi as tu fait appel a un avocat?

quel excuse mais c bien le notaire qui délivre l'acte de propriété(?) si c le cas ou autre, quel excuse (mot a mot pres) te donne t il?

ce bien y a des personne dedans?

et me dire qu en france tu l'as facilement l'acte:rolleyes:

si tu leur donne de l'argent qui nous dis qu il te donneront l'acte!

de rien pr mon soutien!

dis moi as tu fait appel a un avocat?

quel excuse mais c bien le notaire qui délivre l'acte de propriété(?) si c le cas ou autre, quel excuse (mot a mot pres) te donne t il?

ce bien y a des personne dedans?

et me dire qu en france tu l'as facilement l'acte:rolleyes:

si tu leur donne de l'argent qui nous dis qu il te donneront l'acte!

salam,

Je n'ai pas fais appel a un avocat ...

pour notre cas ce n'est pas le notaire mais la Daira... (prefecture il me semble)

l'excuse , c'est "on attend" (il aime trop attendre , c'est leur hobbies..!!)

En faite , il dise qu'il attende d'avoir les demande de l'ensemble du quartier pour traiter tout d'un coup... mais i dise sa depuis.....

Ils prennent la tete , faut etre fort ...

Qu'ALLAH nous donne force et patience.

salam,

Je n'ai pas fais appel a un avocat ...

pour notre cas ce n'est pas le notaire mais la Daira... (prefecture il me semble)

l'excuse , c'est "on attend" (il aime trop attendre , c'est leur hobbies..!!)

En faite , il dise qu'il attende d'avoir les demande de l'ensemble du quartier pour traiter tout d'un coup... mais i dise sa depuis.....

Ils prennent la tete , faut etre fort ...

Qu'ALLAH nous donne force et patience.

vue que tu es le seul a connaitre ton histoire trouve tu normal ce qui ton sortie comme excuse (ce que jai souligné)

demande conseil a un avocat au pays qui connait mieu le fonctionnement

incha allah.

vue que tu es le seul a connaitre ton histoire trouve tu normal ce qui ton sortie comme excuse (ce que jai souligné)

demande conseil a un avocat au pays qui connait mieu le fonctionnement

incha allah.

inchaAllah oui ... je pense que tu as raison, c'est une piste a explorer...

Ma foie , je toquerai a cette porte et verrai bien si elle s'ouvre.

Merci Souad

salam

Merci tout d'abord pour votre reponse,

J'ai pensé a beaucoup de chose mais pas a ce termes... "corruption"

Je trouve que le mot est fort et ne correspond pas a la situation evoqué dans mon precedent message.

J'assimile le terme corruption a "vol , detournement , mensonges,falsification..." en termes claire quelque chose de malhonette ! et nous sommes en aucun cas dans cette situation!

Il s'agit la je le rapel d'accelerer une procedure qui traine depuis plus de 15 ans! et non pas de trafiqué X ou Y documents

Cdt

La corruption est un abus de pouvoir en vue d'obtenir un enrichissement personnel ou pour le compte de tiers.

C'est donc de la corruption :arabia:

Ps : Les mots on un sens, tu ne peux pas les interpréter comme bon te semble :D

La corruption est un abus de pouvoir en vue d'obtenir un enrichissement personnel ou pour le compte de tiers.

C'est donc de la corruption :arabia:

Ps : Les mots on un sens, tu ne peux pas les interpréter comme bon te semble :D

Totalement d'accord

Bonjour,

Dans ma situation decrivez alors l'abus de pouvoir en vue de m'enrichir moi ou un proche?

J'abuse de quel pouvoir ???

:mdr::mdr:tu abuses de la patience des ripoux, ils ont marre de tattendre!!!

on te taxe de corruption alors que tu veux seulement legaliser la situation de ton bien dans un pays où dautres deviennent "par magie" milliardaires en quelques années....:crazy: Il est ou le bon sens??

@adonis ,clouseau, faut relativiser un peu et etre realiste surtout. Les mots ont un sens mais chaque situation est unique et il ne faut pas s'aveugler par des definitions qui sappliquent en france mais pas necessairement ailleurs!!

:mdr::mdr:tu abuses de la patience des ripoux, ils ont marre de tattendre!!!

on te taxe de corruption alors que tu veux seulement legaliser la situation de ton bien dans un pays où dautres deviennent "par magie" milliardaires en quelques années....:crazy: Il est ou le bon sens??

@adonis ,clouseau, faut relativiser un peu et etre realiste surtout. Les mots ont un sens mais chaque situation est unique et il ne faut pas s'aveugler par des definitions qui sappliquent en france mais pas necessairement ailleurs!!

c'est vrai j'abuse en faite... j'abuse de leur sommeil

ON EST EN ATENTE ILS ME DISAIENT... MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI JE LEUR REPONDAI, SA FAIS DES ANNEES QUE VOUS ATTENDEZ!!! :mdr:

Ils se reveillent qu'avec les rouleaux...

sinon ils attendent , ils aiment trop attendre...

c'est vrai j'abuse en faite... j'abuse de leur sommeil

ON EST EN ATENTE ILS ME DISAIENT... MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI JE LEUR REPONDAI, SA FAIS DES ANNEES QUE VOUS ATTENDEZ!!! :mdr:

Ils se reveillent qu'avec les rouleaux...

sinon ils attendent , ils aiment trop attendre...

faut leur faire une "piqure" pour les stimuler, de la vitamine c:mdr: sinon ils hiberneront encore pendant des années...

faut leur faire une "piqure" pour les stimuler, de la vitamine c:mdr: sinon ils hiberneront encore pendant des années...

Qu'Allah nous donne courage et patience...inchaAllah

Parfois j'ai meme envi de bradé ce biens juste pour repartir a zero et dans de bonne conditions, dès le depart , acté et tout ce qui s'en suit.

Mektoub Allah, on verra bien, si dans ce labyrinthe je finis par trouvé une porte ouverte. Biyid Nielleh J'y arriverais

Qu'Allah nous donne courage et patience...inchaAllah

Parfois j'ai meme envi de bradé ce biens juste pour repartir a zero et dans de bonne conditions, dès le depart , acté et tout ce qui s'en suit.

Mektoub Allah, on verra bien, si dans ce labyrinthe je finis par trouvé une porte ouverte. Biyid Nielleh J'y arriverais

ne te decourage pas; bonne chance

Bonjour,

Dans ma situation decrivez alors l'abus de pouvoir en vue de m'enrichir moi ou un proche?

J'abuse de quel pouvoir ???

On parle de tes supérieurs et non de toi tu es la victime dans l'histoire enfin si ce que tu nous raconte est vrai tu as l'air un peu perdu :D

Je suis étudiant en droit je peux te dire que je sais de quoi je parle, la majeur partie des gens emplois des mots à tord et à travers sans même connaitre la véritable signification des mots. Chaque mots à un sens précis, c'est pour cela qu'il faux prendre le soin de choisir les mots qu'on emploi.

Lorsque notre ami Lyonnaisdoran nous dit

J'ai pensé a beaucoup de chose mais pas a ce termes... "corruption"

Je trouve que le mot est fort et ne correspond pas a la situation evoqué dans mon precedent message.

J'assimile le terme corruption a "vol , detournement , mensonges,falsification..." en termes claire quelque chose de malhonette ! et nous sommes en aucun cas dans cette situation!

Il s'agit la je le rapel d'accelerer une procedure qui traine depuis plus de 15 ans! et non pas de trafiqué X ou Y documents

Et bien c'est totalement faux car la corruption c'est : " La corruption est un abus de pouvoir en vue d'obtenir un enrichissement personnel ou pour le compte de tiers. "

ou encore

" Altération de la substance d’une chose et putréfaction qui en résulte; (Péjoratif) Altération dans les mœurs, dans le langage, le goût ."

C'est comme lorsque tu dis je m'excuse. C'est faux tu ne pas t'excuser tout seul. En bon français on dit excuser moi. C'est un exemple parmi tant d'autre j'aurais pu en citer beaucoup plus. Mais si il y a bien une chose que j'ai appris en cours de rhétorique c'est que chaque mots à un sens bien précis et personne ne doit leurs donner un autre sens que le leurs sinon cela mène à la confusion.

Et ta remarque prouve ta bêtise. D'ailleurs je n'ai pas compris ce que tu essaye de dire, que cela ce passe en Algérie ou en France la corruption reste de la corruption. Faudra m'explique où je manque de réalisme et où les définition m'aveugle.

En revanche toi tu devrais enrichir ton vocabulaire parce que je suis pas sur que tu ais compris le sens des mes mots

Je suis étudiant en droit je peux te dire que je sais de quoi je parle, la majeur partie des gens emplois des mots à tord et à travers sans même connaitre la véritable signification des mots. Chaque mots à un sens précis, c'est pour cela qu'il faux prendre le soin de choisir les mots qu'on emploi.

Et bien c'est totalement faux car la corruption c'est : " La corruption est un abus de pouvoir en vue d'obtenir un enrichissement personnel ou pour le compte de tiers. "

ou encore

" Altération de la substance d’une chose et putréfaction qui en résulte; (Péjoratif) Altération dans les mœurs, dans le langage, le goût ."

C'est comme lorsque tu dis je m'excuse. C'est faux tu ne pas t'excuser tout seul. En bon français on dit excuser moi. C'est un exemple parmi tant d'autre j'aurais pu en citer beaucoup plus. Mais si il y a bien une chose que j'ai appris en cours de rhétorique c'est que chaque mots à un sens bien précis et personne ne doit leurs donner un autre sens que le leurs sinon cela mène à la confusion.

Et ta remarque prouve ta bêtise. D'ailleurs je n'ai pas compris ce que tu essaye de dire, que cela ce passe en Algérie ou en France la corruption reste de la corruption. Faudra m'explique où je manque de réalisme et où les définition m'aveugle.

En revanche toi tu devrais enrichir ton vocabulaire parce que je suis pas sur que tu ais compris le sens des mes mots

lol, voici la bonne definition

ou encore

Ok merci pour la lecon de langue, ca n'aide pas lyonnais,

Et non la corruption n'est pas la meme en france et en algerie, l'histoire de lyonais doit etre placé dans un contexte algérien.

Dans un pays où les passe droit s'achetent, où les abus peuvent etre passé sous silence contre de l'argent, ou dautres personnes detournent le systeme a leur avantage pour s'enrichir illegalement, dire comme ca a Lyonnais que c'est de la corruption est chose absurde, ce n'est pas la meme echelle, c'est une pecadille son affaire, d'autant plus qu'il est victime et non pas responsable et qu'il n'a pas d'autre choix, en france ce genre d'affaire serait une chose tres grave car les regles sont scrupuleusement observé et tout le monde doit s'y tenir.

Et oui tu manques a la fois de realisme et les definitions taveuglent comme tu viens d'en faire la preuve avec cette magistrale demonstation soporifique et purement theorique, tu perds ton objectif de vue, les donneurs de lecon non merci!!!...en tout cas je ne crois pas que ca avance Lyonnais qui voulais un avis religieux.!!!

T'inquietes, j'ai compris ce que tu racontais, et pour mon vocabulaire ta remarque est a chier comme tout le reste d'ailleurs!! Et si t'es fier des deux notions de droit que ta appris viens pas nous emmerder avec, tu sais ce qu'on dit: la culture moins on en a et plus on l'etale...

sied t il maintenant a notre juriste en herbe??

salam erlikoum,

Je vis en france , ma famille et moi avons un bien immobilier en algerie qui n'est pas regularaisé.

En terme claire une maison qui n'a pas l'acte de propriété, nous nous bataillons donc depuis plus de 10 ans et je trouve sa quand meme assez lourd d'etre toujours en stand bye a ce jour.

A chaque fois que je dessend l'on me propose eventuellement une contreparti financiere pour acceleré cette procedure de delivrance.

D'un point de vue religieux, que pensez vous de ce dernier point?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cdt

Va a l'Aiglon

.... place de la Bastille

.... contacte Miloud Saridj

.... raconte lui ton histoire

.... il va regler ton probleme vite fait

.... surtout si des chwawas sont impliques