étoile 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 Le délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le médecin à le prescrire. Même si le délégué n’est pas un vendeur, il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique. Le délégué médical passe une bonne partie de sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier. vous pensez quoi du métier d'un délégué médical en algérie? vous connaissez des gens qui exercent ce métier? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 si la personne aime se mode de vie(travail) prquoi pas. si le médicament en sois lui plai qui fonce surtt y a un tres grand groupe pharmaceutique à Alger( si je ne dis pas de betise) prquoi pas tenter sa chance moi je dis c pas trop mal dinformé un peu les gens Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 c le meilleurs métier du monde si tu tombe sur le BON LABO car malheureusement ya trops de préstataire trops de sois disnat labo,mais c 1 métier de térrain ,métier ou on évolue sans arret on est résponsable de gérer sa vie son temps ,c un métier de communication et surtout de vente indirecte,faut etre adaptable à toutes les cituations,gérer les stress mais avant tout aimer son métier la est le secret bien sure ya les rapport quotidiens ,à la fin de la semaine ,remoté térrai;etc........... mais ça vaut le coup surtout si on est bien payé(en générale ça paye ) j'été délégiué médicale 2ans g arreter pour raison de santé croyé moi ça me manque bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 Le délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le médecin à le prescrire. Même si le délégué n’est pas un vendeur, il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique. Le délégué médical passe une bonne partie de sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier. vous pensez quoi du métier d'un délégué médical en algérie? vous connaissez des gens qui exercent ce métier? c'est un bon metier, mais je me dois de te conseiller de voir autre chose, pourquoi, parce que l'industrie pharmaceutique va très mal en ce moment, et cela est due en partie au marché des generiques et a la crise mondiale, il y a eu enormement de licenciement dans le monde, et le marché du travail est rude, mais si tu aimes vraiment ce metier, et tu as la volonté je te dis fonce, bonne chance:) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 c'est un bon metier, mais je me dois de te conseiller de voir autre chose, pourquoi, parce que l'industrie pharmaceutique va très mal en ce moment, et cela est due en partie au marché des generiques et a la crise mondiale, il y a eu enormement de licenciement dans le monde, et le marché du travail est rude, mais si tu aimes vraiment ce metier, et tu as la volonté je te dis fonce, bonne chance:) tu as raison g été victime de supression de poste il ma fallu du temps pour trouver un poste dans un autre labo,c'est rude c vraie Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 5, 2009 Author Partager Posted May 5, 2009 merci a tous d'avoir participé tu as raison g été victime de supression de poste il ma fallu du temps pour trouver un poste dans un autre labo,c'est rude c vraie mais je trouve qu'il ets trés fatiguant ce métier déjà pour un homme alors comment pour uen femme? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 il faut aimer mais je trouve qu'il ets trés fatiguant ce métier déjà pour un homme alors comment pour uen femme? si tu aime le challenge ,et faire la route ne te fais pas peur c bien ,t'es libre de gerer ton temps bien sure faut etre super irganize et penser a la place des otres et oui c fatiguant c vraie mia ya les vacances Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 En Algérie, il faut être un professionnel de santé pour être délégué contrairement à Europe ou le délégué peut avoir un BAC+2 + une formation de 6 mois. En France, les délégués n'ont pas le droit de parler des essais cliniques ni des indications hors AMM (autorisation de mise sur le marché) ce qui est un handicap énorme (charte de la visite médical). Ce qui a poussé les labos à créer le poste de médecin régional qui lui, puisqu'il parle avec des confrères, peut promouvoir les essais cliniques et parler des indications hors AMM. Les délégués font appel à lui pour faire des staffs hospitaliers. En Algérie, on fait n'importe quoi, le métier n'est pas reglementé, on parle de tout voir promouvoir des indications sans preuves scientifiques ce qui est dangeureux en terme de santé publique. L'avantage est le salaire qui peut facilement dépacé les 10 briques. euh (...) en france bien sur tu ne peux pas presenter un médicament avant que l'afssaps donne son accord (amm) et c la que le délagué joue un role pr proumouvoir le médicament juste apres Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 En Algérie, il faut être un professionnel de santé pour être délégué contrairement à Europe ou le délégué peut avoir un BAC+2 + une formation de 6 mois. En France, les délégués n'ont pas le droit de parler des essais cliniques ni des indications hors AMM (autorisation de mise sur le marché) ce qui est un handicap énorme (charte de la visite médical). Ce qui a poussé les labos à créer le poste de médecin régional qui lui, puisqu'il parle avec des confrères, peut promouvoir les essais cliniques et parler des indications hors AMM. Les délégués font appel à lui pour faire des staffs hospitaliers. En Algérie, on fait n'importe quoi, le métier n'est pas reglementé, on parle de tout voir promouvoir des indications sans preuves scientifiques ce qui est dangeureux en terme de santé publique. L'avantage est le salaire qui peut facilement dépacé les 10 briques. le salaire ne dépasse pas 10 brik sauf pour les superviseur, on éxige en algerie k'on sois de formation médicale aussi ya des labo ki tecrute ke des dédecins Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 5, 2009 Author Partager Posted May 5, 2009 le salaire ne dépasse pas 10 brik sauf pour les superviseur, on éxige en algerie k'on sois de formation médicale aussi ya des labo ki tecrute ke des dédecins oui faut étre medecin, vétérinaire ou bien un biologiste, enfin selon mes informations Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 5, 2009 Author Partager Posted May 5, 2009 T'es intéressée ? non non, j'ai rien a voir dans ce domaine , juste pour en savoir plus:D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 5, 2009 Author Partager Posted May 5, 2009 wela el-khtab délégué médicale ? :D pourquoi pas inchallah :D et puis voilà comme ça au moin jaurai uen idée, pour accepter ou refuser:D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 5, 2009 Author Partager Posted May 5, 2009 Ils gagnent bien leur vie, donc faut aps hésiter :p et puis inchallah pour toi ;) merci pour toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Zika 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 Bjr tt le monde, ben moi je suis Docteur vétérinaire, et je à la cherche d'un poste de délégué médicale ou visiteur pharmaceutique ( je préféré cette dérniére option vue que y'a pas de salle d'attente :D ), mais voila tt le monde me décourage en me disant que ce n'est pas un métier fait pour les femmes, pour des raisons :crazy: je préfére ne pas m'étaler sur ça. En plus j'ai remarqué que ces dérnier tps y'a plus d'annaonce ds les jrnaux pour les recrutement et je voudrai savoir si y'a pas un autre moyen pour contacter les Laboratoires. Personnellement ce métier me plait, surtt les déplacements, l'inertie me tue :chut:. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 Un délégué médical J'aime bien ce boulot, ça permet de communiquer, de bouger :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 mais je trouve qu'il ets trés fatiguant ce métier déjà pour un homme alors comment pour uen femme? :)c'est la meme chose ma chere n Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Bjr tt le monde, ben moi je suis Docteur vétérinaire, et je à la cherche d'un poste de délégué médicale ou visiteur pharmaceutique ( je préféré cette dérniére option vue que y'a pas de salle d'attente :D ), mais voila tt le monde me décourage en me disant que ce n'est pas un métier fait pour les femmes, pour des raisons :crazy: je préfére ne pas m'étaler sur ça. En plus j'ai remarqué que ces dérnier tps y'a plus d'annaonce ds les jrnaux pour les recrutement et je voudrai savoir si y'a pas un autre moyen pour contacter les Laboratoires. Personnellement ce métier me plait, surtt les déplacements, l'inertie me tue :chut:. salut,moi je t'encourage étant ex déléguée medicale c le meuilleur job bien sure faut etre coriace !!ne pas lacher au premier obstacle mais c surprenant,bonne chance de ma part je t'encourage je voudrai tant le refaire mais j'ai perdu ma p'tit voiture mais si je trouve un labo ki me la finance ah je ne rate pas!! attention au recruteurs fau pas se fier au aparances ni au blabla ou au nom du labo(sois disant) faut bien choisir son employeur faire sa propre enquete allez alah ysahal et fais salat el istikhara aussi Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Ben je veux bien avoir un poste comme délégué médical Moi je fait vétérinaire je suis en 3 année et je connais 5 jeune hommes qui ont fait vétérinaire et qu'ils ont fait délégué médicaux P.S. Ils sont marie tout les 4, après deux ans de travaille :mdr: fiha chkara Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Ben je veux bien avoir un poste comme délégué médical Moi je fait vétérinaire je suis en 3 année et je connais 5 jeune hommes qui ont fait vétérinaire et qu'ils ont fait délégué médicaux P.S. Ils sont marie tout les 4, après deux ans de travaille :mdr: fiha chkara fiha chkara wi mais c du travail ;apres seulement 9 mois de boulot g pu faire mes fiançaille et faire tous mon trousseau les chose les + lourdes g bien une voiture ki est stocke dans ma chambre(si je vend tous) Citer Link to post Share on other sites
angeljet7 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Bonjour, Je travaille pour un cabinet de recrutement (Big Fish), nous sommes a la recherche pour l'un de nos client des délégués médicaux. Si vous êtes : · Médecin, vétérinaire, pharmacien · Avec ou Sans expérience · Âgé de Moins de 30 ans · Possédant véhicule · Bonne présentation · Connaissance informatique exigée Veuillez m'envoyer votre CV + LM à l'adresse suivante : leilasenoussi@e-bigfish.com. Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Bonjour, Je travaille pour un cabinet de recrutement (Big Fish), nous sommes a la recherche pour l'un de nos client des délégués médicaux. Si vous êtes : · Médecin, vétérinaire, pharmacien · Avec ou Sans expérience · Âgé de Moins de 30 ans · Possédant véhicule · Bonne présentation · Connaissance informatique exigée Veuillez m'envoyer votre CV + LM à l'adresse suivante : leilasenoussi@e-bigfish.com. Cordialement. moins de 30 ans :eek: déjà si il a de l'expérience surement il a aussi plus de 30 ans :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bonjour, Je travaille pour un cabinet de recrutement (Big Fish), nous sommes a la recherche pour l'un de nos client des délégués médicaux. Si vous êtes : · Médecin, vétérinaire, pharmacien · Avec ou Sans expérience · Âgé de Moins de 30 ans · Possédant véhicule · Bonne présentation · Connaissance informatique exigée Veuillez m'envoyer votre CV + LM à l'adresse suivante : leilasenoussi@e-bigfish.com. Cordialement. alah ?? Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 Le délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le médecin à le prescrire. Même si le délégué n’est pas un vendeur, il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique. Le délégué médical passe une bonne partie de sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier. vous pensez quoi du métier d'un délégué médical en algérie? vous connaissez des gens qui exercent ce métier? salut j'ai un ami a moi qui fait ce travail depui presque 5 ans maintenant. il a obtenu un diplome en medecine il a passé le concour de residana sans succes il a essayé delegué medical, donc sans experience ni formation il a ete embauché par un labo algerois sauf que ca s'est passé avec beaucoup de maarifa!!! et aujourd'hui c'est lui qui represente ce labo dans la region de tizi ouzou et d'apres lui il se sent bien, la preuve il a abandonner l'idée de faire une specialité question remuneration, je pense que t'es payé par mois plus un pourcentage sur chaque vente effectuée. la je ne sais pas si c'est vrai ou il dit juste ca pour dire qu'il est fortuné. sinon c'est un metier interessant, en tout cas, il est content de son metier. bon courage Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 Bonjour, Je travaille pour un cabinet de recrutement (Big Fish), nous sommes a la recherche pour l'un de nos client des délégués médicaux. Si vous êtes : · Médecin, vétérinaire, pharmacien · Avec ou Sans expérience · Âgé de Moins de 30 ans · Possédant véhicule · Bonne présentation · Connaissance informatique exigée Veuillez m'envoyer votre CV + LM à l'adresse suivante : leilasenoussi@e-bigfish.com. Cordialement. ta oublié le numero de compte bancaire pour la tchipa Citer Link to post Share on other sites
fita 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 bsrrrrr [bjr moi je travaille entant que deleguee medicale depuis plus de 3 ans , et je trouve que c est un metier tres interessant , é tres remunerant ; .pour ceux qui disent qu'il est surprenant et fatiguant je vous repond , certe on parcourt de longs traget pr promouvoir les produits de notre laboratoire ( chacun a 1 secteur bien defini ) quand je dis long trajet c pas tt les jrs qu on ft ca pratiquement a la fin du mois . sinn les autres jrs on fait les medecins de la ville + les communes avoisinante on s ennuie pas du tout car chaque jr on ft un nouvel endroit .é a la fin du mois on est tres bien payé pour celles ou ceux qui desirent devenir delegues medic je vous le conseille et je vous encourage pour trouver 1 poste ' 1 seul conseil bien choisir le labo c ett bon courage et salutation a ts Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts