Slam 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 Pour une raison très grave (admettons l'hypothèse !) on ne vous envoie pas en prison pendant 10 ans mais "seulement" 5 ans dans une île déserte où vous vous débrouillerez seul(e) pour survivre. "On" ne vous permet d'emmener qu'un seul livre. Questions : 1) - Quel est le titre et l'auteur du livre que vous choisissez d'emmener avec vous (1 seul !). 2) - Pourquoi ce choix ? A vos claviers ! :crazy: PS : mes réponses beaucoup plus tard :p Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Un livre avec beaucoup de pages ! Ca pourrait me servir pour faire un feu la nuit:p Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Un livre avec beaucoup de pages ! Ca pourrait me servir pour faire un feu la nuit:p bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr é l'auteur c ki ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Pour une raison très grave (admettons l'hypothèse !) on ne vous envoie pas en prison pendant 10 ans mais "seulement" 5 ans dans une île déserte où vous vous débrouillerez seul(e) pour survivre. "On" ne vous permet d'emmener qu'un seul livre. Questions : 1) - Quel est le titre et l'auteur du livre que vous choisissez d'emmener avec vous (1 seul !). 2) - Pourquoi ce choix ? A vos claviers ! :crazy: PS : mes réponses beaucoup plus tard :p Pourquoi un livre ????je préfére aller en prison y'a des bibliothéques au moins :D Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 chronique de l'humanite il peut servir com 1 feu de camps il peut me servir aussi a autre choses histoir evolution .. ect Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 y'en a pas mal j'ai bien aimé "histoire de ma vie" par Fadhma-Aïth-Mansour Amrouche ce livre m'a beaucoup ému!! sinon un livre à pages vides que j'aurais le temps d'écrire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Slam 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 :eek: Un feu de camps ça ne se lit pas...! Et le sujet n'est pas de faire du feu ou autre chose... :p Pour l'instant 2 seules réponses valides, celles de ondskan : - chronique de l'humanite et celle de MissK : - "histoire de ma vie" par Fadhma-Aïth-Mansour Amrouche Alors quel livre à lire et relire pendant 5 ans ??? Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 kamasutra clara morgan ???? Citer Link to post Share on other sites
Slam 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 kamasutra clara morgan ???? Pourquoi pas si tu penses que cela conservera ou améliorera ton intellect pendant 5 ans :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Forumiste Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Mdrr Tempus. ferria Pourquoi un livre????je préfére aller en prison y'a des bibliothéques au moins mais tu vas perdre 5ans de liberté(fraternité et... je ne vais pas oser) pardi! Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Les misérables de Victor Huge avec cela j'airais de quoi faire.:04: Citer Link to post Share on other sites
hiro01 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 salame 3alikoume perso je prendrai celui Agatha CHRISTIE [ l'Orient Express .. ] sa me manque tellement la lecture Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Mdrr Tempus. ferria mais tu vas perdre 5ans de liberté(fraternité et... je ne vais pas oser) pardi! Tu as raison mon ami comme tu es pas trop stupid je veux que tu viennes avec moi sur cette fameuse île pdt 5 ans si ça te dit bien sûr :o Comme ça j'aurais pas besoin de livre :D Pour répondre au topic demander à une personne de choisir un livre c'est comme demander de choisir entre l'un deux ses enfants c'est inhumain ! Sinon je prend le petit Robert si Forumiste ne peut pas venir Citer Link to post Share on other sites
Guest Forumiste Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 déjà! Tu as raison mon ami comme tu es pas trop stupid... j'ai cru lire stupide, tu imagines!:D mais comme tu es décente je me suis vite rendu à l'évidence. ...je veux que tu viennes avec moi sur cette fameuse île pdt 5 ans si ça te dit bien sûr Comme ça j'aurais pas besoin de livre comment oserai-je te priver de la bibliothèque de la prison, voyons! Sinon je prend le petit Robert si Forumiste ne peut pas venir je te conseille plutôt le grand si jamais l'idée de Tempus s'impose:) au plaisir de te relire ma petite ferria. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Pour une raison très grave (admettons l'hypothèse !) on ne vous envoie pas en prison pendant 10 ans mais "seulement" 5 ans dans une île déserte où vous vous débrouillerez seul(e) pour survivre. "On" ne vous permet d'emmener qu'un seul livre. Questions : 1) - Quel est le titre et l'auteur du livre que vous choisissez d'emmener avec vous (1 seul !). 2) - Pourquoi ce choix ? A vos claviers ! :crazy: PS : mes réponses beaucoup plus tard :p Le livre du Saint Coran parce que je ne l'ai pas apris par coeur....je n'aurais besoin...! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 dans une ile deserte ...faut etre pratique; alors je voudrai un manuel de survie ( je ne saurais pas me debrouiller sans ca ) Citer Link to post Share on other sites
seth 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 un choix difficile ! peut-être un livre sur "comment survivre sur un ile déserte" :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Bonjour Ce sera le livre de ma vie, Celui ou je retracerait mon passé, mon présent et imaginer un avenir! en cinq ans j'aurai même le temps d'y apporter des modifications pour une éventuel vente, au moins j'aurai de quoi vivre après retour! Question Pourquoi le saint coran? Citer Link to post Share on other sites
seth 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Ce sera le livre de ma vie, Celui ou je retracerait mon passé, mon présent et imaginer un avenir! en cinq ans j'aurai même le temps d'y apporter des modifications pour une éventuel vente, au moins j'aurai de quoi vivre après retour! QUOTE] Ca c'est le livre que tu va écrire là bas sur l'ile :04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Pourquoi le saint coran? Pour moi...c'est parce que je ne l'ai pas appris par coeur..j'en aurais besoin besoin pour lire comme je m'y suis habituée et aussi pour qu'Allah m'aide dans ma solitude! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Pour moi...c'est parce que je ne l'ai pas appris par coeur..j'en aurais besoin besoin pour lire comme je m'y suis habituée et aussi pour qu'Allah m'aide dans ma solitude! Moi aussi le saint coran :D mais moi pour autre cause :rolleyes: et à part le coran, je ne pense aps que je pourrais lire un autre livre pendant 5ans...........je serais dééééééééééégoutééééééééééééééééééé et je l'utiliserais pour le feu après :D comme a dit Temps....salutsalut amigo Tempus j'espère que tu vas bien :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Moi aussi le saint coran :D mais moi pour autre cause :rolleyes: et à part le coran, je ne pense aps que je pourrais lire un autre livre pendant 5ans...........je serais dééééééééééégoutééééééééééééééééééé et je l'utiliserais pour le feu après :D comme a dit Temps....salutsalut amigo Tempus j'espère que tu vas bien :alucard: Blasphèmes !! :eek: ramenez moi une corde qu'on le :hang: Sinon oui ça gaze :D comme toujours :lol:, je vois que c'est ton cas aussi, c'est une bonne chose :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Ce sera le livre de ma vie, Celui ou je retracerait mon passé, mon présent et imaginer un avenir! en cinq ans j'aurai même le temps d'y apporter des modifications pour une éventuel vente, au moins j'aurai de quoi vivre après retour! QUOTE] Ca c'est le livre que tu va écrire là bas sur l'ile :04: bin c'est le seul (visionnaire) qui me conviendrait franchement je casse l'ambiance mais à part "perdu dans une ile pour les nuls" je ne vois pas quoi d'autre :04: @zazou Le Coran a une valeur bien plus sacré pour un musulman et le plus sacré dans l'histoire c'est qu'en tant que tel , il ne faut pas attendre d'être dans une ile mais si ton envie est réelle il faut le faire dès maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 bin c'est le seul (visionnaire) qui me conviendrait franchement je casse l'ambiance mais à part "perdu dans une ile pour les nuls" je ne vois pas quoi d'autre :04: @zazou Le Coran a une valeur bien plus sacré pour un musulman et le plus sacré dans l'histoire c'est qu'en tant que tel , il ne faut pas attendre d'être dans une ile mais si ton envie est réelle il faut le faire dès maintenant. Je n'ai pas dit que je ne l'ai jamais lu , et je n'ai pas aussi dit que je vais l'apprendre sur une île déserte.. J'ai l'habitude de le lire mais je ne l'ai pas appris par coeur.. j'aimerai l'aporter avec moi, pour le lire comme j'ai l'habitude de le faire chez moi! Citer Link to post Share on other sites
jillali 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Ce sera le livre de ma vie, Celui ou je retracerait mon passé, mon présent et imaginer un avenir! en cinq ans j'aurai même le temps d'y apporter des modifications pour une éventuel vente, au moins j'aurai de quoi vivre après retour! Question Pourquoi le saint coran? pour faire un bon retour à dieu et ses richesses qui sont omnipresentes et éternelles . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts