Jump to content

La fermeture des bars plus de mal que de bien

Recommended Posts

...le problème posé est clair ..si nous ne sommes pas d' accord ..allah ghaleb c'est comme ca ..

Non non, ne jette pas la faute sur Allah, c'est toi qui se mélange les pinceau. Je t'es déjà demander de ne pas me blâmer la pierre d'aller loin car c'est toi qui l'a jetée. Mais il est vrai que tu ne connais pas la règle logique qui consiste à dire que si une proposition est applicable dans un cas sous certaines conditions, elle doit l'être sur tous les cas qui satisferaient les mêmes condition, d'où la généralisation et l'extrapolation. Donc si ta solution est vraie pour l'alcool, pour quoi ne le serait-elle pas pour le hachich et autre? qu'est ce qui cloche avec ça?:arabia:

Guest Aube
Justement ce n'est pas une histoire de morale ni de prohibition à l'américaine!! L'Algérie se proclame état musulman ce qui implique que la charia gère de façon continue les lois sociale et autres, le droit islamique n'est pas discutable, et il n'y a rien à débattre, c'est pour cela que les fetwas fusent de toutes part, c'est pour cela que démocratie en terre musulmane ne rime à rien.

en bref, la contrebande fait fleurir le commerce du pays tout en étant interdit comme pour toutes les drogues.

L'Algerie qui se proclame "état musulman" tout en étant producteur et exportateur de vins...

On se fiche de qui?

"etat hypocrite" serait plus approprié...

Si on veut éradiquer un mal, on le fait à sa base...

L'Algerie qui se proclame "état musulman" tout en étant producteur et exportateur de vins...

l'algerie ne s'est pas proclamé etat musulmans ce sont des gens qui l'on proclmée ainsi ..d'ailleurs depuis 1962 ils se sont proclmé eux meme l'etat tout court

generalitée generalitées ...c'est quoi le mal ...et c'est quoi cette base ...faites un petit effort ..

l'algerie ne s'est pas proclamé etat musulmans ce sont des gens qui l'on proclmée ainsi ..d'ailleurs depuis 1962 ils se sont proclmé eux meme l'etat tout court

Ah encore! on parle encore de ce qu'on ignore! musulman dans notre cas veut dire islam religion d'atat et dés le début de la guerre de libération, l'algerie fut proclamée ainsi.

Guest Aube

generalitée generalitées ...c'est quoi le mal ...et c'est quoi cette base ...faites un petit effort ..

Ok, puisque c'est demandé si gentiment, je fais ce petit effort...

Le mal en question, ce sont ces vignobles dont on prend tant soin...

le mal c'est le vignoble ...moi je pensait que pour la religion c'était le fait de boire de l'alcool ..je rappelle d'ailleurs que même dans ce cas le coran ne désigne pas le vin comme un mal mais un iinterdit pendant la vie tereete et que par contre au paradis il coulera des riviére de vin ..a satiété pour tout le monde ....

bon treve de plaisanterie ...sur ce poste je ne voulais surtout pas me placer sur le plan de morale religieuse ...mais sur un plan d'ingénierie sociale

le soir tombé ..on les vois assis par terre ou sur une pierre par petits groupe ..une bouteille d'eau posée au milieu ..celle de pastis ou autre boisson alcolisé ..cachée ou apprente ...ils sont la buvants...et criants ...en pensant d'abord a la bouteille qui se vide et qu'il va faloir en avoir une autre ....ce que je decris la se passe dans toutes les villes et villages ou il n'y aucun debit de boisson ...dans quelques heures commenceront les problemes ...bagarres ..insultes ..et il va faloir rentrer ....

une remarque de sa femme ..la baffe qui part ...un enfant qui pleure ...la baffe repond ...

j'imagine le meme gars ...attablée aune table de bar ..en bonne compagnie ..rigolant ...est ce que ce serat differend le debat est lancé

Non, car la bouteille d'alcool sera presente

ce n'est juste le lieu qui differe:confused:

je dirais juste une chose est sur que les long de la cote Algérienne serait plus propre