Jump to content

Nos propres parents dans les auspices des personnes agées.


Recommended Posts

Décidément, il n’est pas facile de vivre à 60 ans et plus en Algérie; du moins pour certains. En effet, pas moins de 2192 personnes sont accueillies dans 28 foyers pour personnes âgées. Ces foyers accueillent 1241 hommes et 951 femmes. Déracinés, arrachés à leur environnement naturel, ces victimes de «la violence sociale» se trouvent réduites à vivre dans la recherche continuelle du temps perdu.

 

Ces personnes qu'on abandonne dans les auspices et qui s'avèrent être nos propres parents, n'est-il pas un acte inhumain, déshonorant et culpabilisant de notre part, nous, leurs propres enfants que nous devons tout pour eux.

 

Les personnes âgées doivent être maintenues dans leur milieu naturel, à savoir leur famille et dans des conditions plus que satisfaisantes même si la précarité sociale dans laquelle vivent leurs enfants ne le permet pas.

 

Les foyers d’accueil constituent l’ultime recours de ces personnes pour ne pas se retrouver dans la rue, tout simplement.

Link to post
Share on other sites
moi je n'est plus mon papa

mais jamais au dieu jamais je laisserai yemma

dans une maison de retraite !

 

 

c'est chaud de mettre papa ou maman dans une maison de retraite, je pourrais jamais le faire pas pour des raisons moralistes, mais par amour pour mes parents, on fait notre vie ensemble jusqu'au dernier jour !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...