Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 ou algéroise, pour discuter d'alger, ...et surtout pour "remplir les bouteilles" :D ps : ya nass hakmatni la nostalgie Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 ou algéroise, pour discuter d'alger, ...et surtout pour "remplir les bouteilles" :D ps : ya nass hakmatni la nostalgie salam, alors quesque tu veux savoir sur Alger? Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 le mal du bled vous fait signe??? Citer Link to post Share on other sites
HawlettPackard 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 ou algéroise, pour discuter d'alger, ...et surtout pour "remplir les bouteilles" :D ps : ya nass hakmatni la nostalgie bonjour alors tu devrais rajouté "...algérois ou algéroise" sur ton topic. Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 looool c'est pas faux! le titre prête à confusion! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 le mal du bled vous fait signe??? J'ai bien peur que oui, t'as une remède pour y remédier, hormis prendre un billet lille-alger :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 bonjour alors tu devrais rajouté "...algérois ou algéroise" sur ton topic. Pourquoi moi il me plait tel qui l'es le titre, je suis arrivée à l'effet escompté en à peine quelques secondes :D ps : yakhi maalich admino ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
HawlettPackard 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 allé echinococcus,on commence a lui remplir lakra3? en tt cas y a pas grand chose..trop d'embouteillage,trop de monde mais y a un beau soleil cette semaine.. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 allé echinococcus,on commence a lui remplir lakra3? en tt cas y a pas grand chose..trop d'embouteillage,trop de monde mais y a un beau soleil cette semaine.. Ben wach rakoum testenaw ??? :mad: Citer Link to post Share on other sites
HawlettPackard 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 Pourquoi moi il me plait tel qui l'es le titre, je suis arrivée à l'effet escompté en à peine quelques secondes :D ps : yakhi maalich admino ? :rolleyes: c'etais juste une proposition de ma part Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 salam, alors quesque tu veux savoir sur Alger? En fait je veux rien savoir de particulier en réalité, juste de petites discussions que les algérois(es) peuvent avoir, parler de la vie algérienne en général, etc...puisque je ne croise plus mes ami(e)s algéroi(e)s d'antan avec lesquels je m'entendais si bien, je pense à certaines personnes en particulier :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 J'ai bien peur que oui, t'as une remède pour y remédier, hormis prendre un billet lille-alger :04: Bah pas grand chose à part que d'attendre le mois de juillet pour rejoindre le territoire tkar3igien:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 Bah pas grand chose à part que d'attendre le mois de juillet pour rejoindre le territoire tkar3igien:D Justement là est tout le problème, je ne pense pas pouvoir descendre, pour raisons personnelles, encore cet été :confused: Citer Link to post Share on other sites
HawlettPackard 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 el guarantita est toujours bnina,l'mhadjéb sont partout...bouteflika président,tu le sais?lol.le RCK risque la relegation,la nature est vraiment belle,il y a eu bcp de pluie cette année el hamdoulilah,voila. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 Justement là est tout le problème, je ne pense pas pouvoir descendre, pour raisons personnelles, encore cet été :confused: Tu habitais où à Alger? Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 ou algéroise, pour discuter d'alger, ...et surtout pour "remplir les bouteilles" :D ps : ya nass hakmatni la nostalgie bonjour lina, discuter d'alger ?!!!!! volontiers mais parler d'alger la profonde, l'authentique de la pointe pescade au champs de manœuvres sinon alger n'es plus celle des années 70 et 80 ! parler des souvenirs d'enfances de la casbah à bab el oued, de la nostalgie de nos quartiers populaires et populeux. de la houma des anciens des oulad lebled, que l'exode à réduit au silence, de la rejla du respect de nos voisins ... alger est cernée de tout part de bidonvilles, de nouveau riches-arriviste qui la souillent , et nous poussent nous autres algerois à quitter nos quartiers,à changer nos habitudes nos mœurs et même notre accent . j'habite actuellement à la périphérie d'alger je me contente de l'observer de loin parfois je me permet qlq randonnée du coté de la casbah, sidi abderahmane, rue nefissa, rue randon, rue cantont et une virée du coté de bab el oued pour me ressourcer et me procurer un plaisir de discuter avec le oulad el houma les vrais. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 el guarantita est toujours bnina,l'mhadjéb sont partout...bouteflika président,tu le sais?lol.le RCK risque la relegation,la nature est vraiment belle,il y a eu bcp de pluie cette année el hamdoulilah,voila. hmmmm ara chwiya (guarantita) :04: sinon kach kalb el louz, je sais quele ramadhan est encore loin, quoique on y sera quand même vite...;) Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 lina tu cherche un mari j'ai des freres mais pas algerois !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 bonjour lina, discuter d'alger ?!!!!! volontiers mais parler d'alger la profonde, l'authentique de la pointe pescade au champs de manœuvres sinon alger n'es plus celle des années 70 et 80 ! parler des souvenirs d'enfances de la casbah à bab el oued, de la nostalgie de nos quartiers populaires et populeux. de la houma des anciens des oulad lebled, que l'exode à réduit au silence, de la rejla du respect de nos voisins ... alger est cernée de tout part de bidonvilles, de nouveau riches-arriviste qui la souillent , et nous poussent nous autres algerois à quitter nos quartiers,à changer nos habitudes nos mœurs et même notre accent . j'habite actuellement à la périphérie d'alger je me contente de l'observer de loin parfois je me permet qlq randonnée du coté de la casbah, sidi abderahmane, rue nefissa, rue randon, rue cantont et une virée du coté de bab el oued pour me ressourcer et me procurer un plaisir de discuter avec le oulad el houma les vrais. bonjour Bounif! Merci beaucoup pour tout tes infos, je te rejoins parfaitement là-dessus, mon dernier séjour à alger (2007) m'a permis de me rendre compte de cette réalité, ah il est bien loin le bon temps...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 lina tu cherche un mari j'ai des freres mais pas algerois !!!!!! bonjour yes you can Dis te fait dire ça ? as tu lu tout le topic ? j'en doute fort !!! :p Citer Link to post Share on other sites
HawlettPackard 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 hmmmm ara chwiya (guarantita) :04: sinon kach kalb el louz, je sais quele ramadhan est encore loin, quoique on y sera quand même vite...;) tu es une vrais algerienne!!lol.le mot "ara" tt le monde l'utilise,si tu mange,on te dit ara chwiya,si qlq'un a besoin d'argent,on te dit ara houbla,si tu fume,ara garro...lol,y a meme une chanson sur ce mot. sinon kalbelouz,y'en a partout,j'aime bcp plus celui de la cité malki,a ben aknoun,c vraiment bon!! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 bonjour lina si tu fait un tour à bab el oued je te conseil "Smail" célèbre pour sa grantita (calantica d'origine espagnole) du coté de 3 horloge juste en face et si tu es plutot kalbelouz il suffit d'aller à Djama l'houd (basse casbah) chez Hamid, son kelblouz est succulent . pour d'autre tuyaux il suffit de demander. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 ou algéroise, pour discuter d'alger, ...et surtout pour "remplir les bouteilles" :D ps : ya nass hakmatni la nostalgie Salut lina,je ne suis pas d'Alger mais je veux bien remplir les bouteilles avec vous!!!:D Chez moi aussi il fait hyper beau!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 bonjour lina si tu fait un tour à bab el oued je te conseil "Smail" célèbre pour sa grantita (calantica d'origine espagnole) du coté de 3 horloge juste en face et si tu es plutot kalbelouz il suffit d'aller à Djama l'houd (basse casbah) chez Hamid, son kelblouz est succulent . pour d'autre tuyaux il suffit de demander. Si ça parle de GRANTITA appelée KARAN à l'ouest, ya pas mieux que celle de la place Sidi blel de MDINA JDIDA à Oran.... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 tu es une vrais algerienne!!lol.le mot "ara" tt le monde l'utilise,si tu mange,on te dit ara chwiya,si qlq'un a besoin d'argent,on te dit ara houbla,si tu fume,ara garro...lol,y a meme une chanson sur ce mot. sinon kalbelouz,y'en a partout,j'aime bcp plus celui de la cité malki,a ben aknoun,c vraiment bon!! Oui c'est vrai, c'est un mot incontournable :04: ça y est "cha3atni" (si luciole était là elle rirait de moi, je suis nul en orthographe :D) tu m'a donné envie de kalbelouz, je crois que je vais sortir en acheter, il y a un algérois (le seul que je connaisse ici dans le nord) qui en fait de l'extra, je te dis quoi juste après ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts