esperance 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Le délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le médecin à le prescrire. Même si le délégué n’est pas un vendeur, il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique. Le délégué médical passe une bonne partie de sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier. vous pensez quoi du métier d'un délégué médical en algérie? vous connaissez des gens qui exercent ce métier?[/QUOT et bien sincèrement je n'ai jamais pensé a exercer ce métier même si je pouvais le faire, j'ai fait des études longues et dures et je me vois pas être déléguée sous prétexte que ça paye bien , d'ailleurs quand je reçois les délégués ils se plaignent pour la plupart d'être fatigué , d'avoir des souci avec leur voiture lol , que des problèmes mais bon ça reste mon avis Tout ce que je dis c'est qu'il faut savoir quand donner du meilleur de soit meme et quand....faut juste faire vite et ne pas trop se prendre la tete. quand des delegués passaient dans le service ou je passais mon stage, il me faisait un peu de la peine. il cherchait parfois juste ce qui était blouse blanche, et ne se rendait pas compte qu'ils parlaient qu'à des externes, qui pour eux ce qu'ils disaient representer juste des revisions de quelques trucs en physiologie et des notions et titres qui aident en pharmacologie. PS: vous etes medecins? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hunter25 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 hey Le délégué médical c'est une personne qui relie des loboratoires pharmaceutique et des médecins , la moindre des choses c'est d'être un médecin ou pharmacien pour aspirer a ce job et pour y comprendre ce qu'on dit , vétérinaire chirdent biologiste... c'est pas vraiment le haut niveau pour ça, aucune formation en physiopath et en pharmacologie humaine je comprend pourquoi ils disent que c'est un boulot stressant ils pigent rien :D heureux sont ceux qui y sont parvenu grace au piston et tout , en général faut avoir un bon diplome de la chance et du charisme bon courage Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Le délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le médecin à le prescrire. Même si le délégué n’est pas un vendeur, il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique. Le délégué médical passe une bonne partie de sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier. vous pensez quoi du métier d'un délégué médical en algérie? vous connaissez des gens qui exercent ce métier?. à oui, j'en connais quelqus'uns. Toutefois, un bagage ne suffit pas il te faut être du corps médical, ou de moins, être un scientifique. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Le délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le médecin à le prescrire. Même si le délégué n’est pas un vendeur, il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique. Le délégué médical passe une bonne partie de sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier. vous pensez quoi du métier d'un délégué médical en algérie? vous connaissez des gens qui exercent ce métier? wi je connais bcp de gens ki exercent ce métier , je pense ke c est un bon métier en plus la paye est pas mal du tout , c est l un de mes projet de secours :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Le délégué médical c'est une personne qui relie des loboratoires pharmaceutique et des médecins , la moindre des choses c'est d'être un médecin ou pharmacien pour aspirer a ce job et pour y comprendre ce qu'on dit , vétérinaire chirdent biologiste... c'est pas vraiment le haut niveau pour ça, aucune formation en physiopath et en pharmacologie humaine je comprend pourquoi ils disent que c'est un boulot stressant ils pigent rien :D heureux sont ceux qui y sont parvenu grace au piston et tout , en général faut avoir un bon diplome de la chance et du charisme bon courage c'est un metier où l'on est attiré par l'argent c'est tout. sinon faire du porte à porte ne demande ni charisme,ni chance,il faut savoir blablater et savoir déverser tout ce que l'on apprend par coeur. Citer Link to post Share on other sites
hunter25 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 c'est un metier où l'on est attiré par l'argent c'est tout. sinon faire du porte à porte ne demande ni charisme,ni chance,il faut savoir blablater et savoir déverser tout ce que l'on apprend par coeur. Rassure toi certains médecins sont fort en pharmacologie et prennent tjr la peine de poser des questions sur le produit que seul un bon pharmacien ou médecin pourrait y répondre , sauf si on tolère la honte c'est une autre chose... Citer Link to post Share on other sites
mirror 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Rassure toi certains médecins sont fort en pharmacologie et prennent tjr la peine de poser des questions sur le produit que seul un bon pharmacien ou médecin pourrait y répondre , sauf si on tolère la honte c'est une autre chose... Etre délégué médical ne demande nullement des connaissances de médecin ni de pharmacien, plutot des connaissances scientifiques ( ce n'est pas pour rien qu'en Europe on prend des bac+2). Il faut savoir que les délégués médicaux sont formés par leur laboratoire sur toutes les caractéristiques du produit ( vous seriez étonné de savoir jusqu'où ils peuvent aller!!) Je parle évidemment des grands laboratoires où la visite médicale est prise au sérieux, pas ces labos génériqueurs où l'on considère la formation produit superflue mettant ainsi leurs représentants en des positions très inconfortables face à des médecins parfois agissant par pure méchanceté. Eh oui... ça existe aussi!!! Citer Link to post Share on other sites
mirror 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 c'est un metier où l'on est attiré par l'argent c'est tout. sinon faire du porte à porte ne demande ni charisme,ni chance,il faut savoir blablater et savoir déverser tout ce que l'on apprend par coeur. c'est un métier à part entière comme n'importe quel autre qui demande certaines qualités. C'est de la vente mais bien spéciale car elle a trait au domaine médical. Citer Link to post Share on other sites
mirror 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Rassure toi certains médecins sont fort en pharmacologie et prennent tjr la peine de poser des questions sur le produit que seul un bon pharmacien ou médecin pourrait y répondre , sauf si on tolère la honte c'est une autre chose... Comme tu l'as dit, CERTAINS médecins seulement s'intéressent à la pharmacologie!!! Et c'est bien cela le drame. Autrement, il y aurait moins de problèmes rénaux et hépatiques à traiter dans nos hôpitaux s'ils prenaient la peine d'écouter ou de simplement lire les interactions médicamenteuses. C'est un monde à part, n'est-ce pas?:D Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 c'est normal qu'il faut des connaissances en biologie, on ne vend pas des casseroles ou des chaussures ! ça sert d'informations aux médecins qui ne s'informent pas beaucoup. mais pour que le médecin prescrive tel labo plutôt que tel autre, c'est comme partout en Algérie : il faut ta3mou. Frais payés pour des déplacements, voyages, cadeaux .. bien payé, très fatigant et déprimant quand on voit comment les médecins pensent (le fric avant tout le reste). Pourquoi c'est le plus beau métier du monde ? Pas pour moi. Citer Link to post Share on other sites
hunter25 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Comme tu l'as dit, CERTAINS médecins seulement s'intéressent à la pharmacologie!!! Et c'est bien cela le drame. Autrement, il y aurait moins de problèmes rénaux et hépatiques à traiter dans nos hôpitaux s'ils prenaient la peine d'écouter ou de simplement lire les interactions médicamenteuses. C'est un monde à part, n'est-ce pas?:D Je suis absolument d'accord avec toi , surtout que pharmaco c'est qu'une seule année en Médecine en 3éme, personne ne va s'en souvenir de la pharmacocinétique , pharmacodynamie et des interactions médicamenteuses.... c'est une science a part entiere et trés complexe Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Le délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le médecin à le prescrire. Même si le délégué n’est pas un vendeur, il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique. Le délégué médical passe une bonne partie de sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier. vous pensez quoi du métier d'un délégué médical en algérie? vous connaissez des gens qui exercent ce métier? c’est un métier très difficile oui -le danger de la route -loin de sa famille plusieurs jours -rester des heures à convaincre les médecins -rédiger les rapports jusqu’a une heure tardive -organiser des séminaires pour promouvoir un médicament…etc.… crois-moi-je sais de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts