Guest Sally Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 lol, voici la bonne definition La corruption est le fait de donner de l'argent, un bien ou autre chose à une personne bénéficiant d’un pouvoir de décision afin d'obtenir un service, un avantage ou un contrat auquel on n'a pas droit, sans passer par les voies légales. Dans votre cas, vous y avez peut-être le droit, mais le fonctionnaire s'arrange pour ne pas vous délivrer ce droit dans des délais raisonables, il le fait avec vous et avec d'autres. En payant vous encouragez son vice et vous contribuez à cette gangrène qu'est la corruption. D'un autre côté ceux qui n'ont pas comme vous les moyens de payer se retrouvent dans une situation insoluble. La meilleure des choses et de demander à rencontrer un supérieur ou de porter plainte. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 30, 2009 Author Partager Posted April 30, 2009 Dans votre cas, vous y avez peut-être le droit, mais le fonctionnaire s'arrange pour ne pas vous délivrer ce droit dans des délais raisonables, il le fait avec vous et avec d'autres. En payant vous encouragez son vice et vous contribuez à cette gangrène qu'est la corruption. D'un autre côté ceux qui n'ont pas comme vous les moyens de payer se retrouvent dans une situation insoluble. La meilleure des choses et de demander à rencontrer un supérieur ou de porter plainte. Bonjour Sally, très sincerement je ne pense pas que ce retard est fais strategiquement et dans le but de sous tirer de l'argent aux personnes et biens concernés. lorsque je regarde le temps que cela met (+ de 15 ans), je pense plus a un bloquage administratif , ect... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Bonjour Sally, très sincerement je ne pense pas que ce retard est fais strategiquement et dans le but de sous tirer de l'argent aux personnes et biens concernés. lorsque je regarde le temps que cela met (+ de 15 ans), je pense plus a un bloquage administratif , ect... Dans ce cas, il faut former un regroupement des personnes qui sont dans le même cas que vous et mettre de la pression sur instances concernées. Payer des pots de vin, c'est un encouragement à la généralisation de la corruption. Au final, c'est vous qui devez voir si vos intérêts personnels sont compatibles avec votre conscience. Il ne faut cependant pas rechercher un avis favorable dans la religion, vous ne le trouverez pas. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 inchaAllah oui ... je pense que tu as raison, c'est une piste a explorer... Ma foie , je toquerai a cette porte et verrai bien si elle s'ouvre. Merci Souad salam il le faut, car 15ans ce n'est pas rien je rejoins ce qu'a dis Sally, en tt cas il ne faut pas les habitués a leur donner de l'argent discretement pr avoir ton due Il faut les humiliés! franchement si tas de la famille qui peuvent t'aider prend fait du forcing! Religieusement c eux qui sont dans le "haram" si c sa que tu veux entendre. je ne sais pas si le fait de répondre a leur avance tu le seras ou pas(je ne prefere pas m'avancé). oublie la religion et récuper avant tout ton bien: Je te le souhaite:) Adonis; toi, qui est sois disant calé Droit que conseilles tu a notre "ami" Orannais de Lyon? Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 30, 2009 Author Partager Posted April 30, 2009 Merci a tous pour vos commentaires. cdt Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Ah bon... Et pour mon info perso des"chwawas" sont des...??? le genre de persones auquel ta été confronté et qui attendent "dieu sait quoi"....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 30, 2009 Author Partager Posted April 30, 2009 le genre de persones auquel ta été confronté et qui attendent "dieu sait quoi"....:mdr: LOL , ok d'accord Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Ah bon... Et pour mon info perso des"chwawas" sont des...??? Les chwawas .... ce sont ceux qui .... ont occupe Oran .... apres la prise de pouvoir .... par boumediene le sordide Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 salam erlikoum, Je vis en france , ma famille et moi avons un bien immobilier en algerie qui n'est pas regularaisé. En terme claire une maison qui n'a pas l'acte de propriété, nous nous bataillons donc depuis plus de 10 ans et je trouve sa quand meme assez lourd d'etre toujours en stand bye a ce jour. A chaque fois que je dessend l'on me propose eventuellement une contreparti financiere pour acceleré cette procedure de delivrance. D'un point de vue religieux, que pensez vous de ce dernier point? Merci d'avance pour vos commentaires. Cdt Adresses toi au procureur et fais lui part de ces intentions malhonnetes. Une fois la main dans le sacs et les corrompus derrière les barreaux tu peux prétendre à une procédure accelerée Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 30, 2009 Author Partager Posted April 30, 2009 Adresses toi au procureur et fais lui part de ces intentions malhonnetes. Une fois la main dans le sacs et les corrompus derrière les barreaux tu peux prétendre à une procédure accelerée lol ce n'est vraiment pas mon but! c'est vraiment pas ce que je recherche ... je suis pas flic et c'est pas a moi de faire sa lol Ma demande en postant ce post etaient d'avoir divers avis religieux sur la question; ce qui est fait , je pense donc que ce topic peux etre cloturer. Merci a tous pour vos commentaires et tres particulierement a Huit Six pour son soutien et son implication. Bonne continuation a vous, salam erlikoum ps: merci a l'administrateur de se site de cloturer la discussion car malheureusement le sujet principale a tendance a s'eloigné pour etre remplacé par d'autre sujets et debats. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 lol ce n'est vraiment pas mon but! c'est vraiment pas ce que je recherche ... je suis pas flic et c'est pas a moi de faire sa lol Ma demande en postant ce post etaient d'avoir divers avis religieux sur la question; ce qui est fait , je pense donc que ce topic peux etre cloturer. Merci a tous pour vos commentaires et tres particulierement a Huit Six pour son soutien et son implication. Bonne continuation a vous, salam erlikoum ps: merci a l'administrateur de se site de cloturer la discussion car malheureusement le sujet principale a tendance a s'eloigné pour etre remplacé par d'autre sujets et debats. y a pas lieu de demander un avis sur cela cher ami si toi le premier concerné ne daignes déposer plainte pour corruption, ce n'est sur pas au corrompu qui le fera à ta place. puis, je crois que tu es assez sage pour differencier le bienfait du méfait. ERRACHOUA, c'est Hram, c'est à dire illicite. Elle est aussi illégale partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
faridas 10 Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Trop d'avis religieux ont été donnés sur un problème partiellement connu. Il parle d'un blocage au niveau de la Daira. Au dessus de cette structure il y le Wali. Pourquoi notre ami n'a pas saisi ce dernier? Notre ami Lyonnaisdoran n'a jamais évoqué la direction des domaines. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Trop d'avis religieux ont été donnés sur un problème partiellement connu. Il parle d'un blocage au niveau de la Daira. Au dessus de cette structure il y le Wali. Pourquoi notre ami n'a pas saisi ce dernier? Notre ami Lyonnaisdoran n'a jamais évoqué la direction des domaines. Notre ami a 2 problemes un bien qu'il veut récuperer et qu'il ne possede aucun papier pour justifier sa demande de restitution, sauf peut etre qq témoignageS de voisins. et puis il demande un avis religieux au sujet de la corruption qui est clair. Si l'acte de corruption pourrait etre établi par l'autorité judiciaire, la machine administrative se met en branle qui l'aiderait à faire avancer ses grièfs et récuperer son bien. Il se peut que quelqu'un qui lui fait le chantage,possède qq chose sous la main et c'est "donnant-donnant". Citer Link to post Share on other sites
faridas 10 Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Notre ami a 2 problemes un bien qu'il veut récuperer et qu'il ne possede aucun papier pour justifier sa demande de restitution, sauf peut etre qq témoignageS de voisins. et puis il demande un avis religieux au sujet de la corruption qui est clair. Si l'acte de corruption pourrait etre établi par l'autorité judiciaire, la machine administrative se met en branle qui l'aiderait à faire avancer ses grièfs et récuperer son bien. Il se peut que quelqu'un qui lui fait le chantage,possède qq chose sous la main et c'est "donnant-donnant". Bonjour DR Cela est à quelque nuance près, ressemble à la Palestine. Une terre appartenant à un peuple est donné par un État non propriétaire de cette terre à un au peuple qui n'a aucun droit sur cette terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Bonjour DR Cela est à quelque nuance près, ressemble à la Palestine. Une terre appartenant à un peuple est donné par un État non propriétaire de cette terre à un au peuple qui n'a aucun droit sur cette terre. bjour, c'est ça en quelque sorte. Si on ne possede aucune justification comment veux-t-on prétendre une jouissance. Surtout lorsqu'il s'agit d'un bien immobilier. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 30, 2009 Author Partager Posted April 30, 2009 bjour, c'est ça en quelque sorte. Si on ne possede aucune justification comment veux-t-on prétendre une jouissance. Surtout lorsqu'il s'agit d'un bien immobilier. DR , cher ami tu ne sait pas de quoi tu parle. L'acte tu sais c'est dans un douarr et personne la , on a quand meme des documents , l'achat de la terre , permis de construire ect ect... un tas de paparasse mais pas l'acte quand tu veux vzndre on demande lacte (sinon c le prix/2), si tu veux faire un contrat de location c'est pareil , lacte! moi perso je ne vis pas en algerie et ke suis bloqué tant que j'ai pa se bout de papier sur ce , salam erlikoum Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 DR , cher ami tu ne sait pas de quoi tu parle. L'acte tu sais c'est dans un douarr et personne la , on a quand meme des documents , l'achat de la terre , permis de construire ect ect... un tas de paparasse mais pas l'acte quand tu veux vzndre on demande lacte (sinon c le prix/2), si tu veux faire un contrat de location c'est pareil , lacte! moi perso je ne vis pas en algerie et ke suis bloqué tant que j'ai pa se bout de papier sur ce , salam erlikoum mais si tu n'as pas l'acte, comment prétends tu que tu es propriètaire légal? Comment veux-tu qu'on te régularise? Un douar, c'est la proprièté domaniale. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 30, 2009 Author Partager Posted April 30, 2009 mais si tu n'as pas l'acte, comment prétends tu que tu es propriètaire légal? Comment veux-tu qu'on te régularise? Un douar, c'est la proprièté domaniale. DR , quand tu as le temps prend le temps de lire l'ensemble du poste ou je decris parfaitement la sitatuation. Un recensement a été fait il y a plus de 3 ans en vue de regularisé massivement l'ensemble du douar.; pour ceci a ete demander un ensemble de documents , que j'ai fourni d'ailleur... et la situation traine , traine et traine..... Je suis propritaire legal car nous avons acheté la terre a l'etat , via decision d'atribution avec permis de construire! c'est claire ou tu as besoin de plus d'info?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 DR , quand tu as le temps prend le temps de lire l'ensemble du poste ou je decris parfaitement la sitatuation. Un recensement a été fait il y a plus de 3 ans en vue de regularisé massivement l'ensemble du douar.; pour ceci a ete demander un ensemble de documents , que j'ai fourni d'ailleur... et la situation traine , traine et traine..... Je suis propritaire legal car nous avons acheté la terre a l'etat , via decision d'atribution avec permis de construire! c'est claire ou tu as besoin de plus d'info?? tu dois alors constituer un avocat alors Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted April 30, 2009 Author Partager Posted April 30, 2009 tu dois alors constituer un avocat alors ok , demain j'irai aussi au supermarché pour acheté une voiture... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 tu dois alors constituer un avocat alors comme si la justice n'etait pas corrompu aussi!!! Citer Link to post Share on other sites
faridas 10 Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 DR , quand tu as le temps prend le temps de lire l'ensemble du poste ou je decris parfaitement la sitatuation. Un recensement a été fait il y a plus de 3 ans en vue de regularisé massivement l'ensemble du douar.; pour ceci a ete demander un ensemble de documents , que j'ai fourni d'ailleur... et la situation traine , traine et traine..... Je suis propritaire legal car nous avons acheté la terre a l'etat , via decision d'atribution avec permis de construire! c'est claire ou tu as besoin de plus d'info?? Cette histoire ne tient pas la route.Nous avons debatu d'une situation saugrenue.Je suis propritaire legal car nous avons acheté la terre a l'etat , via decision d'atribution avec permis de construire! Alors, ton pére ou le propriétaire légal n'a qu'à s'adresser à un service qui s'apelle " conservation" où sont enregistrées toutes les transactions de la willaya.Si l'achat est légal, on remettra à propriétaire un dupplicata de l'acte. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted May 2, 2009 Author Partager Posted May 2, 2009 Cette histoire ne tient pas la route.Nous avons debatu d'une situation saugrenue.Je suis propritaire legal car nous avons acheté la terre a l'etat , via decision d'atribution avec permis de construire! Alors, ton pére ou le propriétaire légal n'a qu'à s'adresser à un service qui s'apelle " conservation" où sont enregistrées toutes les transactions de la willaya.Si l'achat est légal, on remettra à propriétaire un dupplicata de l'acte. Salut , Je voudrais bien discuté avec toi sur msn ou par telephone si possible. N'hesite pas a me faire passé tes coordonnés par MP. Sa serais cool, cdt Citer Link to post Share on other sites
faridas 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Salut , Je voudrais bien discuté avec toi sur msn ou par telephone si possible. N'hesite pas a me faire passé tes coordonnés par MP. Sa serais cool, cdt Si c'est au sujet que tu as posé, le meilleur endroit pour le dicuter , cet espace serait le meiux indiqué pour avoir divers avis. S'il s'agit de discussions particuliéres , la nature des sujets que tu veux en aparté.; Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 Si c'est au sujet que tu as posé, le meilleur endroit pour le dicuter , cet espace serait le meiux indiqué pour avoir divers avis. S'il s'agit de discussions particuliéres , la nature des sujets que tu veux en aparté.; oupsss rien compris... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts