Jump to content

Kenya: les femmes boycottent le sexe !!

Recommended Posts

Des milliers de femmes au Kenya se sont prononcé aujourd'hui en faveur d'une grève du sexe pour protester contre la possibilité de la reprise des hostilités dans leur pays.

Des groupes se portant à la défense des droits des femmes ont indiqué qu'ils espéraient que le boycott persuadera les hommes à faire pression sur le gouvernement pour qu'il travaille à instaurer la paix sociale.

Onze groupes de femmes participent à la grève. Ces derniers ont également demandé aux épouses du président Mwai Kibaki et du premier ministre Raila Odinga de priver leurs conjoints d'ébats sexuels.

La présidente d'un de ces groupes a affirmé qu'ils avaient évalué toutes les possibilités qui favoriseraient le dialogue et que le sexe s'était avérée la meilleure. Elle a ajouté que le sexe n'était pas l'apanage d'une tribu ou d'un parti politique en particulier et qu'il se pratiquait même dans les foyers les plus pauvres.

AFP

Guest ferria
Ce que devront faire nos bonnes femmes pour régler tous les problèmes sociaux qui rongent notre société. Il faut cadenasser toutes les "issues" et que personne n'entre ni sorte.

Je vote pour .... c'est une excellente idée !

Je vote pour .... c'est une excellente idée !

ferria es-que t'as compris ce que je voulais insinuer? Je ne peux être plus explicite sur le fond de ma pensée et que chacun et chacune comprennent le sens de mon message précédemment posté.

Le collectif d'association de ces femmes boycotteuses du sexe a signifié qu'il paierait même des prostituées pour qu'elles participent à cette grève du sexe. Elles ont aussi appelé les épouses des politiciens à aussi participer au mouvement d'abstinence.

Déjà, la femme du premier ministre kenyan Raila Odinga, nommée Ida, a signifié son appui, arguant qu'il ne s'agissait pas de punir les hommes, mais d'attirer l'attention sur les vrais problèmes.

Guest ferria
ferria es-que t'as compris ce que je voulais insinuer? Je ne peux être plus explicite sur le fond de ma pensée et que chacun et chacune comprennent le sens de mon message précédemment posté.

en toute honnêté je n'ai pas lu ton message j'ai quoté ton message mais mon intention premiére était de répondre au sujet et j'abonde totalement dans le sens de ces femmes qui face à la gente masculine n'a trouvé que cette arme pour dire non ! Non au guerre inter-ethnique non aux injustices sociales......

ce n'est pas une lubie de quelque femme et ça pourrait faire sourire

certains c'est un acte réfléchis pour lequel je suis totalement d'accord le Kénya est un pays qui souffre depuis trop lontemps comme la plus part des pays de l'Afrique de l'Est et qui sont plongé dans une guerre politico-éthnique ajouter a ça la misére et la corruption et face a toute l'incompréhenson et la désolation les femmes n'ont eu qu'un seul recour ''la gréve du sexe'' puisque c'est la seule chose que tout individus a en commun quelque soit sa classe sociale, son ethnie.

Et grace à ce coup d'éclat on entend parlé du Kénya et si ça peut faire évoluer des choses c'est le principal ...

Ce que devront faire nos bonnes femmes pour régler tous les problèmes sociaux qui rongent notre société. Il faut cadenasser toutes les "issues" et que personne n'entre ni sorte.

C'est vrai

.... que tomber enceinte en

.... pleine guerre c'est pas bon

.... ni pour la femme ni pour le bebe

.... il faut donc cadenasser par ou

.... on fait les gosses

.... mais pour le reste il faut aussi

.... penser au repos du guerrier

Guest cerise

C'est stupide!

elles feraient mieux de se battre pour des causes plus nobles car essayer de régler des conflits en étant stupidement subjectives rend la crédibilité d'un état victimes de railleries.

Guest ferria
C'est stupide!

elles feraient mieux de se battre pour des causes plus nobles car essayer de régler des conflits en étant stupidement subjectives rend la crédibilité d'un état victimes de railleries.

Tu sais prquoi elles font ça ?

C'est vrai

.... que tomber enceinte en

.... pleine guerre c'est pas bon

.... ni pour la femme ni pour le bebe

.... il faut donc cadenasser par ou

.... on fait les gosses

.... mais pour le reste il faut aussi

.... penser au repos du guerrier[/B]

les guerriers aiment se reposer ensemble, donc ils n'ont pas besoin de femme .

Puis a force de vivre entre homme ça finis toujours par arriver .

les guerriers aiment se reposer ensemble, donc ils n'ont pas besoin de femme .

Puis a force de vivre entre homme ça finis toujours par arriver .

Quand on n'a pas

.... ete guerrier, Mossieur,

.... on evite de parler

.... au lieu et place

.... de ceux qui se battent

Quand on n'a pas

.... on evite de parler

.... au lieu et place

Je vais parler Foot alors, mais jamais été footballeur, ni président d'un état, ni homme de religion ....

Guest ferria
Quand on n'a pas

.... on evite de parler

.... au lieu et place

Alors d'aprés toi c'est faux moi j'ai constaté à plusieurs reprise que c'était vrai

Je vais parler Foot alors, mais jamais été footballeur, ni président d'un état, ni homme de religion ....

Etant donne

.... la position que

.... tu adoptes dans ton avatar

.... je me pose des questions

.... ca t'arrive de faire du velo?

Alors d'aprés toi c'est faux moi j'ai constaté à plusieurs reprise que c'était vrai

J'ai fait partie

.... d'une compagnie de Legionnaires

.... cinq ans durant

.... il n'y en avait pas plus que

.... chez les pekins

Guest ferria
J'ai fait partie

.... d'une compagnie de Legionnaires

.... cinq ans durant

.... il n'y en avait pas plus que

.... chez les pekins

Donc c'est vrai, les guerriers aiment se reposer entre homme.......

Etant donne

.... la position que

.... tu adoptes dans ton avatar

.... je me pose des questions

.... ca t'arrive de faire du velo?

C'est quoi le point en commun entre :

Un militaire qui revient de la guerre

Un pécheur qui revient de la mère

Un homme politique qui est en campagne électoral

Guest cerise
Tu sais prquoi elles font ça ?

Bonjour

Tu veux dire ce que les médias rapportent comme contenu sur le système d'élections des politiciens??? ou plutôt le manque d'arguments pour aider leurs élus à trouver un terrain d'entente?

Donc c'est vrai, les guerriers aiment se reposer entre homme.......

Toute societe

.... compte en son sein

.... la meme proportion de deviants

.... il y en a autant

.... chez les representants de commerce

.... que chez les rabbins

.... ou les instituteurs

Guest ferria
Bonjour

Tu veux dire ce que les médias rapportent comme contenu sur le système d'élections des politiciens??? ou plutôt le manque d'arguments pour aider leurs élus à trouver un terrain d'entente?

Bonjour,

Tu sais ce qui se passe au Kénya alors tu ne devrais pas dire que c'est stupid leur action

Guest ferria
Toute societe

.... compte en son sein

.... la meme proportion de deviants

.... il y en a autant

.... chez les representants de commerce

.... que chez les rabbins

.... ou les instituteurs

tu me fais un cour de sociologie ? Si tu penses ça c'est bien, mais cela ne retire pas le fait que les hommes non pas besoin du repos du guerrier en temps de guerre ils peuvent se débrouiller entre eux

tu me fais un cour de sociologie ? Si tu penses ça c'est bien, mais cela ne retire pas le fait que les hommes non pas besoin du repos du guerrier en temps de guerre ils peuvent se débrouiller entre eux

Tu oublies

.... qu'il arrive que des femmes

.... se refugient souvent

.... aupres de leurs sauveurs