Zazou 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Aujourd'hui; la journée mondiale de la liberté de la presse! Qu'en pensez-vous de la presse algérienne et arabe ?! Citer Link to post Share on other sites
hiro01 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Aujourd'hui; la journée mondiale de la liberté de la presse! Qu'en pensez-vous de la presse algérienne et arabe ?! salame 3alikoume je pense pas qu'il yas une liberté d'expression a 100% dans ce bled Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 salame 3alikoume je pense pas qu'il yas une liberté d'expression a 100% dans ce bled Wa alaykoum salam! Tu es d'où?!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Aujourd'hui; la journée mondiale de la liberté de la presse! Qu'en pensez-vous de la presse algérienne et arabe ?! je rejoins l'avis de hiro en disant qu'il n'ya pas de liberté d'expression !! je suis moi même étudiante en journalisme et je dis "au secours" on nous laisses donnés notre avis sur rien ,on nous apprends des le départ et surtt "indirectement" qu'il faut se tenir a carreau et ne pas trop mettre son grain de sel, ya certains journaux francophone qui osent mais ya tjr un prix a payé mais en ce qui concerne les journaux arabophone je ne pourrais donnée mon avis je m'y intéresse peut! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 salame 3alikoume je pense pas qu'il yas une liberté d'expression a 100% dans ce bled Ah je suis désolée je n'ai pas vu le pas!:confused: Je pensais que tu disais qu'il y'a la liberté de l'expression à 100% ! Oui! c'est vrai ; en plus c'est partout même dans les pays soit disant qui connaissent la démocratie , la liberté de la presse a l'aire existante mais elle est à l'aide du gouvernement! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 je rejoins l'avis de hiro en disant qu'il n'ya pas de liberté d'expression !! je suis moi même étudiante en journalisme et je dis "au secours" on nous laisses donnés notre avis sur rien ,on nous apprends des le départ et surtt "indirectement" qu'il faut se tenir a carreau et ne pas trop mettre son grain de sel, ya certains journaux francophone qui osent mais ya tjr un prix a payé mais en ce qui concerne les journaux arabophone je ne pourrais donnée mon avis je m'y intéresse peut! C'est pas vrai! on est dans le même train!:D Oui , j'ai remarqué cela avec nos professeurs; on dirait des entrainement pour fermer l'oeil et la bouche dans notre futur métier! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 C'est pas vrai! on est dans le même train!:D Oui , j'ai remarqué cela avec nos professeurs; on dirait des entrainement pour fermer l'oeil et la bouche dans notre futur métier! t'es étudiante en journalisme toi aussi??? :eek: en plus je trouve des modules qui n'ont rien avoir av le métier !! ps: lis EL WATAN de vendredi ya un article sur la faculté des sciences de l'information et de la communication ! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 t'es étudiante en journalisme toi aussi??? :eek: en plus je trouve des modules qui n'ont rien avoir av le métier !! ps: lis EL WATAN de vendredi ya un article sur la faculté des sciences de l'information et de la communication ! Oui; mais en première année! Oui ; c'est vrai! peut-être que c'est pour remplacer le manque des modules!:D Ps: merci pour l'information! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Oui; mais en première année! Oui ; c'est vrai! peut-être que c'est pour remplacer le manque des modules!:D Ps: merci pour l'information! lolll oui c'est surement ça !! je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 lolll oui c'est surement ça !! je t'en prie Et toi , tu es quel année ?! ( si tu veux me dire biensur!:D) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Aujourd'hui; la journée mondiale de la liberté de la presse! Qu'en pensez-vous de la presse algérienne et arabe ?! La presse Algerienne .... est a mon avis .... relativement libre .... sauf quand il s'agit .... de politique etrangere .... auquel cas elle doit obeir .... au doigt et a l'oeil ..... aux detenteurs du pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Et toi , tu es quel année ?! ( si tu veux me dire biensur!:D) moi je suis en 2éme !! mais j'ai eu un grand problème av un prof vicieux !! donc j'ai bloquée mon année que j'ai repris cette année !! t'es a l'itfc? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 La presse Algerienne .... est a mon avis .... relativement libre .... sauf quand il s'agit .... de politique etrangere .... auquel cas elle doit obeir .... au doigt et a l'oeil ..... aux detenteurs du pouvoir sauf quand il sagit de politique étrangère? et en ce qui concerne la politique du pays tu penses qu'elle est libre de dire ce qu'elle veut? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 La presse Algerienne .... est a mon avis .... relativement libre .... sauf quand il s'agit .... de politique etrangere .... auquel cas elle doit obeir .... au doigt et a l'oeil ..... aux detenteurs du pouvoir Même dans la politique intérieure , elle reste toujours dépendante! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 moi je suis en 2éme !! mais j'ai eu un grand problème av un prof vicieux !! donc j'ai bloquée mon année que j'ai repris cette année !! t'es a l'itfc? Oui, je suis à l'itfc! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Même dans la politique intérieure , elle reste toujours dépendante! Oui ... la presse Algerienne ... rapporte in extenso ... les actes des rebelles ... ainsi que les manifs Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2009 Author Partager Posted May 3, 2009 Oui ... la presse Algerienne ... rapporte in extenso ... les actes des rebelles ... ainsi que les manifs Tu veux dire par ça que la presse algérienne est libre?! Citer Link to post Share on other sites
mbacya 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 moi je cilpabilise plus les journaliste q ceux qui control la liberté de la presse nos journaliste ne devoil pas les vrais sujet de l'algerie je suis en possession de document certifiant que le terrorisme existe toujours en algerie et il fait des centaine d'emputé et de mort en 2009 dans les rang des pauvre militaire surtout de reserve et aucun journaliste ne veux m'ecouter parler de ce sujet Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Sur 52 titres de presse, pas plus de 2 ou 3 journaux sont "indépendants" (je pense à El Khabar et El Watan notamment), tous les autres font dans le lèche-bottimse extravagant au pouvoir... La presse algérienne a fait de grand pas en arrière ces 10 dernières années. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 moi je cilpabilise plus les journaliste q ceux qui control la liberté de la presse nos journaliste ne devoil pas les vrais sujet de l'algerie je suis en possession de document certifiant que le terrorisme existe toujours en algerie et il fait des centaine d'emputé et de mort en 2009 dans les rang des pauvre militaire surtout de reserve et aucun journaliste ne veux m'ecouter parler de ce sujet a mon avis la liberté d'expression est devenue au dépit de la vie du journaliste et bon nombres d'entre eux font se métier pour subvenir a leurs besoins ds un premier lieu !! d'un coté c'est justifié parce qu'ils savent qu'en dévoilant un "secret" ils mettent leurs vies en danger et se "secret" sera vite étouffé et oublié !! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Sur 52 titres de presse, pas plus de 2 ou 3 journaux sont "indépendants" (je pense à El Khabar et El Watan notamment), tous les autres font dans le lèche-bottimse extravagant au pouvoir... La presse algérienne a fait de grand pas en arrière ces 10 dernières années. si je ne m'abuse el khabar et el watan ont le même directeur ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 si je ne m'abuse el khabar et el watan ont le même directeur ! Non. C'est juste qu'ils avaient lancé en partenariat la première imprimerie privée en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 Non. C'est juste qu'ils avaient lancé en partenariat la première imprimerie privée en Algérie. ah d'accord! je croyais qu'ils avaient le même directeur !! ils ont lancés tt les deux récemment le journal du vendredi ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 ah d'accord! je croyais qu'ils avaient le même directeur !! ils ont lancés tt les deux récemment le journal du vendredi ! C'est vrai, ils sont toujours ensembles ces deux journaux, peut-être que leurs directeurs matzawdjine :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 3, 2009 Partager Posted May 3, 2009 C'est vrai, ils sont toujours ensembles ces deux journaux, peut-être que leurs directeurs matzawdjine :rolleyes: pinaise tu veux dire que leurs directeurs sont homo?:eek: :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts