Jump to content

Recommended Posts

I)Supposons que dieu existe. (ici dieu veut surtout dire le créateur)

II)Supposons aussi que dieu correspond à la description faite actuellement par les religions monothéistes.

III)selon "II" Dieu est parfait :

Si dieu est parfait donc = Dieu sait tout = Avant qu'il ne crée un incroyant, il savait très bien qu'il ira en Enfer = (choisissez une réponse)

1) Dieu est un sadique?

2) Dieu est fou?

3) ..........

Mais 1,2,3 = dieu n'est pas parfait.

Il y a surement un truc qui ne va pas:

A/ Y a une erreur dans "III". Donc:

Soit dieu ne sait pas tout. (un peu comme tout le monde)

Soit l'incroyant n'existe pas. (Je pense pas que cela soit vrai)

Soit l'enfer n'existe pas. (Dieu est un menteur)

Soit l'enfer existe mais personne n'ira en enfer. (Dieu aime bien nous faire peur)

Quel que soit le choix qu'on fait, cela nous conduit toujours à la même conclusion : Dieu n'est pas parfait = III est fausse.

B/ Si "III" est fausse deux possibilités s'offre à nous:

Soit les religions monothéistes ne décrivent pas dieu comme un être parfait. (Ce qui n'est pas le cas, puisque les religions monothéistes le décrivent comme un être parfait)

Soit le fait que les religions monothéistes le décrivent comme étant un être parfait est une erreur =

1)Les religions monothéistes sont fausses

2)Les religions monothéistes ont étaient altérées (même celle qui prétendent ne pas l'être)

Dans les 2 cas, Dieu ne correspond pas à la description faite actuellement pas les religions monothéistes.

C/ Pour ce qui est de "I" :

On ne peut pas prouver que dieu(le créateur) n'existe pas. Mais on ne peut pas aussi prouver qu'il y est de multiples dieux, comme on ne peut pas prouver que dieu soit DarkVador, ou qu'il soit un lapin rose.

Je ne trouve pas d'erreurs à ce raisonnement. Es-ce que quelqu'un à trouver une faille?

Si dieu est parfait donc = Dieu sait tout = Avant qu'il ne crée un incroyant, il savait très bien qu'il ira en Enfer = (choisissez une réponse)

1) Dieu est un sadique?

2) Dieu est fou?

3) ..........

Tu nous expliques comment tu es arrive a tes 2 conclusions ?

Si la base de ton raisonnement est fausse, ne t'etonnes pas que la conclusion le soit a son tour...

et si tu te tuais juste pr verifier si dieu et l enfer existent???!!

Une réponse à sa question aurait été plus judicieuse me semble t-il...

Il est tout à fait naturelle de faire sa propre recherche spirituelle, il est impossible d'admettre des dites vérités sans avoir le Droit d'en douter.

Pour ma part, selon le peu que je connaisse de la religion, il me semble que que nous sommes sur terre en "examen" suite au Péché originel (selon les chrétiens) ou à la Désobéissance d'adam (selon les musulmans)... de toute manière Adam (âlihi salat oua salam) a fauté.

De la plusieurs opportinité s'offre à toi:

soit suivre une croyances religieuses (et pour ici ça s'ra l'islam) et accédé au paradie,

soit renier l'existence d'un Dieu unique ou multiple

soit croire en plusieurs Dieux.

De toute façon, nul ne possède la vérité et on s'ra tous fixé un jours ou l'autre !

Le minimum de chose aurait été de lire un peu et discuter avec des érudit de ce raisonnement, il aurait très vite une réponse. Toutes les réponses à ce raisonnement existe.

Il m'a semblé être sur un forum de discussion... :chut: de plus sur la rubrique ISLAM, RELIGION ET PHILOSOPHIE !!!!

Il est claire que c'est des personnes qui post des sujets pour semer la zizanie. On discute certes, mais pas de n'importe quoi. :starwars:

j'ai répondu car moi aussi je me suis longtemps posée ce genre de questions...

Les discussions ne devraient pas être limitées ainsi, et encore moins en religions... Je pars du principe que si je suis "sur de moi" une question un peu décallée ne devrait pas me faire peur, mais au contraire renforcé mes certitudes (voir mes doutes) !

Sur ce, bonne non discussion, je me retire!

Pour ma part, selon le peu que je connaisse de la religion, il me semble que que nous sommes sur terre en "examen" suite au Péché originel (selon les chrétiens) ou à la Désobéissance d'adam (selon les musulmans)... de toute manière Adam (âlihi salat oua salam) a fauté.

Quand on se sait ignorant dans un domaine, on s'abstient. Le peché originel est la désobéissance d'Adam (saw), mon ami, les musulmans ne font aucun rapport avec cette désobéissance qui a été pardonné et qui ne s'est pas répercutée sur ses décédants à qui Adam 'saw" ne leur a pas domandé leur avis d'ailleurs, contrairement à ce que disent les chrétiens, dieu nous a crée pour l'adorer.

nul ne possède la vérité

Parle pour toi! Si personne ne possède la verité c'est que tous sont dans l'erreur, ça mettra fin à toute discution, si un aveugle conduit un aveugle tous deux tomberont dans une fosse comme l'a dit Al massih (saw). Nul ne possède toute la verité sur tout, c'est plus juste.

II)Supposons aussi que dieu correspond à la description faite actuellement par les religions monothéistes.

1) Dieu est un sadique?

2) Dieu est fou?

3) ..........

Soit l'enfer existe mais personne n'ira en enfer. (Dieu aime bien nous faire peur)

Quel que soit le choix qu'on fait, cela nous conduit toujours à la même conclusion : Dieu n'est pas parfait = III est fausse.

Soit les religions monothéistes ne décrivent pas dieu comme un être parfait. (Ce qui n'est pas le cas, puisque les religions monothéistes le décrivent comme un être parfait)

Soit le fait que les religions monothéistes le décrivent comme étant un être parfait est une erreur =

2)Les religions monothéistes ont étaient altérées (même celle qui prétendent ne pas l'être)

Dans les 2 cas, Dieu ne correspond pas à la description faite actuellement pas les religions monothéistes.

On ne peut pas prouver que dieu(le créateur) n'existe pas. Mais on ne peut pas aussi prouver qu'il y est de multiples dieux, comme on ne peut pas prouver que dieu soit DarkVador, ou qu'il soit un lapin rose.

Je ne trouve pas d'erreurs à ce raisonnement. Es-ce que quelqu'un à trouver une faille?

tu poses tes question et tu nous délimites les choix, et le pire c'est que ce n'est que tu copier-coller, t'es facilement influençable toi!

Quelle est la 3 du III? je te la donne moi, suis moi...

Dieu a crée Satan alors qu'il a su qu'il désobéira, mais pourquoi il l'a crée alors? Réfléchie réfléchie! Pourquoi il a désobéir? c'est dieu qui lui a ordonné de désobéir? non, c'est la faute de Satan seul, donc s'il va en enfer, ce n'est que justice, il lui a donné sa chance tout en sachant qu'il échouera, aurait-il du ne pas la lui donner? qu'aurait dit Satan? il aurait dit "oh mon dieu stp, donne moi ma chance est tu verra que je ne ferais pas ce que tu crois que je ferais!", donc c'est le comble de la justice que de lui donner sa chance en sachant son échec. Mais dieu aurait-il du ne pas le crée alors? Mais non voyons! il a crée les anges alors, pourquoi les humains?! Mais c'est justement car il yen aura parmi eux qui choisirons de ne pas suivre la voie, et par conséquent éprouveront la foi des autre comme le fait satan, dieu dit:

وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ

"Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres" al furkan 20

T'aurais voulu qu'il n'y est que des bien faiseurs, encore des anges en plus alors!

Le savoir de dieu concernant le futur ne lui donne aucune responsabilité quand au déroulement de ce futur, à chacun de faire ses choix, il récoltera ce qu'il méritera, ce n'est que justice.

Guest cerise

Dieu seul et unique, le sacré de la divinité repose sur la foi maintenant si celle

-ci est absente il ne reste plus qu'à la chercher au lieu de poser des questions puériles!

La prochaine fois tu postera ces copiers-collers là ou tu aura des réponses, y a des forum pour ça je t'en donnerais les liens si tu veux, tu y trouvera des docteur et des philosophes qui te répondrons sur des questions que tu ne t'es pas encore posé. Comme est-ce que dieu peut crée un autre dieu? si non, il n'est pas capable de tout, si oui, qui adorer?

Mais la question est elle même fausse! Un dieu ne peut être logiquement crée sinon il ne serait pas un dieu.

Tu voix le genre de manipulations que tu peux rencontrer sur le net?

Dieu seul et unique, le sacré de la divinité repose sur la foi maintenant si celle

-ci est absente il ne reste plus qu'à la chercher au lieu de poser des questions puériles!

Bravo!

Notre esprit ne peut tout attendre, comme toutes les autre facultés d'ailleurs, pas d'exceptions. des philosophes sont devenus fous à cause de vouloir répondre à tous, les exemples sont trop nombreux, alors ont doit admettre que nous ne pouvons s'ériger en dieu et juger dieu sur tout, lui qui est sage et qui sais tout. D'ailleurs qui peut imaginer qu'il n'a pas été crée? ;) Vous voyez que notre esprit est très limité?!

tu poses tes question et tu nous délimites les choix, et le pire c'est que ce n'est que tu copier-coller, t'es facilement influençable toi!

Dieu a crée Satan alors qu'il a su qu'il désobéira, mais pourquoi il l'a crée alors? Réfléchie réfléchie! Pourquoi il a désobéir? c'est dieu qui lui a ordonné de désobéir? non, c'est la faute de Satan seul, donc s'il va en enfer, ce n'est que justice, il lui a donné sa chance tout en sachant qu'il échouera, aurait-il du ne pas la lui donner? qu'aurait dit Satan? il aurait dit "oh mon dieu stp, donne moi ma chance est tu verra que je ne ferais pas ce que tu crois que je ferais!", donc c'est le comble de la justice que de lui donner sa chance en sachant son échec. Mais dieu aurait-il du ne pas le crée alors? Mais non voyons! il a crée les anges alors, pourquoi les humains?! Mais c'est justement car il yen aura parmi eux qui choisirons de ne pas suivre la voie, et par conséquent éprouveront la foi des autre comme le fait satan, dieu dit:

"Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres" al furkan 20

T'aurais voulu qu'il n'y est que des bien faiseurs, encore des anges en plus alors!

Le savoir de dieu concernant le futur ne lui donne aucune responsabilité quand au déroulement de ce futur, à chacun de faire ses choix, il récoltera ce qu'il méritera, ce n'est que justice.

avant tout : la désobéissance est le fait d'avoir manger du fruit défendu et pour les musulmans c'est la pomme! chez les chrétiens on emploi = le péché originel ... et le fruit défendu c'est l'acte sexuel (genese3 pour les curieux) imagé par une pomme... suite à ça dieu dit à eve qu'elle enfantera avec bcp de souffrances car c'est par le sexe qu'elle a péché. de plus la bible dit qu'adam et eve étaient nus et ne le savaient pas mais c'est l'act sexuelqui les fit voir cela. chose que les musulmans rejètent entièrement!

et personne ne détient la vérité... même pas toi petite créature que tu es.

avant tout : la désobéissance est le fait d'avoir manger du fruit défendu et pour les musulmans c'est la pomme! chez les chrétiens on emploi = le péché originel ... et le fruit défendu c'est l'acte sexuel (genese3 pour les curieux) imagé par une pomme... suite à ça dieu dit à eve qu'elle enfantera avec bcp de souffrances car c'est par le sexe qu'elle a péché. de plus la bible dit qu'adam et eve étaient nus et ne le savaient pas mais c'est l'act sexuelqui les fit voir cela. chose que les musulmans rejètent entièrement!

Mais c'est quoi ça mon ami? tu te mes à interpréter ou tu copies? Et d'ailleurs quelle est ton objection sur ce que j'ai écris, pour ne pas se perdre dans les dédales du "je dis" (en plus on est jeudi!)

Oui, rassure toi comme tu peux.

1) Dieu est un sadique?

2) Dieu est fou?

3) ..........

"Il est facile de croire, facile de ne pas croire. Ce qui est dur c'est de ne pas croire à son incroyance."

1) Dieu est un sadique?

2) Dieu est fou?

3) ..........

J'aime bien ton raisonnement perso ! Belle entrée :p

Il m'a semblé être sur un forum de discussion... :chut: de plus sur la rubrique ISLAM, RELIGION ET PHILOSOPHIE !!!!

souates, mais sais tu aforce de rabaché tjrs la meme chose sa devient lourd

il suffit de taper sur un moteur de recherche la question qu on souhaite avoir et tu verras qu une liste va apparatraitre et t'aura ta question:)

tu remarqueras c'est tjrs les meme question qui revient sur les forums Islam

Bonjour tout le monde, et merci de vos réponses.

Pour commencer, ce n'est pas un copier/coller, vous trouverez sans doute un raisonnement semblable sur le net, mais pour ma part ce raisonnement est né dans le bus pendant les heures de pointe.

Tu nous expliques comment tu es arrive a tes 2 conclusions ?

Si la base de ton raisonnement est fausse, ne t'etonnes pas que la conclusion le soit a son tour...

Comment qualifierais-tu un Dieu qui crée, en connaissance de cause, un être destiné à croupir en enfer pour l'éternité?

Il aurait été plus judicieux de ne pas le créer.

Hier 17h14

Supposons que Dieu a crée satan.

Satan a été crée comme dieu voulait qu'il soit, c'est à dire désobéissant, alors je ne vois pas pourquoi il l'enverrait en Enfer.

Deuxièmement, tu ne trouves pas que satan est un peu con, il choisit délibérément l'enfer alors qu'il sait bien que dieu est tout puissant. (A moins qu'il soit un peu masochiste)

Autre chose, pourquoi dieu veut qu'on l'adore? Et pourquoi il se fâche lorsqu'on le fait pas?

souates, mais sais tu aforce de rabaché tjrs la meme chose sa devient lourd

il suffit de taper sur un moteur de recherche la question qu on souhaite avoir et tu verras qu une liste va apparatraitre et t'aura ta question

tu remarqueras c'est tjrs les meme question qui revient sur les forums Islam

Hier 20h32

Si je pose ceci sur ce forum, c'est pour deux raisons:

1)Les réponses qu'on trouve sur le net ne me suffisent pas.

2)Je veux parler de ce sujet avec mes compatriotes.

Bonne journée, et je m'excuse de ne pas avoir répondu à tout le monde.

ne te suffisent pas ou plutot ne coressponde pas a ceux que tu attends comme réponse?

je ne te trouve pas logique pourquoi tu ne prends que l'enfer?

Mais c'est quoi ça mon ami? tu te mes à interpréter ou tu copies? Et d'ailleurs quelle est ton objection sur ce que j'ai écris, pour ne pas se perdre dans les dédales du "je dis" (en plus on est jeudi!)

Oui, rassure toi comme tu peux.

donc tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont forcement des copieurs... hahaha très amusant... et je n'interprète rien du tout... il existe ce que l'on appelle des Théologiens pour cela !

Oui, rassure toi comme tu peux

oui je pourrai te dire exactement la même chose :mdr:

Comment qualifierais-tu un Dieu qui crée, en connaissance de cause, un être destiné à croupir en enfer pour l'éternité?

Il aurait été plus judicieux de ne pas le créer.

J'ai osé comprendre que tu es athée cher ami est-ce la cas?

D'abord, est-ce que cet être qui est entrée en enfer l'a été injustement? Non, il s'est tracé sa propre route qu'il l'a conduit au buché, on appelle ça le libre-arbitre. Quand à suggérer à dieu ce qui est plus judicieux ou pas, je dirais que c'est plutôt un excès de zèle de ta part! Tu lui aurait alors avec la même lancée proposé d'éliminer les mouches et autres moustiques car ils ne servent à rien, pire ils nous dérangent!...Tout en ignorant leur rôle majeur dans l'écosystème qui s'effondrerait sans eux, un rôle qui n'a pas été découvert si longtemps que ça, et trop de choses restent à découvrir, je te propose de demander à mr. Google son avis sur ce sujet. Le monde ne tourne pas comme tu voudrais qu'il tourne:

وَلَوِ اتَّبَعَ الْحَقُّ أَهْوَاءَهُمْ لَفَسَدَتِ السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ

"Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter, plongés dans le désordre." al muminoun 71

Restons modestes.

Supposons que Dieu a crée satan.

Oui, supposons:rolleyes:

Satan a été crée comme dieu voulait qu'il soit, c'est à dire désobéissant, alors je ne vois pas pourquoi il l'enverrait en Enfer.

Tu vois, ton défaut, et il n'est pas moindre, c'est que tu battis tes propres supposition et tu en tire tes conclusions. Supposition fausse implique résultat faux, sauf heureux hasard, toi qui devrais croire au hasard si ce n'est à dieu.

Dieu n'a pas crée Satan comme il a voulu qu'il soit! Il sait comment il allait être, nuance! C'est les anges que dieu a crée comme il a voulu qu'ils soient, c'est à dire obéissants, mais pas Satan et les humains, c'est pourquoi dieu estime plus les humains que les hommes, car ceux-là si ils l'adorent, c'est par leur pure volonté, ils n'ont pas été préprogrammés comme les anges. C'est Satan, de son propre grès qui a choisi la désobéissance, sinon il aurais rétorqué à dieu que c'est lui qui l'a crée comme ça! Et puis tu ignore que Satan ne fut pas toujours désobéissant, au contraire, il était parmi les anges au ciel, jusqu'au jour où...

Deuxièmement, tu ne trouves pas que satan est un peu con, il choisit délibérément l'enfer alors qu'il sait bien que dieu est tout puissant. (A moins qu'il soit un peu masochiste)

Tu vois, tu continue dans ta mécanique de supposition et conclusion à choix multiples; soit il est con soit il est masochiste! Un alcoolique qui malgré l'avis de son médecin continue à boire (et je ne fais pas allusion aucune à belkarem;) ), n'est pas forcément suicidaire ou con (quoi que!). Il est tout simplement drogué, manque de volonté, il cède à ses plaisirs. Satan est plus intelligent que toi et moi, donc loin d'être con, mais il est droguée de lui même et gonflé d'orgueil, il n'a pas voulu se prosterner devant un être qu'il croyait inférieur à lui, il croit que l'intérêt sa petite personne est au-dessus de tout, tu ne peut te mettre à sa place! (comme tu le fais avec dieu)...ça nous arrive nous de faire des choses tout en sachant leurs mauvaises conséquences.

Autre chose, pourquoi dieu veut qu'on l'adore?

Il veut qu'on l'adore car il le mérite.

Et pourquoi il se fâche lorsqu'on le fait pas?

Il se fâche car il nous a crée pour qu'on l'adore, il se fâche car on a faillit à notre mission.

Encore la même mécanique, ça te fait souvent exclure d'autres propositions, fais gaffe.

moi je propose:

3)Je n'ai rien de mieux à faire.

4)Je suis snobe.

5)J'adore la propagande et le prosélytisme et même la provocation!

...non non je rigole :mdr:, j'espère que tu as un peu d'humour, ça aurait été dommage de ne pas avoir ce haut caractère (nécessaire).;)

...non mais c'est que tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes, si tu connais l'arabe, je peut te proposer des forums (un ou deux) où tu peut demander à des gens habilités.

donc tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont forcement des copieurs... hahaha très amusant... et je n'interprète rien du tout... il existe ce que l'on appelle des Théologiens pour cela !

Juste pour prouver aux gens que tu es soit un interpreteur (un théologien si tu veux:mdr:) ou un copieur, donne nous stp le verset biblique qui dit explicitement que le fruit défendu est l'acte sexuel (pour ne prendre qu'une seule de tes affirmations) puisque tu nous renvois vers le 3eme chapitre de la genèse...bon courage.

oui je pourrai te dire exactement la même chose :mdr:

On dirait que je n'ai pas fini de t'inspirer!

Tu sais, connaitre la verité et plus rassurant que ne pas la connaitre, surtout quand on se dit qu'on la connaitra jamais: puisque personne ne la connait, je ne vois pas en quoi tu excellera où tous les autres ont échoué selon toi :mdr:

Sa doit être rassurant comme vie et comme façon de penser...bon courage encore une fois:confused:

Guest mysteryous

juste pour répondre a ce poste , en suite je répondrais au poste de début ; les chrétiens disent que tout le monde est né d'un péché et ils appel cela le péché originel mais tu devrais savoir qu'en islam ce n'est pas le cas car tout être humain né innocent , il naitra ni voleur , ni tueur , ni macérant , ni musulman et encore plus il naitra pas d'un péché .

alors pense a cette vérité ;)

t

dieu joueur de dés ...alors ...