pmat 276 Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 BONJOUR DE PMAT Comment determiner si Dieu Existe C'est trés simple! Et facile Quand on cherche la verité, on comprend et on est plus a l’ecoute Comme a l’ecole le paradoxe est la / les bon eleves et le mauvais eleve chacun dans son ecole dan la vie ici bas et chacun est bon dans son ecole Au Nom de Dieu le Clément et le Misericordieux Bonjour - salam wa-rahmate allah wa-baraktahou Oui Comment determiner si Dieu Existe ? C’est par la question Le coran nous apprend coment les hommes (nos devansiers) se sont poser cette question Et notemment Abraham Le coran nous apprend comme il s'y est pris Abraham Par elimination du vrai du faux Si bien que dieu en a fait son Ami On appellera ce fait avoir de la sage Et de nos jours Il nous faut s'y prendre autrement aussi En annalysant les mots et les termes qui se disent qui s'ecrivent aussi Et on comprend que l'homme oui ne savait pas grand chose et son createur qui lu a apprit tout meme à parler et a ecrire L’homme Puisqu’il n'a fait que decortiquer les mots (la parole) du createur Et la detourner la plus part du temps la parole de Dieu On veut reformer la parole qu’il se dit, la bible l’a déjà ete quand on sait lire on le voit dans ce que les homme ont ecrit ils ont spolier la parole de leur createur et ils ont parler en leur NOM onc pour mieux comprendre notre sujet justement Par exemple: Dieu et le prophete SSA nous disent (nous avertissent et nous conseillent) Oh! Les croyans quand vous converssez entre vous n'elevez pas la voix satan n'est pas loin Comment est traduit ce terme par la psychiatrie par exemple Plus civilement on appeleera cela la colere Alors qu'en parler c'es deja trop tard Donc dieu est prevention L’homme Est anti dicipline n'aime pas ecouter le conseil Il essuye ses defaites Car par son errreur Il croit savoir Il croit connaitre Il croit etre capaple Alors qu’il ne sait que repandre le sangt Coloniser Spolier Devenir menteur comme l’a ete pharao devant Dieu et moise En donant sa parole est ne pas la tenir Et, en se donnant du droit, en votant du droit, comme s’il n’existait pas Non on en rajoute Imaginez Dieu dire, Eh toi la bas tu ne pris pas Et l’homme se donant du droit Mais je ne suis pas obliger et c’est mon droit Comme certains droits qui naissent ces temps ci Où il a fallut 1789 pour savoir que les hommes sont frere et donc egaux entre eux Ils s’approprit et paternalise les choses Alors qu’elles existent Qui peut redonner un père a celui qui en a déjà un C’est ce qui se fait la plus part du temps Le monde pendant tres longtemps c’est vue adopter Alors qu’il a tout Dieu la parole le savoir vivre le commandement Le droit et la jutice Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 BONJOUR DE PMAT Comment determiner si Dieu Existe C'est trés simple! Et facile Quand on cherche la verité, on comprend et on est plus a l’ecoute Comme a l’ecole le paradoxe est la / les bon eleves et le mauvais eleve chacun dans son ecole dan la vie ici bas et chacun est bon dans son ecole Au Nom de Dieu le Clément et le Misericordieux Bonjour - salam wa-rahmate allah wa-baraktahou Oui Comment determiner si Dieu Existe ? C’est par la question Le coran nous apprend coment les hommes (nos devansiers) se sont poser cette question Et notemment Abraham Le coran nous apprend comme il s'y est pris Abraham Par elimination du vrai du faux Si bien que dieu en a fait son Ami On appellera ce fait avoir de la sage Et de nos jours Il nous faut s'y prendre autrement aussi En annalysant les mots et les termes qui se disent qui s'ecrivent aussi Et on comprend que l'homme oui ne savait pas grand chose et son createur qui lu a apprit tout meme à parler et a ecrire L’homme Puisqu’il n'a fait que decortiquer les mots (la parole) du createur Et la detourner la plus part du temps la parole de Dieu On veut reformer la parole qu’il se dit, la bible l’a déjà ete Par exemple: Dieu et le prophete SSA nous disent (nous avertissent et nous conseillent) Oh! Les croyans quand vous converssez entre vous n'elevez pas la voix satan n'est pas loin Comment est traduit ce terme par la psychiatrie par exemple Plus civilement on appeleera cela la colere Alors qu'en parler c'es deja trop tard Donc dieu est prevention L’homme Est anti dicipline n'aime pas ecouter le conseil Il essuye ses defaites Car par son errreur Il croit savoir Il croit connaitre Il croit etre capaple Alors qu’il ne sait que repandre le sangt Coloniser Spolier Devenir menteur comme l’a ete pharao devant Dieu et moise En donant sa parole est ne pas la tenir Et, en se donnant du droit, en votant du droit, comme s’il n’existait pas Non on en rajoute Imaginez Dieu dire, Eh toi la bas tu ne pris pas Et l’homme se donant du droit Mais je ne suis pas obliger et c’est mon droit Comme certains droits qui naissent ces temps ci Où il a fallut 1789 pour savoir que les hommes sont frere et donc egaux entre eux Ils s’approprit et paternalise les choses Alors qu’elles existent Qui peut redonner un père a celui qui en a déjà un C’est ce qui se fait la plus part du temps Le monde pendant tres longtemps c’est vue adopter Alors qu’il a tout Dieu la parole le savoir vivre le commandement Le droit et la jutice Salut Pmat .... je crois que c'est une question de foi .... si Dieu le veut tu y crois .... sinon tant pis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2009 Author Partager Posted May 1, 2009 Salut Pmat .... je crois que c'est une question de foi .... si Dieu le veut tu y crois .... sinon tant pis bonjour mon ami Zombretto ton message est plein de sagesse de bonté et d'amour pour autruit et surtout plein de respect allah y barek fik ya akhi c'est tres beau ce que tu as dis Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 Bonjour pmat Je viens en appuyant les dires de Zombretto, en y ajoutant qu'il est de la nature humaine que de se poser la plus existentielle des questions d'où sa valeur sacrée, et paradoxalement c'est la seule question qui aura réponse grâce à la foi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2009 Author Partager Posted May 1, 2009 Bonjour pmat Je viens en appuyant les dires de Zombretto, en y ajoutant qu'il est de la nature humaine que de se poser la plus existentielle des questions d'où sa valeur sacrée, et paradoxalement c'est la seule question qui aura réponse grâce à la foi bonjour cerise oui entierement d'accord c'est a petit pas qu'on s'approche de la valeur sacré bravos car Abraham s'est comporté de la sorte Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 bonjour mon ami Zombretto ton message est plein de sagesse de bonté et d'amour pour autruit et surtout plein de respect allah y barek fik ya akhi c'est tres beau ce que tu as dis Je pense qu'une personne .... qui a la foi et une conscience .... affrontera sans aucune crainte .... les derniers moments de sa vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 Je pense qu'une personne .... qui a la foi et une conscience .... affrontera sans aucune crainte .... les derniers moments de sa vie Il y a ceux qui ont la chance de quitter cette terre dans leur sommeil sans même s'en rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 Il y a ceux qui ont la chance de quitter cette terre dans leur sommeil sans même s'en rendre compte. J'avais 10 ans .... et j'etais seul avec ma grand mere .... quand elle est morte .... je me rappelle qu'elle .... me caressait les cheveux .... tout en recitant ses prieres .... elle avait tout le temps le sourire Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 J'avais 10 ans .... et j'etais seul avec ma grand mere .... quand elle est morte .... je me rappelle qu'elle .... me caressait les cheveux .... tout en recitant ses prieres .... elle avait tout le temps le sourire C'est magnifique, je pense que c'est un vrai privilège d'être proche de quelqu'un qui s'en va. Paradoxalement, il me semble que ça nous réconcilie avec la vie. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 1, 2009 Partager Posted May 1, 2009 C'est magnifique, je pense que c'est un vrai privilège d'être proche de quelqu'un qui s'en va. Paradoxalement, il me semble que ça nous réconcilie avec la vie. Ca nous aide .... a essayer de vivre .... avec la conscience tranquille Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 2, 2009 Partager Posted May 2, 2009 Salut Pmat .... je crois que c'est une question de foi Exact... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 2, 2009 Partager Posted May 2, 2009 Il y a ceux qui ont la chance de quitter cette terre dans leur sommeil sans même s'en rendre compte. Est-ce une chance? S'endormir pour se réveiller dans un ailleurs, ça risque de causer un choc...:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 2, 2009 Author Partager Posted May 2, 2009 Bonjour le monde est constituer de bien de chose et dont certaine comunauté par des comportement multiple en leur propres seint par exemple en religion que ce soit les chretiens les juifs ou les musulmans on a comme preuve evidante par le hadith du meurtrrier de 99 crimes et qui cherche le comment s'en sorir demain avec son crateur qu'il ne connais pas mais qu'il se preocupe aupres de ses concitoyens en les questionnant par qui pourait le renseigner sur son sort avec le createur et les abitants dans ce hadith ne s'avance pas et lui conseille par sagsse soit l'Imam qui abite a dans une autre region qu'il lui apprene ou cela se situ puis en deuxieme cas ce fus au savant finalemnt oui le ùmonde est constituer finalemnt du IMAM et du SAVANT en islam ou on a l'IMAM qui condamne tres sincerement mais le sage le savant procure l'envi a se resilier et faire son retour ver son createur donc il ya des gens tres integres qui nous foutent la peur et nous font retarder une envi de nous approcher du seigneur des mondes car leur enseignement ets sec et sans retour rappellon nous de l'homme qui ne savait pas bien faire ses ablutions de nos jours on lui aurait dit mais tu ne sais pas prier ou ta salte est ilicite tout ce que tu fait n'est pas bonpen et puis par ce hadith on a eut l'intelligence des deux frere AHCENE wa EL-HOCINE les deux fils d'Ali et n'oublion pas aussi l'histioire de mimoiuna t'3abede momoune wa mimoune y3abade rabi comme certain debats ou tout est a la lettre car comme le di Zombreto il suffit d'avoir la foie la foie certain c'est elle qui les fait tenir (PATIENCE) MORALITE QU'ELE ESPRIT SOMMES NOUS? ET A QUELLE ESPRIT ON S'ADRESSE? Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 2, 2009 Partager Posted May 2, 2009 Pmat mon ami !! bien le plaisir de te retrouver ici, tjs fidèle à ta ligne directrice à ce que je constate, la constance n'a jamais laissé de caractériser ton discours, Zombretto, je suis particulièrement content de te savoir encore ici, je prendrai le tps de participer à vos débats; je vous embrasse Electriquement, Dzad Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 2, 2009 Author Partager Posted May 2, 2009 Pmat mon ami !! bien le plaisir de te retrouver ici, tjs fidèle à ta ligne directrice à ce que je constate, la constance n'a jamais laissé de caractériser ton discours, Zombretto, je suis particulièrement content de te savoir encore ici, je prendrai le tps de participer à vos débats; je vous embrasse Electriquement, Dzad bonjour mon ami Dzadlane c'est partager et meme plus et audela oui tu nous a manquer ta plume nous manque egalement mais en tout cas tous le plaisir est pour moi de te rencontre ici et de te saluer et un grand plaisir de te lire oui on t'attend alors reussite dans la vie par une heureuse place dans la profession? c'est pouruoi travail en surquois c'est pourquoi cet absence ici ? alors si c'est oui kouleche mabrouk tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 les oposants comme les anti dicipline pronent a plus de liberté pourquoi ces mots? alors qu'on fait parti d'une masse citoyenne pourquoi des citoyens parmis des peuples desirent certaine libertés qui ont eut lieux ici et la et pas partout oui ceux la ne peuvent etre que anti morale ils n'aiment pas l'ordre Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Salut Pmat .... je crois que c'est une question de foi .... si Dieu le veut tu y crois .... sinon tant pis Je pense qu'une personne .... qui a la foi et une conscience .... affrontera sans aucune crainte .... les derniers moments de sa vie tres sensé, sage comme parole, a mon avis il faut juste rajouter que lorsque ça concerne un de tes proche, mere ou pere, quoi que l'humain en dira, il ne pourra jamais affronter leurs depart meme s'il a une tres grande foi et une conscience inegalable, c'est plus fort que soi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2009 Author Partager Posted May 4, 2009 mais que faire devant l'advesité? c'est cela notre probleme est ce que l'adversité est seulement la faim ? la soif? le froid? la securité la maladie la solitude etre sans famille ou en guerre avec sa famille le vis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2009 Author Partager Posted May 4, 2009 fat il qu'il est u interet pour qu'il y est une commnication on se souvien de NOE ou les gens n'etait pas interressés par son appelle et ses cris pourtant la prevention enfin fait reagir (la maladie) comme ces jour la maladie porcine venu du mexique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2009 Author Partager Posted May 4, 2009 Dieu di je vous aime et aimez vous les uns les autres mais les hommes force les choses pour courir apres les choses et on les entend crier laisse moi t'aimer d'autre rajouter c'est mon droit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2009 Author Partager Posted May 4, 2009 Tout en sachant que c'est de l'echec et des defaites que nait la sagesse donc si on constate les pays et les peuples qui subissent le, plus d'echec et de défaites c'est eux qui ont la sagese par pricipe suivez mon regard Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2009 Author Partager Posted May 7, 2009 tout eleve tout entré en religion qui a pour but ou pour comportement a montrer du doigt l'autre sur la voie publique celui là dieu ne le reconnaitra aucun merite bienfaisant dieu aime voir dans les hommes leur entraide et leur solidarité comme leur fraternité puis aussi ce qui appartien a dieu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts