chahine 10 Posted December 10, 2006 Partager Posted December 10, 2006 L'immigration algérienne devrait d'avantage se consacrer à faire tourner l'économie algérienne,en faisant travailler les banques algérienne avec leurs devises.Comme ils le font en Europe.Avec la garantie du gouvernement.Le président Bouteflika ne cesse de le répéter.Et j'ai du mal à comprendre qu'un pays où beaucoup est à faire il y ait autant de chômage.C'est presque de l'anti-civisme.Je pense que le président,après avoir été très malade a été guéri par Allah pour une mission bien précise:remonter l'Algérie au niveau qu'elle mérite dans le monde,dans nos coeurs et nos esprits,surout qu'elle en a les moyens,humains et financiers.Inch Allah,et que vive l'Algérie eternellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 10, 2006 Partager Posted December 10, 2006 oui, il faut investir dans la pays d'origine.. ..personnellement ça ne date pas de maintenant, depuis longtemps des Algériens le font, maintenant c'est devenu évident de le signaler. Sinon, c'est une chose tout de même importante que de notre côté nous puissions agire dans ce sens, investir dans le pays d'origine. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 19, 2006 Partager Posted December 19, 2006 Les enfants d'immigrés algériens en France et les jeunes immigrés algériens en Europe et partout dans le monde est un trésor que possède notre pays et qui est capable de remettre l'Algérie sur pieds. Ils ont un peu peur de l'insécurité mais aussi et surtout de vivre dans la fermeture d'esprit; mais ils ont tous envie d'investir dans leur pays ! La question qui reste à poser et quoi faire pour développer notre pays? S’orienter plutôt vers les micro-entreprises, créer des associations, créer des usines? Je pense qu'il y'a plein de domaine encore ouvert ! Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 24, 2006 Partager Posted December 24, 2006 Les enfants d'immigrés algériens en France et les jeunes immigrés algériens en Europe et partout dans le monde est un trésor que possède notre pays et qui est capable de remettre l'Algérie sur pieds. Ils ont un peu peur de l'insécurité mais aussi et surtout de vivre dans la fermeture d'esprit; mais ils ont tous envie d'investir dans leur pays ! La question qui reste à poser et quoi faire pour développer notre pays? S’orienter plutôt vers les micro-entreprises, créer des associations, créer des usines? Je pense qu'il y'a plein de domaine encore ouvert ! ok! nous voudrions tous êtres des dérigeant, mais malheureusement nous sommes le peuple et dans pas mal de pays démocratique tu verras que le peuple vote et point final et n'a rien d'autre à dire(exemple de la France...etc etc). Ce que je veux te dire , c'est d'abords aider financièrement le pays et le laisser faire, car les dérigeants savent mieux que nous ce qui est possible(quelles sont les portes ouverts et celle qu'on leur ferme(thechnologie de pointe par exemple, on voit bien ce que ça donne l'histoire avec le nucléaire...etc etc). tu donnes bien ton argent à lma banque de France et pourtant tu ne pose pas la question de savoir ou va ton argent, du moins tu la pose juste lorsqu'il y a des scandale financier telle que celui impliquant Villepin et tout le gouvernement gauche comme de Droite Francaise..etc etc ou le scandale avec le détourenement des fonds de cette fondation appeler l'ARC..etc etc. alors! ..hein!!SVP on se calme maintenant.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts