faridas 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Bonjour tout le monde La Gestation pour autrui se pratique aujourd’hui par des femmes atteintes d'infertilité féminine liée à l'absence d'utérus, ou à sa déformation. La mère porteuse porte l'enfant à naître d'une autre femme. Elle ne fournit pas une contribution génétique, c'est-à-dire un ovule, mais elle ne fait en quelque sorte que mettre à disposition son utérus, et à la naissance elle remet l'enfant à la mère génétique. Cette pratique, pour certains, fait de la femme un « outil vivant ». D’autres soutiennent que ce seul usage du ventre est contraire à la dignité, même s'il n'est pas marchand, parce qu'il fait de l'existence même de l'être humain un moyen au service d'autrui. » Les pays l’ayant interdit craignent que cette pratique devienne « un nouveau métier, praticable à temps partiel en restant chez soi. Une aubaine pour les femmes au foyer ou chômeuses en somme. » Je constate, faute de législation inhérente à la question, cette la gestation pour autrui ne se pratique pas en Algérie, J’attends vos commentaires tant au plan de la religion, éthique et sociologique. Sujet sérieux, je vous saurais de votre contributions pertinentes et positives, Non sérieux s’abstenir SVP. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts