Jump to content

Comment ça fonctionne dans la tête d’un Harrag ?

Recommended Posts

L’on pensait tous, qu’un Harrag est un individu, qui n’a aucun avenir dans son pays. De conditions sociales difficiles (chômeur, issu de parents divorcés, etc…), il s’est avéré que tous les Harragas ne sont pas des cas sociaux. L’on croyait qu’il s’agissait de personnes voyant grand, ambitieuses, qui tiennent à leur avenir. Tous les jours, des Harragas sont renvoyés chez eux, avec l’humiliation en plus. Ni avenir, ni argent, ni amour propre. On avait même cru que le Harrag est un homme, qui n’aime pas les «sots métiers». A l’étranger, pourtant, il est prêt à tout, y compris à l’esclavage. Il cherche la belle vie, il ne trouve que misère et exploitation s’il ne meurt pas avant. A moins qu’il ne voie, ce que d’autres ne voient pas, car dans la tête d’un Harrag, on ne sait jamais comment ça fonctionne !!!

Y.A

Guest Sally
Il faut une bonne dose de courage pour faire ce qu'ils font, désespérés ou pas.

Je ne sais pa s'ils mesurent réellement le danger qui les attend. C'est quelque chose qui me dépasse totalement:confused:.

Guest mysteryous

pour arriver au point de se jeter a la mer c'est que ces personnes n'ont plus rien a perdre alors chercher comment fonctionne un harag c'est de la science fiction :starwars:

Je ne sais pa s'ils mesurent réellement le danger qui les attend. C'est quelque chose qui me dépasse totalement:confused:.

Il est possible en effet qu'il ignore ce qui les attend, dans ce cas là le mot courage ne s'applique plus...

En tout cas je t'ai dépassé ! j'ai 7 messages de plus que toi :p

Allez "courage"

Guest Sally
Il est possible en effet qu'il ignore ce qui les attend, dans ce cas là le mot courage ne s'applique plus...

En tout cas je t'ai dépassé ! j'ai 7 messages de plus que toi :p

Allez "courage"

Quand je pense que t'es arrivé après moi:mad::mdr:.

L’on pensait tous, qu’un Harrag est un individu, qui n’a aucun avenir dans son pays. De conditions sociales difficiles (chômeur, issu de parents divorcés, etc…), il s’est avéré que tous les Harragas ne sont pas des cas sociaux. L’on croyait qu’il s’agissait de personnes voyant grand, ambitieuses, qui tiennent à leur avenir. Tous les jours, des Harragas sont renvoyés chez eux, avec l’humiliation en plus. Ni avenir, ni argent, ni amour propre. On avait même cru que le Harrag est un homme, qui n’aime pas les «sots métiers». A l’étranger, pourtant, il est prêt à tout, y compris à l’esclavage. Il cherche la belle vie, il ne trouve que misère et exploitation s’il ne meurt pas avant. A moins qu’il ne voie, ce que d’autres ne voient pas, car dans la tête d’un Harrag, on ne sait jamais comment ça fonctionne !!!

Y.A

pas trop bien je crois !!!! pour oser mettre sa vie en peril c'est que ca ne tourne pas rond la haut juste aujourdhui deux clandos ont faillis mourir dans une cuve d'un camion acide !!

Un chauffeur routier a découvert mercredi in extrémis douze migrants cachés dans la citerne de son camion qu'il s'apprêtait à remplir d'acide sulfurique dans une usine chimique de Calais dans le nord de la France. Le chauffeur est allé au poste de chargement mais il a entendu du bruit provenant de la citerne. Il a compris qu'il y avait des personnes dedans. "On a appelé la police qui a fait sortir les 12 personnes". "On est passé à deux doigts de la catastrophe" a déclaré le chauffeur. Des personnes dans l'acide à 94% c'était la mort assurée selon lui. Les migrants ont été libérés dont leur nationalité n'a pas été précisée.

Un chauffeur routier a découvert mercredi in extrémis douze migrants cachés dans la citerne de son camion qu'il s'apprêtait à remplir d'acide sulfurique dans une usine chimique de Calais dans le nord de la France. Le chauffeur est allé au poste de chargement mais il a entendu du bruit provenant de la citerne. Il a compris qu'il y avait des personnes dedans. "On a appelé la police qui a fait sortir les 12 personnes". "On est passé à deux doigts de la catastrophe" a déclaré le chauffeur. Des personnes dans l'acide à 94% c'était la mort assurée selon lui. Les migrants ont été libérés dont leur nationalité n'a pas été précisée.

ben c'etait plusque la mort

il en serais pratiquement rien resté

juste les vetement et les chaussure

non mais c'est malheureux

quant meme dans arrivé là!:(:mad:

Avec de l'acide sulfurique ils auraient pu carrément se désintégrer !!

Je m'abstiens de peur qu'on me prenne pour un raciste :mdr:

Guest ferria
Une chose est sûr, ils ont beaucoup de courage, et moi j'admire le courage !

ils ne savent pas lire le français ils n'ont pas compris que la mort les attendait dans cette cuve ce n'était pas du courage juste un probléme de lecture ....

ils ne savent pas lire le français ils n'ont pas compris que la mort les attendait dans cette cuve ce n'était pas du courage juste un probléme de lecture ....

Le sujet a dévié, on parlait des harraga en général au début il n'était pas question de cuve...

Là c'est juste de la connerie dans son état pur !

Guest ferria
Le sujet a dévié, on parlait des harraga en général au début il n'était pas question de cuve...

Là c'est juste de la connerie dans son état pur !

je sais mais je voulais juste dire que c'était une question de lecture et pas de couarge si on peut plus rire avec toi c grave :eek:

Guest cerise

Y.A

c'est qui Y.A?

J'ai beaucoup de peine pour les Harragas, face aux dures épreuves qu'ils traversent ! j'espère qu'ils s'en sortiront.

Tu as raison, c'est un sujet douloureux on devrait porter du noir sur ce topic :rolleyes:

T'étais passer ou ferria? Quel bonheur de te lire! Jamais vu une femme assez cultivée que toi et aussi ravissante. Voilà un modèle vivant de miracles divins qui n'en existe que rarement.

T'étais passer ou ferria? Quel bonheur de te lire! Jamais vu une femme assez cultivée que toi et aussi ravissante. Voilà un modèle vivant de miracles divins qui n'en existe que rarement.

ça a bien évolué depuis l'époque des fenêtres ! :mdr:

ça a bien évolué depuis l'époque des fenêtres ! :mdr:

A l'époque on n'avait ni portables ni internet et les téléphones fixes étaient cadenassés par nos papas respectifs. On avait que la liberté de communiquer avec les gestes et de se rencontrer brièvement de temps à autres lorsque l'occasion se présente. Nos deux familles étaient respectables et respectées par tous le quartier et on avait pas intérêt a commettre le moindre faux pas sinon c'est la "potence".