yazeed 10 Posted May 7, 2009 Author Partager Posted May 7, 2009 Et regarde encore si les ces phénomènes... Le prophète Houd 123.Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés. 124.Et quand Houd, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? " 125.Je suis pour vous un messager digne de confiance, 126.Craignez Allah donc et obéissez-moi. [...] 135.Je crains pour vous le châtiment d'un Jour terrible. 136.Ils dirent : "Que tu nous exhortes ou pas, cela nous est parfaitement égal! 137.Ce ne sont là que des moeurs des anciens : 138.Nous ne serons nullement châtiés". 139.Ils le traitèrent donc de menteur. Et nous les fîmes périr. Voilà bien là un signe! Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. 140.Et Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux. un châtiment : Il est l'ordre d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
yazeed 10 Posted May 7, 2009 Author Partager Posted May 7, 2009 Et encore : Le pophète Salih : 141.Les Tamud traitèrent de menteurs les Messagers. 142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? " 143.Je suis pour vous un messager digne de confiance. 144.Craignez Allah donc et obéissez-moi. [...] 153.Ils dirent : "Tu n'es qu'un ensorcelé. 154.Tu n'es qu'un homme comme nous. Apporte donc un prodige, si tu es du nombre des véridiques". 155.Il dit : "Voici une chamelle : à elle de boire un jour convenu, et à vous de boire un jour . 156.Et ne lui infligez aucun mal, sinon le châtiment d'un jour terrible vous saisira". 157.Mais ils la tuèrent Eh bien, ils eurent à regretter! 158.Le châtiment, en effet, les saisit. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. 159.Et ton Seigneur. c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très Miséricordieux. Encore un châtiment... Citer Link to post Share on other sites
yazeed 10 Posted May 7, 2009 Author Partager Posted May 7, 2009 Continuons : Le prophète Lot 160.Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers, 161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? 162.Je suis pour vous un messager digne de confiance. [...] 167.Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés". 168.Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites. 169.Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font". 170.Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, 171.sauf une vieille qui fut parmi les exterminés. 172.Puis Nous détruisîmes les autres; 173.et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! 174.Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. 175.Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux. La pluie : encore un chatiment... Citer Link to post Share on other sites
yazeed 10 Posted May 7, 2009 Author Partager Posted May 7, 2009 A méditer le coran on voit très rapidement qu'il y a une grande ressemblance dans le récit des prophète : il ont tous un message et le chatiment se hate par la volonté d'Allah à qui il veut et il retarde le chatiment à qui il veut. Rien n'échappe à Allah. N'inversons pas les rôles ce n'est pas à nous de poser des question à Allah C'est l'homme qui sera jugé Et c'est Allah le seul juge. Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 Tu t'es posé la question sur leur utilité, je t'es conseillée de lire un livre de science tu n'as toujours pas compris !! je n'ai pas non plus parlé d'utilité Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 [pour un forum algérien et supposé musulmans c'est fort quand même... sur certains forum libre de pensée et athée on ne se moque même pas comme ça des versets et les débats sont constructifs..) faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac, il est temps je crois ! algerien n'est pas synonyme de musulman, et encore moins un forum, et sur les forums dits libres de pensée (ou athées), les arguments sont tout sauf religieux. Citer Link to post Share on other sites
yazeed 10 Posted May 7, 2009 Author Partager Posted May 7, 2009 faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac, il est temps je crois ! algerien n'est pas synonyme de musulman, et encore moins un forum, et sur les forums dits libres de pensée (ou athées), les arguments sont tout sauf religieux. PS : Tu es quand même dans la rubrique Islam On parle donc d'Islam Et c'est toi qui est rentré dans cette rubrique, personne ne t'y a obligé Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 tu n'as toujours pas compris !! je n'ai pas non plus parlé d'utilité Expliquer les raisons=se demander quelle est l'utilité, car si l'utilité est connu, on ne se demande pas pourquoi! Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac, il est temps je crois ! algerien n'est pas synonyme de musulman, et encore moins un forum, et sur les forums dits libres de pensée (ou athées), les arguments sont tout sauf religieux. Ne sois pas timide, tu crois en quoi toi? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 bon soit c'est dieu qui cree qui punit qui qui cree les guerres les falines les inondations ..et tout les malheurs alors moi je serais en droit de lui poser des questions du genre pourquoi ...ca 'amuse ..t'est sadique ? et je n'attend pas de reponse ( ne vous fatiguer pas )n Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 bon soit c'est dieu qui cree qui punit qui qui cree les guerres les falines les inondations ..et tout les malheurs alors moi je serais en droit de lui poser des questions du genre pourquoi ...ca 'amuse ..t'est sadique ? et je n'attend pas de reponse ( ne vous fatiguer pas )n Qui crée les guerres?! ah y chiekh ah! Mais c'est les humains qui les créent, comme tous les autres malheurs, le reste ne sont que des règles de la nature qui existaient bien avant les hommes. Mais tu oublie les bonheurs que dieu crée vraiment, que sans eux on s'attacherait pas aussi grandement à cette vie que tu nous décrie comme enfer Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 et je demanderai a toutes et a tous de me pardonner ce coup de gueule ...mais devant tant de bêtises....... en effet faire des commentaires sur le malheur des gens ( les victimes des catastrophes ) me parait obscène et je m'excuse encore une fois Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 Expliquer les raisons=se demander quelle est l'utilité, car si l'utilité est connu, on ne se demande pas pourquoi! On n'explique pas des phenomenes naturels de cette maniere ! le temps ou l'ont croyait que la foudre exprimait la colère des dieux est revolu. Au meme moment où des chercheurs tentent de trouver des solutions à cette pandemie dans le but de sauver des vies, on se retrouve nous avec des guignols qui debitent des conneries et de surcroit se font applaudir et defendre par certains, bravo .. on comprend mieux grace à vous pourquoi on est toujours dans la merde. yazeed, je suis effectivement dans la rubrique islam, mais ce que t'as l'air de pas comprendre, c'est que "algerien n'implique pas musulman", je le repete encore une fois, et de ce fait, inutile de balancer des phrases du style: on est dans un forum musulman, on est dans un pays musulman, nous sommes des musulmans etc ... Que chacun parle pour soi. Albadji, mes croyances ne regardent que moi, je n'ai pas besoin de connaitre les croyances de l'autre pour pouvoir communiquer avec lui contrairement à toi. et comme a dit belkarem, ne vous fatiguez pas pour la suite ... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 Albadji, mes croyances ne regardent que moi, je n'ai pas besoin de connaitre les croyances de l'autre pour pouvoir communiquer avec lui contrairement à toi. et comme a dit belkarem, ne vous fatiguez pas pour la suite ... ENCORE UN TEMOIN DE JEHOVA :evil: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Qui crée les guerres?! ah y chiekh ah! Mais c'est les humains qui les créent, comme tous les autres malheurs, le reste ne sont que des règles de la nature qui existaient bien avant les hommes. Mais tu oublie les bonheurs que dieu crée vraiment, que sans eux on s'attacherait pas aussi grandement à cette vie que tu nous décrie comme enfer C est alors que le mecreant posa la question : Et pourtant, les musulmans ont combattu contre les Perses et les Bysantins!! Allez vous me dire que la guerre sainte en Islam est de la ligitime defense? Se sont ils defendus, alors, les musulmans, quand ils sont venus du Machrek, pour envahir les terres berberes, qui etaient hors de la domination Bysantine? Se sont ils defendus contre la Kahina ou l ont il attaquee? Se sont ils defendus contre le Roi Goth Lodrik en Espagne ou l ont ils attaque? Et les Eyats du egnre "terrorisez votre ennemi" alors? Et alors chbikto5zor repondit : Dieu est pragmatique :04: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 il y a eu au cours des siècles des maladies d'animaux transmise à l'homme - la vache enragée - les moutons en angleterre - la grippe aviaire - la peste/rage transmise par les rats si je ne m'abuse etc... meme parfois quand il y a des tremblements de terre dans des pays musulmans, beaucoup de musulmans ont pris cela comme un signe de Dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 On n'explique pas des phenomenes naturels de cette maniere ! le temps ou l'ont croyait que la foudre exprimait la colère des dieux est revolu. Au meme moment où des chercheurs tentent de trouver des solutions à cette pandemie dans le but de sauver des vies, on se retrouve nous avec des guignols qui debitent des conneries et de surcroit se font applaudir et defendre par certains, bravo .. on comprend mieux grace à vous pourquoi on est toujours dans la merde. Mais dis moi, tu fais exprès de faire celui qui ne comprend pas? Pourquoi tu m'oblige à me répéter? j'étais pourtant clair! Ou alors ça te gêne que je ne sois pas comme tu voudrais que je le sois? Je redis que ces phénomènes existaient bien avant l'homme, et qu'ils ont un but et des utilités naturelles, mais dieu peut dans certains cas les retourner contre nous comme châtiment ou comme épreuve. Personne n'a dit qu'ils ont un rôle exclusif de châtiment, le coran lui même ne le dit pas. Il ne faut pas être dans les deux extrêmes, il faut savoir combiner le spirituel avec le matériel, car comme tout ne peut être expliqué que par la science, tous ne peut l'être que par la fois non plus. Mais stp, t'aurais pu nous épargner ton coté mal poli, et le garder pour tes copains de rue! Albadji, mes croyances ne regardent que moi, Et pourtant tu ne te gêne pas à critiquer celle des autres:rolleyes: je n'ai pas besoin de connaitre les croyances de l'autre pour pouvoir communiquer avec lui contrairement à toi. Et pourtant je continue à le faire (communiquer) sans savoir ta croyance...Faut croire que soit t'es timide:o soit t'arrives pas à assumer:chut: et comme a dit belkarem, ne vous fatiguez pas pour la suite ... Je ne me souvient pas l'avoir lu me dire ça, mais bon. Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 C est alors que le mecreant posa la question : Et pourtant, les musulmans ont combattu contre les Perses et les Bysantins!! Allez vous me dire que la guerre sainte en Islam est de la ligitime defense? Se sont ils defendus, alors, les musulmans, quand ils sont venus du Machrek, pour envahir les terres berberes, qui etaient hors de la domination Bysantine? Se sont ils defendus contre la Kahina ou l ont il attaquee? Se sont ils defendus contre le Roi Goth Lodrik en Espagne ou l ont ils attaque? Et les Eyats du egnre "terrorisez votre ennemi" alors? Et alors chbikto5zor repondit : Dieu est pragmatique :04: Non mais tu continue d'exister! T'as pas honte! Et en plus tu continue comme ci de rein n'était. Si j'étais toi je me jetterais du trottoir par un temps ensoleillé. Je ne te prête pas plus d'attention qu'à une mouche qui vient de se poser sur l'arbre au fond du jardin des voisins. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Non mais tu continue d'exister! T'as pas honte! Et en plus tu continue comme ci de rein n'était. Si j'étais toi je me jetterais du trottoir par un temps ensoleillé. Je ne te prête pas plus d'attention qu'à une mouche qui vient de se poser sur l'arbre au fond du jardin des voisins. Pouvez vous discuter sans : 1/ Insulter les gens 2/ Polluer les topics Fin du Hors Sujet; désolé les modérateurs, mais je pense qu il faut de temps en temps faire le ménage :04: Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 et si dieu n'existait pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 et si dieu n'existait pas? et si dieu existe ? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 et si dieu existe ? L'existence de dieu était l'hypothèse de départ du débat qui s'est instauré, c'est pour ça qu'il est intéressant de la remettre en question pour voir si d'autres hypothèses, d'autres explications peuvent répondre à la question Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 Qui a le salut de son ame à perdre? et si dieu n'existait pas? Qui serait perdant si dieu n'existait pas comme tu le dis? Et qui serait perdant si dieu existe? J'espère que tu vois où je veux en venir ;) Nous les croyants nous n'avons rien à perdre, au contraire, nous vivons dans la certitude de notre fois, contrairement à vous, vous vivez dans le doute. Imaginez un peu si dieu existait et que vous doutiez de lui:eek: C'est pourquoi la question serait plutôt; et si dieu existe? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 Qui serait perdant si dieu n'existait pas comme tu le dis? Et qui serait perdant si dieu existe? J'espère que tu vois où je veux en venir ;) Nous les croyants nous n'avons rien à perdre, au contraire, nous vivons dans la certitude de notre fois, contrairement à vous, vous vivez dans le doute. Imaginez un peu si dieu existait et que vous doutiez de lui:eek: C'est pourquoi la question serait plutôt; et si dieu existe? Je ne vois pas les choses en termes de gagnants/perdants dans le domaine de la croyance; ce n'est pas très approprié. Le doute n'est pas une tare, c'est ce qui permet d'avancer, de se remettre en cause, alors que la certitude dans ce cas est une manière de se borner et se renfermer sur soi. Ceci étant dit, je répète que dans une logique de recentrage dans le questionnement, étant donné que l'existence de dieu était l'hypothèse de départ, il serait peut être plus intéressant de se demander s'il n'existait pas. Difficile de se demander s'il existe dans une deuxième étape alors qu'il s'agit de l'hypothèse de départ, y a un truc qui tourne pas rond dans ce raisonnement qui risque de ressembler à une tautologie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 discuter de dieu est une perte de temps et d'energie .... discuter sur la religion c'est plus instructif ... en principe car les religion c'est du concret ..du vivant sauf quand les religieux ( les pro de la religion) s'en mêle pour en faire quelque chose de mortifere de sclérosé ..du dogme et la.... commence la religiosité C'est un problème qui frappe toutes les religions : plus le temps passe et plus le message fondateur initial est mal interprété, dévoyé, modifié et détourné en fonction d'intérêts particuliers, ceci amenant en réaction le désintérêt des fidèles, ou à l'inverse, déclenchant le fanatisme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts