P|uToN 10 Posted May 1, 2007 Partager Posted May 1, 2007 Hugo Chavez, le président de la république vénézuélienne vient de prendre la décision de se retirer des deux plus grands organismes monétaires les plus influents dans le monde, le FMI et la Banque Mondiale, après avoir payé tous ses dus envers ces organismes, il a préféré prendre ses distances, les traitant d'outils dans les mains des impérialistes pour appauvrir encore plus les pauvres. d'un point de vue théorique, toutes les nations et tous les peuples savent que le FMI et la banque mondiale sont des organismes qui ne sont pas au service des états-nations et des peuples, mais au service des intérêts du monde occidental. alors y aura-t-il d'autres chefs d'État qui auront le courage de suivre le pas de Chavez ?? ou est-ce la lâcheté qui va inhiber encore toute pulsion libératrice ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 2, 2007 Partager Posted May 2, 2007 Puisse cete initiative bolivarienne constituer en elle même un effet d'entraînement.. Deux institutions qui n'ont autre raison d'être que de préserver la suprématie de l'Etalon-Dollar et de veiller à distribuer son inflation à travers le reste de la planète. C'est ainsi, que l'Empire en Papier arrive à faire de son Papier un Empire ;) Electriquement, Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 2, 2007 Partager Posted May 2, 2007 Adlane, tu oublie un point très important :D L'empire du papier ne survit que grace à l'empire des B52, parce que quand qq se rebelle, l'Amérique punit, et ils ne sont pas drôles. Cela dit, hamdou lilah, l'Amérique du Sud bouillone en ce moment. J'ai toujours pensé que les nouveaux modèles viendront de la bas. Je n'oublie rien, ;) Comme je te sais ami de leur fournisseur, le Groupe Carlyle de ton ami Frank Carlucci, j'ai évité de te le faire remarquer :D PS : Tu ne voudrais te convertir aux T29 et Soukhoï ? ;) Electrically ;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 3, 2007 Partager Posted May 3, 2007 El Khayam ! je ne vois pas de photo elle est sécurisée ?! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts