Jump to content

Grippe porcine au regard de l'Islam

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans tous se découvre les scientifiques, les chercheurs il y trouve une forme d'intellgience que même l'homme ne comprends pas de manière directe (voir meme jamais)

Parfois il faut des années et des années de recherches humaines pour comprendre l'ensemble des choses qui nous entourent....

La création a un créateur et c'est ALLAH.

J'ai jamais dit ça mais il faut relativiser Si Allah décide d'une chose c'est qu'il y a une raison!

La questtion n'est pas la. Le raisonnement sur lequel tu te bases ne tient pas debout, tu fais passer Dieu pour un injuste qui fait des choses qui n'obeissent a aucune logique.

Dans tous se découvre les scientifiques, les chercheurs il y trouve une forme d'intellgience que même l'homme ne comprends pas de manière directe (voir meme jamais)

Parfois il faut des années et des années de recherches humaines pour comprendre l'ensemble des choses qui nous entourent....

La création a un créateur et c'est ALLAH.

si tu le dit

La questtion n'est pas la. Le raisonnement sur lequel tu te bases ne tient pas debout, tu fais passer Dieu pour un injuste qui fait des choses qui n'obeissent a aucune logique.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!

Prenons un boeing 747

posons deux hypothèses :

1- je dépose à terre des morceaux de ferrailles, un peu de câbles électriques, du tissus, du verre, du caoutchouc, ... Une fois toute cette matière rassembler je le met en boule puis à proximité je réalise une grande explosion (genre big bang) et voila un avion prêt à décoller !

2- un ingénieur travail et réfléchit et avec l'intelligence d'esprit qu'il a met au point un avion en assemblant des composant issus d'autres inventions en fixant roue en caoutchouc de l'automobile, métier du fer pour réaliser les formes des ailes et des cabines : emboutissage, y fixent les sièges en tissus, .... et voila un avion prêt à décoller

quel hypothèse croirait tu ?

Prenons un boeign 747

posons deux hypothèses :

1- je dépose à terre des morceaux de férailles, un peu de cables électriques, du tissus, du verre, du caoutchouc, ... Une fois toute cette matière rassembler je le met en boule puis à proximité je réalise une grande explosion (genre big bang) et voila un avion pret à décoller !

2- un ingénieur travail et réfléchit et avec l'intelligence d'esprit qu'il a met au point un avion en assemblant des composant issus d'autres inventions en fixant roue en caoutchouc de l'automobile, métier du fer pour réaliser les formes des ailes et des cabines : emboutissage, y fixent les sièges en tissus, .... et voila un avion prêt à décoller

aucune moi je dirait qu'il y a mac gyver derriere tous ca:mdr:

Prenons un boeing 747

posons deux hypothèses :

1- je dépose à terre des morceaux de ferrailles, un peu de câbles électriques, du tissus, du verre, du caoutchouc, ... Une fois toute cette matière rassembler je le met en boule puis à proximité je réalise une grande explosion (genre big bang) et voila un avion prêt à décoller !

argument très maigre , mais bon en clein d'oeil a un autre topic , je dirait que c'Est pas psq le ciel nous tombe dessus que dieu nous en veux

Bien au contraire je n'ai jamais dit qu'Allah était injuste c'est toi qui maintiens cette thèse depuis tout à l'heure je le dis tout ce qu'ALLAH a décidé il y a une raison à cela

voici une histoire qui te montre la sagesse d'ALLAH et la précipitation dans le jugements des hommes sur les événements qu'il lui arrivent :

Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

Moïse lui dit: "Puis- je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ?" (L'autre) dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ?"

(Moïse) lui dit: "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres". Si tu me suis, dit (l'autre,) ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention"**. [sourate 18 – Versets 65 – 70]

{Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. (Moïse) lui dit: "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!" (L'autre) répondit: "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?" Ne t'en prends pas à moi, dit (Moïse), pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".

Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant (l'homme) le tua. Alors (Moïse) lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!" (L'autre) lui dit: "Ne t'ai je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?" Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit (Moïse), alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi"**. [sourate 18 – Versets 71 – 76]

Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors (Moïse) lui dit: "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire". Ceci (marque) la séparation entre toi et moi, dit (l'homme,)

Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance**. [sourate 18 – Versets 77 – 80]

Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux, et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, (eux-mêmes) leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef.

Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience**.

Bien au contraire je n'ai jamais dit qu'Allah était injuste c'est toi qui maintiens cette thèse depuis tout à l'heure je le dis tout ce qu'ALLAH a décidé il y a une raison à cela

J'ai jamais dit qu'Allah est injuste, je dis que ton raisonnement qui le fait passer pour tel. Il punit les croyants et epargne les mecreants...

et alors ou tu veux en venir ke le peuple doit etre chatié car ils ne marche pas droit dans ce cas il ny a pas que les algeriens c'est tous les arabes et tous les musulmans de ce bas monde qui doit etre puni car ils sont tous tordu jusqu'a la racine !!!!!!!!

J'ai jamais dit qu'Allah est injuste, je dis que ton raisonnement qui le fait passer pour tel. Il punit les croyants et epargne les mecreants...

Justement cette thèse c'est toi qui l'émet en disant qu'il épargne les mécréants et châti les croyants.... Or ce n'est pas la cas... J'ai jamais écrit cela si tu relis bien tout le post...

Et pour preuve...

Regarde ce qui ce passe au USA ?

Récemment en Italie ?

Je t'ai juste répondu que pour le peuple algérien il doit y avoir une raison... Seul Allah la connait car lui seul connait ce qu'il y a dans le coeurs et cela revient à ce que j'ai dit au premier post si tu as une bonne mémoire les apparence sont parfois trompeuses...

Pourquoi l'arabie n'est pas atteinte par ces choses par exemple ?

Je t'ai juste répondu que pour le peuple algérien il doit y avoir une raison... Seul Allah la connait car lui seul connait ce qu'il y a dans le coeurs et cela revient à ce que j'ai dit au premier post si tu as une bonne mémoire les apparence sont parfois trompeuses...

Pourquoi l'arabie n'est pas atteinte par ces choses par exemple ?

bsr !

j'ai pas compris !! mais tu prends l'Arabie pour exemple de pureté? :rolleyes:

Justement cette thèse c'est toi qui l'émet en disant qu'il épargne les mécréants et châti les croyants.... Or ce n'est pas la cas... J'ai jamais écrit cela si tu relis bien tout le post...

Et pour preuve...

Regarde ce qui ce passe au USA ?

Récemment en Italie ?

Oui mais le Suisse n'a pas etait touchee, la Tunisie non plus, ni meme le Nigeria... A quelle logique obeit tou ca ?

Tu ne vois pas que la seule explication est qu'il s'agit de phenomenes naturels qui n'ont rien avoir avec la religion et les chatiments ?

Oui mais le Suisse n'a pas etait touchee, la Tunisie non plus, ni meme le Nigeria... A quelle logique obeit tou ca ?

Tu ne vois pas que la seule explication est qu'il s'agit de phenomenes naturels qui n'ont rien avoir avec la religion et les chatiments ?

donc tu prétends que ces choses échapperait a allah...