Jump to content

Un livre, un seul

Recommended Posts

Pour une raison très grave (admettons l'hypothèse !) on ne vous envoie pas en prison pendant 10 ans mais "seulement" 5 ans dans une île déserte où vous vous débrouillerez seul(e) pour survivre.

"On" ne vous permet d'emmener qu'un seul livre.

Questions :

1) - Quel est le titre et l'auteur du livre que vous choisissez d'emmener avec vous (1 seul !).

2) - Pourquoi ce choix ?

A vos claviers ! :crazy:

PS : mes réponses beaucoup plus tard :p

Guest ferria
Pour une raison très grave (admettons l'hypothèse !) on ne vous envoie pas en prison pendant 10 ans mais "seulement" 5 ans dans une île déserte où vous vous débrouillerez seul(e) pour survivre.

Questions :

1) - Quel est le titre et l'auteur du livre que vous choisissez d'emmener avec vous (1 seul !).

2) - Pourquoi ce choix ?

Pourquoi un livre ????je préfére aller en prison y'a des bibliothéques au moins :D

y'en a pas mal j'ai bien aimé "histoire de ma vie" par Fadhma-Aïth-Mansour Amrouche ce livre m'a beaucoup ému!!

sinon un livre à pages vides que j'aurais le temps d'écrire ! :D

:eek: Un feu de camps ça ne se lit pas...! Et le sujet n'est pas de faire du feu ou autre chose... :p

Pour l'instant 2 seules réponses valides, celles de ondskan :

- chronique de l'humanite

et celle de MissK :

- "histoire de ma vie" par Fadhma-Aïth-Mansour Amrouche

Alors quel livre à lire et relire pendant 5 ans ???

Guest Forumiste

Mdrr Tempus.

ferria

Pourquoi un livre????je préfére aller en prison y'a des bibliothéques au moins

mais tu vas perdre 5ans de liberté(fraternité et... je ne vais pas oser) pardi!

Guest ferria
Mdrr Tempus.

ferria

mais tu vas perdre 5ans de liberté(fraternité et... je ne vais pas oser) pardi!

Tu as raison mon ami comme tu es pas trop stupid je veux que tu viennes avec moi sur cette fameuse île pdt 5 ans si ça te dit bien sûr :o

Comme ça j'aurais pas besoin de livre :D

Pour répondre au topic demander à une personne de choisir un livre c'est comme demander de choisir entre l'un deux ses enfants c'est inhumain !

Sinon je prend le petit Robert si Forumiste ne peut pas venir :)

Guest Forumiste

déjà!

Tu as raison mon ami comme tu es pas trop stupid...

j'ai cru lire stupide, tu imagines!:D mais comme tu es décente je me suis vite rendu à l'évidence.

...je veux que tu viennes avec moi sur cette fameuse île pdt 5 ans si ça te dit bien sûr

Comme ça j'aurais pas besoin de livre

comment oserai-je te priver de la bibliothèque de la prison, voyons!

Sinon je prend le petit Robert si Forumiste ne peut pas venir

je te conseille plutôt le grand si jamais l'idée de Tempus s'impose:)

au plaisir de te relire ma petite ferria.

Questions :

2) - Pourquoi ce choix ?

Le livre du Saint Coran parce que je ne l'ai pas apris par coeur....je n'aurais besoin...!

Guest cerise

Bonjour

Ce sera le livre de ma vie,

Celui ou je retracerait mon passé, mon présent et imaginer un avenir! en cinq ans j'aurai même le temps d'y apporter des modifications pour une éventuel vente, au moins j'aurai de quoi vivre après retour!

Question

Pourquoi le saint coran?

Celui ou je retracerait mon passé, mon présent et imaginer un avenir! en cinq ans j'aurai même le temps d'y apporter des modifications pour une éventuel vente, au moins j'aurai de quoi vivre après retour!

QUOTE]

Ca c'est le livre que tu va écrire là bas sur l'ile :04:

Pourquoi le saint coran?

Pour moi...c'est parce que je ne l'ai pas appris par coeur..j'en aurais besoin besoin pour lire comme je m'y suis habituée et aussi pour qu'Allah m'aide dans ma solitude!

Guest fluide
Pour moi...c'est parce que je ne l'ai pas appris par coeur..j'en aurais besoin besoin pour lire comme je m'y suis habituée et aussi pour qu'Allah m'aide dans ma solitude!

Moi aussi le saint coran :D mais moi pour autre cause :rolleyes:

et à part le coran, je ne pense aps que je pourrais lire un autre livre pendant 5ans...........je serais dééééééééééégoutééééééééééééééééééé et je l'utiliserais pour le feu après :D comme a dit Temps....salutsalut amigo Tempus j'espère que tu vas bien :alucard:

Moi aussi le saint coran :D mais moi pour autre cause :rolleyes:

et à part le coran, je ne pense aps que je pourrais lire un autre livre pendant 5ans...........je serais dééééééééééégoutééééééééééééééééééé et je l'utiliserais pour le feu après :D comme a dit Temps....salutsalut amigo Tempus j'espère que tu vas bien :alucard:

Blasphèmes !! :eek: ramenez moi une corde qu'on le :hang:

Sinon oui ça gaze :D comme toujours :lol:, je vois que c'est ton cas aussi, c'est une bonne chose :p

Guest cerise

QUOTE]

Ca c'est le livre que tu va écrire là bas sur l'ile :04:

bin c'est le seul (visionnaire) qui me conviendrait franchement je casse l'ambiance mais à part "perdu dans une ile pour les nuls" je ne vois pas quoi d'autre :04:

@zazou

Le Coran a une valeur bien plus sacré pour un musulman et le plus sacré dans l'histoire c'est qu'en tant que tel , il ne faut pas attendre d'être dans une ile mais si ton envie est réelle il faut le faire dès maintenant.

bin c'est le seul (visionnaire) qui me conviendrait franchement je casse l'ambiance mais à part "perdu dans une ile pour les nuls" je ne vois pas quoi d'autre :04:

@zazou

Le Coran a une valeur bien plus sacré pour un musulman et le plus sacré dans l'histoire c'est qu'en tant que tel , il ne faut pas attendre d'être dans une ile mais si ton envie est réelle il faut le faire dès maintenant.

Je n'ai pas dit que je ne l'ai jamais lu , et je n'ai pas aussi dit que je vais l'apprendre sur une île déserte.. J'ai l'habitude de le lire mais je ne l'ai pas appris par coeur.. j'aimerai l'aporter avec moi, pour le lire comme j'ai l'habitude de le faire chez moi!

Question

Pourquoi le saint coran?

pour faire un bon retour à dieu et ses richesses qui sont omnipresentes et éternelles .