esperance 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Alors mr , arreter d'utiliser ce terme 13,, . et la plupart des mdarma ansi que leurs enfants sont aimés par les Tlemceniens , malgrè que leurs parents ne parlent pas el tlemçaniya! et boutflika est Tlemceniens , la famille bouteflika est une famille Tlemceniene ou elle le devint . parce qu'elle a entré dans la civilisation tlemceniene , et qui y entre ne serait pas distingué des autres Tlemcenies Les Ndarmas parlent Nédromis tout court :cool: bel 9af et la voyelle Euuuu :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 pour les tlemcenien nous sommes les kbayales - utilisé pejorativement dans le sens beldi ou paysan...par rapport au hadri le civilisé ...bien qu n'etant qu'a moins de 30 km de tlemcen ....on ne s'apprecie pas beaucoup .mutuellement..mais bon c'est pas la guerre non plus c'est juste un sujet de quelques blagues ....et de petit prejugés sans consequence et cela s'arrete ....un parisien peux tout aussi considere un savoyard comme un plouc ...... eu il aiment bien voir en nous des rustres .... des mal eduqués manquanr de raffinement ....nous on assimile leur raffinement a de la pedanterie et souvent on les voie comme des effeminés ...degenrés et ne repondant au caractere macho qu'on a pour modele ......mis a part cela ...on s'adore .....! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 pour les tlemcenien nous sommes les kbayales - utilisé pejorativement dans le sens beldi ou paysan...par rapport au hadri le civilisé ...bien qu n'etant qu'a moins de 30 km de tlemcen ....on ne s'apprecie pas beaucoup .mutuellement..mais bon c'est pas la guerre non plus c'est juste un sujet de quelques blagues ....et de petit prejugés sans consequence et cela s'arrete ....un parisien peux tout aussi considere un savoyard comme un plouc ...... eu il aiment bien voir en nous des rustres .... des mal eduqués manquanr de raffinement ....nous on assimile leur raffinement a de la pedanterie et souvent on les voie comme des effeminés ...degenrés et ne repondant au caractere macho qu'on a pour modele ......mis a part cela ...on s'adore .....! tu es d'où Belkarem? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 tu es d'où Belkarem? de Remchi ...23 km de tlemecn ....petite ville heureuse et dynamique....tres tres ouverte ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 de Remchi ...23 km de tlemecn ....petite ville heureuse et dynamique....tres tres ouverte ...... oui je la connais...je l'ai vue un jour de pluie... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 oui je la connais...je l'ai vue un jour de pluie... et ...que faisait une alsacienne a remchi ? sans etre indiscret Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 et ...que faisait une alsacienne a remchi ? sans etre indiscret mais des "visites" à des amis... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 je veux bien etre de ceux la ...s'il y a une prochaine viste .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 je veux bien etre de ceux la ...s'il y a une prochaine viste .... avec plaisir... si ça se trouve, tu connais mes amis... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 avec plaisir... si ça se trouve, tu connais mes amis... s'il sont fils de remchi ....je les connais a coup sur sur ....il y a juste 20 ans c'etait un petit village ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 s'il sont fils de remchi ....je les connais a coup sur sur ....il y a juste 20 ans c'etait un petit village ! je trouvais les rues de remchi bien alignées... celles que j'ai vues...bien proprettes...ça me plaisait bien Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 je trouvais les rues de remchi bien alignées... celles que j'ai vues...bien proprettes...ça me plaisait bien le village est recent ..il date de la colonisation ..il a été tracé au cordeau Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 le village est recent ..il date de la colonisation ..il a été tracé au cordeau ça se voit...il pleuvait ce jour là...18 avril 2009 ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 ça se voit...il pleuvait ce jour là...18 avril 2009 ... c’étaient pas des amis rencontrés sur le net par hasard? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 c’étaient pas des amis rencontrés sur le net par hasard? oh que non ... il n' avait pas de net quand je les ai connus en 72-73 du temps où ils faisaient leurs études dans ma ville... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 de Remchi ...23 km de tlemecn ....petite ville heureuse et dynamique....tres tres ouverte ...... Montagnac!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 pour les tlemcenien nous sommes les kbayales - utilisé pejorativement dans le sens beldi ou paysan...par rapport au hadri le civilisé ...bien qu n'etant qu'a moins de 30 km de tlemcen ....on ne s'apprecie pas beaucoup .mutuellement..mais bon c'est pas la guerre non plus c'est juste un sujet de quelques blagues ....et de petit prejugés sans consequence et cela s'arrete ....un parisien peux tout aussi considere un savoyard comme un plouc ...... eu il aiment bien voir en nous des rustres .... des mal eduqués manquanr de raffinement ....nous on assimile leur raffinement a de la pedanterie et souvent on les voie comme des effeminés ...degenrés et ne repondant au caractere macho qu'on a pour modele ......mis a part cela ...on s'adore .....! C'est vrai! chez nous aussi à Nédroma les gens des autres villes sont appelé Kbayels: Djebala, honaine, ghazaouet, msirda... enfin on va dire tous les habitants de la Wilaya de Tlemcen sauf Tlemcen ville et Nédroma. Mais pour moi çà n'a rien de méchant...enfin c'est du passé maintenant. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Montagnac!!! :mdr::mdr: je veux effacer de ma memoire et de celle des remchaouas ...ce triste nom ! pas facile !!! petite anecdote il y a deux ou trois ans ...une jeune patron d'un nouvelle boutique multiservice en plein centre ville a mis une enseigne " montagnac " sur sa deventure .....je suis allais le voir avec un extrait d'un texte de ce montagnac ...et lui expliquant la chose ...il n'a rien voulu savoir et a fini par argumenter que cela lui a couté tres cher et que son extrait des registre de commerce portai ce nom ...je l'ai menacé d'un procés .....j'ai fais le tour de toutes les autorités ....et il a fini par changer de dénomination ... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 je veux effacer de ma memoire et de celle des remchaouas ...ce triste nom ! pas facile !!! Exacte ce triste nom nous rappelle les exactions commises! Enfin Elhamdoullah que Remchi a grandi et a prosperer, machaallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 wallah il ya pas un forum ou je suis pas arrete et trouve un topic comme ca :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 je veux effacer de ma memoire et de celle des remchaouas ...ce triste nom ! pas facile !!! petite anecdote il y a deux ou trois ans ...une jeune patron d'un nouvelle boutique multiservice en plein centre ville a mis une enseigne " montagnac " sur sa deventure .....je suis allais le voir avec un extrait d'un texte de ce montagnac ...et lui expliquant la chose ...il n'a rien voulu savoir et a fini par argumenter que cela lui a couté tres cher et que son extrait des registre de commerce portai ce nom ...je l'ai menacé d'un procés .....j'ai fais le tour de toutes les autorités ....et il a fini par changer de dénomination ... c l'ancien nom de remchi? J’étais paS au courant , est ce que c en relation avec Lucien de Montagnac ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 pour les tlemcenien nous sommes les kbayales - utilisé pejorativement dans le sens beldi ou paysan...par rapport au hadri le civilisé ...bien qu n'etant qu'a moins de 30 km de tlemcen ....on ne s'apprecie pas beaucoup .mutuellement..mais bon c'est pas la guerre non plus c'est juste un sujet de quelques blagues ....et de petit prejugés sans consequence et cela s'arrete ....un parisien peux tout aussi considere un savoyard comme un plouc ...... eu il aiment bien voir en nous des rustres .... des mal eduqués manquanr de raffinement ....nous on assimile leur raffinement a de la pedanterie et souvent on les voie comme des effeminés ...degenrés et ne repondant au caractere macho qu'on a pour modele ......mis a part cela ...on s'adore .....! je viens du sud de la France, et je vais te dire un truc, c'est pas une question de clichés sur les ploucs ou quoi, mais franchement, OUI il y a une énorme différence de mentalité entre les citadins et les ruraux, et pareil ici en Bretagne, c'est quand même très très probant, je le vois tous les jours. j'ai jamais pu me faire à la mentalité et us rurales, j'y arrive pas, c'est carrément pas possible, l'authenticité c'est bien mais la rusticité c'est pas possible. et c'est le même constat en Algérie, y a carrément une différence, mais par contre je trouve les ruraux moins pédants en Algérie (ici en France c'est le contraire, ils se la pètent grave dès qu'ils font un job différent qu'agriculteur) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Topic consanguin :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 je ne suis vraiment pas d'accord... de loin je préfère les ruraux... de loin Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 je ne suis vraiment pas d'accord... de loin je préfère les ruraux... de loin rho moi je peux pas, je te jure, j'ai l'impression qu'ils sont hypers complexés, pas détendus comme en ville, et puis ils se mélangent pas, et moi j'aime bien me mélanger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts