Anouchka 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Bonjour j'aurai quelques questions à poser sur l'école en Algérie: Je me lance : - A quel âge rentre on à l'école obligatoire en Algérie? (5 - 6 - 7 ans?) - Si j'ai bien compris le système il y a l'enseignement préscolaire: 4 - 6 ans? et ensuite l'enseignement fondamental de 6 à 16 ans, est ce correct? puis on entre au lycée pour combien d'années?? J'ai un peu du mal à comprendre le système :p . - Pourriez vous me dire dans quelle(s) classe(s) on se trouve quand on a entre 8 et 11 ans. - A quel âge un enfant "moyen" comprend il de manière très correcte le francais (je suppose que ca dependra aussi du nombre d'heures passés devant les chaines francaises à la télé :D ) mais dans une ville comme Annaba? - Et enfin, j'ai lu sur internet (de source non verifiable) qu'à partir de 14-15 ans, il y avait une chute du taux de frequentation de l'école par les filles (passant de 90% à 40%), est ce que vous pourriez me confirmer ou m'infirmer cette idée? Voila, j'ai posé mes questions j'espère que vous pourrez y répondre. Et j'espère ne pas vous déranger à vous poser toutes ces questions alors qu'on ne se connait pas Un grand merci d'avance Anouchka Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Bonjour j'aurai quelques questions à poser sur l'école en Algérie: Je me lance : - A quel âge rentre on à l'école obligatoire en Algérie? (5 - 6 - 7 ans?) - Si j'ai bien compris le système il y a l'enseignement préscolaire: 4 - 6 ans? et ensuite l'enseignement fondamental de 6 à 16 ans, est ce correct? puis on entre au lycée pour combien d'années?? J'ai un peu du mal à comprendre le système :p . - Pourriez vous me dire dans quelle(s) classe(s) on se trouve quand on a entre 8 et 11 ans. - A quel âge un enfant "moyen" comprend il de manière très correcte le francais (je suppose que ca dependra aussi du nombre d'heures passés devant les chaines francaises à la télé :D ) mais dans une ville comme Annaba? - Et enfin, j'ai lu sur internet (de source non verifiable) qu'à partir de 14-15 ans, il y avait une chute du taux de frequentation de l'école par les filles (passant de 90% à 40%), est ce que vous pourriez me confirmer ou m'infirmer cette idée? Voila, j'ai posé mes questions j'espère que vous pourrez y répondre. Et j'espère ne pas vous déranger à vous poser toutes ces questions alors qu'on ne se connait pas Un grand merci d'avance Anouchka 1- On rentre à l'école dés l'age de 6 ans. L'éducation nationale a instaurée depuis peu le préscolaire aux enfants âgés de 5 ans. 2- L'enseignement fondamental qui a duré plus de 25 ans n'est plus en vigueur depuis l'instauration de la réforme du système éducatif. 3- L'enseignement primaire (1er palier) dure 5 années seulement, la 6eme année a été supprimée avec la bénédiction de la réforme. 4- L'enseignement moyen (2eme palier) qui dure 4 années (au lieu de 3 précédemment) est accessible aux élèves ayant réussis leur examen de fin de cycle primaire. 5- L'enseignement secondaire dure 3 années avant le Bac et n'ont accès qu'aux élèves ayant réussis à l'examen du BEM (Brevet d'enseignement moyen). 6- Les cours de français sont enseignés dés la 3eme année en cycle primaire et cela jusqu'à la fin de ses études secondaires. 7- Entre 8 et 11 ans l'enfant se trouve en classes du primaire. 8- La scolarisation en Algérie a atteint les 80%, le taux de fréquentation des filles est bien supérieur à celui des garçons et la tendance est en nette progression. 9- La réforme de l'éducation nationale menée tambour battant ces 4 dernières années a donné des résultats concluants vus les résultats aux examens du BEM et du BAC. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 1- On rentre à l'école dés l'age de 6 ans. L'éducation nationale a instaurée depuis peu le préscolaire aux enfants âgés de 5 ans. 2- L'enseignement fondamental qui a duré plus de 25 ans n'est plus en vigueur depuis l'instauration de la réforme du système éducatif. 3- L'enseignement primaire (1er palier) dure 5 années seulement, la 6eme année a été supprimée avec la bénédiction de la réforme. 4- L'enseignement moyen (2eme palier) qui dure 4 années (au lieu de 3 précédemment) est accessible aux élèves ayant réussis leur examen de fin de cycle primaire. 5- L'enseignement secondaire dure 3 années avant le Bac et n'ont accès qu'aux élèves ayant réussis à l'examen du BEM (Brevet d'enseignement moyen). 6- Les cours de français sont enseignés dés la 3eme année en cycle primaire et cela jusqu'à la fin de ses études secondaires. 7- Entre 8 et 11 ans l'enfant se trouve en classes du primaire. 8- La scolarisation en Algérie a atteint les 80%, le taux de fréquentation des filles est bien supérieur à celui des garçons et la tendance est en nette progression. 9- La réforme de l'éducation nationale menée tambour battant ces 4 dernières années a donné des résultats concluants vus les résultats aux examens du BEM et du BAC. siyasat a takhrib Citer Link to post Share on other sites
bootscoots 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Francais---5 Annee Primaire salut tout le monde, je suis a la recherches des sujets (francais-Arab-Maths) pour les examens de 5AP. merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts