andromaque 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Boujour,j'aimerais apprendre à faire la prière je ne sais pas lire l'arabe.Apprendre les sourates en français ne pose t il pas problème ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 re. a derniere nouvelle, je ne pense pas que sa dérange meme tu n'arrives pas a le lire phonétiquement ? (exemple: Bismi-l-Lahri .r-rahmhmani_rahim) essaye de les écouter de vif voix Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 Merci pour vos réponses.Très dificilement j'ai pas l'habitude d'entendre parler arabe je ne sais pas comment prononcer... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Merci pour vos réponses.Très dificilement j'ai pas l'habitude d'entendre parler arabe je ne sais pas comment prononcer... je ten prie tu peux me tutoier:) vue qu'atravers le net tu peux écouter le coran, je te conseil de l'écouter et de répéter par la suite afin d'amélioré ta prononciation (de le remettre en boucle) c comme sa que je fais desfois ou je demande a mes parents car je dois sa laisse a désirer:o Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 encore merci pour ce conseil. Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 je cherche moi aussi a apprendre a faire la priére,vu qu'il n'y a pas de Mosquée a Nice j'apprends des Sourates sur ce site,j'éspére qu'il pourra t'avancer nchallah Comment faire la priere Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Bonjour andromaque,voilà ce que j'ai pu trouvé pour les débutants ,j'espère que ça correspond un peu à ce que tu cherches. As-Salat - Accueil Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 Merci pour ces sites . Citer Link to post Share on other sites
Lady Yûki 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Bon courage ;) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Boujour,j'aimerais apprendre à faire la prière je ne sais pas lire l'arabe.Apprendre les sourates en français ne pose t il pas problème ? Si je me souviens bien une aya suffit, c'est à dire qu'il suffit que t'apprennes une seule phrase en plus d'el Fatiha mais pas sûr hein... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Si je me souviens bien une aya suffit, c'est à dire qu'il suffit que t'apprennes une seule phrase en plus d'el Fatiha mais pas sûr hein... tu veux elle faut quelle apprenne deux sourate obligé "la fethia" et par exemple "la sourate de la foi pure :al ikhlas" Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 maintenant je ne comprend rien.Pouvez vous m'expliquer ? Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 maintenant je ne comprend rien.Pouvez vous m'expliquer ? écoute ma puce si il y a une Mosquée ds ta région vas-y et demander leur qu'ils t'apprennent a faire la Priére Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 tu veux elle faut quelle apprenne deux sourate obligé "la fethia" et par exemple "la sourate de la foi pure :al ikhlas" Non je suis presque sûr ! Mais dans le doute...tu sais ce qu'il te reste à faire andromaque. Citer Link to post Share on other sites
Slam 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Tu apprends par coeur toute les sourates (c'est moins long que le Cid !) et tu fais comme les anciens colons chrétiens qui de leur temps apprenaient leur religion en français mais étaient obligés de prier en latin alors que 99% ne comprenaient rien au latin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 9, 2009 Author Partager Posted May 9, 2009 faudrais deja que je retienne une tirade du Cid.C'est quoi deja ,o rage o despoire ennemis!...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Dea 10 Posted May 15, 2009 Partager Posted May 15, 2009 bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site. votre forum me plait. merci pour les adress ca aide a comprendre. pour les personnes qui veulent apprendre a faire la priere c est vraiment dur et il faut beaucoup du courage. a tres bientot Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 les sourates et les hadiths traduient en français ou toute autre langue ne peuvent pas toujours garder leur sens propre alors faut faire trés attention. je prefere que tu essayes de lire les sourates en arabe, je sais çà sera trés difficile mais nettement mieux. je me souviens d'une enseignante de français qui ne se connaissait rien en arabe et parler que français. elle durant plus d'une année lit tout le coran ( car elle voulait le faire correctement et donner à chaque mot son sens prorpre sans tahrif) et je precise rien que lire. sa joie etait immense quand elle a reussit. elle a apporté des gateaux a toute l'ecole, les voisins, les sans abris.... c'est juste pour vous dire que lire le coran en arabe est un bonheur immense. bon essaye ce que tu peux faire et que soit à coté Citer Link to post Share on other sites
nivertity 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 je pense que tu dois connaitre sorate elfatiha c,est indispensable a la priere,et une autre sora au minimum par example elikhlas qui est la plus courte.bon courage. Citer Link to post Share on other sites
deutshmuslim 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Un imam m'a dit que les textes coraniques sont descendus en arabe et ne valent rien dans une autre langue . Dur dur d'apprendre mais c'est très important ! Courage Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Franchement ma soeur je t'enfélicte, pour aprendre il va te faloire du temps mais surtt du courage et de la patience. Mais bon comme debut tu peut juste lires les sourates aprés tu peu les aprendre quand tu te sera un peu habitué a la prononciation. Bisou et a bientot.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest corinnelpm Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 andromaque moi aussi je débute et j'ai appris la sourate El fatiha avec l'aide d'un ami algérien grace à la web-cam. Donc c'est possible. Ensuite, on peut l'écouter sur you tube (par ex) Bon courage à toi. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted September 13, 2009 Author Partager Posted September 13, 2009 merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts