moi06 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Salut, je mets ce post par rapport au sujet de l'imam noir! j'ai souvent vu que des parents maghrébins refusaient que leur enfant se marie avec un noir musulman! c'est une réalité et faut en parler! quoique je vois aussi maintenant beaucoup de jeunes filles voilées avec leur mari noir !! pour moi tant qu'il y a un respect et amour !!! je vois pas le mal à cela!:furious: d'où cela vient cette sorte de racisme ? n'ayons pas peur des mots ! - - - Azul / Salem , moi mm j n sui pas pour le mariage mixte ... Mais je pense pas que c du racisme ... c juste parceque On est conservateur ... pour ne pas aller jusqu aux Noirs lol .... pour me marrier je prefere que ca soit une kabyles Ou sinon uune algerienne. Je pense pas que c du racisme :D ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 11, 2009 Author Partager Posted May 11, 2009 Si tu avais ete .... jeune, jolie, bien roulee .... et pas voilee .... tu aurais eu l'occasion d'apprecierpourquoi les filles non voilées sont des dévergondées ???:eek: Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 - - - Azul / Salem , moi mm j n sui pas pour le mariage mixte ... Mais je pense pas que c du racisme ... c juste parceque On est conservateur ... pour ne pas aller jusqu aux Noirs lol .... pour me marrier je prefere que ca soit une kabyles Ou sinon uune algerienne. Je pense pas que c du racisme :D ! nous sommes tous egaux aux yeux d'ALLAH... faut pas oublier sa... Citer Link to post Share on other sites
moi06 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 nous sommes tous egaux aux yeux d'ALLAH... faut pas oublier sa... - - - Merci pour l'info ;) Oui.. Nous sommes egeaux et égos ..... et la v continue lol Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 - - - Merci pour l'info ;) Oui.. Nous sommes egeaux et égos ..... et la v continue lol é oui :mdr: nan mais serieux cette mentalité rabaisse les khèl et jpense que c'est pas cool Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Je trouve étrange qu'on puisse être raciste dans un pays comme l'Algérie, qui fût par le passé un carrefour de rencontre entre de nombreux peuples et qui offre une diversité de physiques exceptionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Je trouve étrange qu'on puisse être raciste dans un pays comme l'Algérie, qui fût par le passé un carrefour de rencontre entre de nombreux peuples et qui offre une diversité de physiques exceptionnelle. et pourtant... "on" est tellement fort dans le domaine, qu'on arrive meme à etre "raciste" dans un meme patelin, voire meme dans une meme famille avec les différentes branches...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 et pourtant... "on" est tellement fort dans le domaine, qu'on arrive meme à etre "raciste" dans un meme patelin, voire meme dans une meme famille avec les différentes branches...:rolleyes: :mdr: exactement! Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 et pourtant... "on" est tellement fort dans le domaine, qu'on arrive meme à etre "raciste" dans un meme patelin, voire meme dans une meme famille avec les différentes branches...:rolleyes: tu ne connais pas tt les Algeriens donc ne dit "on" et puis je pense bien que la majorité des Algeriens ne le sont pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 et pourtant... "on" est tellement fort dans le domaine, qu'on arrive meme à etre "raciste" dans un meme patelin, voire meme dans une meme famille avec les différentes branches...:rolleyes: Tu as totalement raison:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 pourquoi les filles non voilées sont des dévergondées ???:eek: J'aurai du dire .... au lieu de fille voilee .... fille pas coincee .... c'est pas parce qu'on aime .... la vie qu'on est devergonde .... et puis ca veut dire quoi .... vergondee ou devergondee Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 tu ne connais pas tt les Algeriens donc ne dit "on" et puis je pense bien que la majorité des Algeriens ne le sont pas en tout cas, certains algeriens ne voit pas les guillemets et surtout n'en pigent pas le sens... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Ca n'a rien à avoir avec le racisme, c'est la nature humaine... La famille d'un noir ne voudra pas non plus que leur fille se marie avec une autre race. C'est quoi le racisme ? J'ai même testé ce phénomène sur des canaris... J'ai mis 3 canaris dans une même cage durant la saison de l'accouplement. Deux femelle + un mâle, une femelle aillant la même couleur (agate) que le mâle et l'autre non (lipochrome). Et ben figurez vous que le mâle s'est dirigé vers la femelle qui avait la même couleur que lui, est il raciste ? Non, bcp d'espéces fonctionne avec des codes couleurs ou bien des cris afin de se faire comprendre ne vient pas prendre en exemple une situation qui a son explication ... tu es tombé sur la tête ou quoi ? tu viens de faire un cour de zoologie made in Tempus c'est pas convaincant :D Les goûts et les couleurs .... je t'accordes chacun ses préférences en matiere de couleur en attendant elle a écrit que des parents refuses des musulmans noirs comme gendre ça ressemble plus à du racisme qu'autre chose t'as pas honte de détenir des animeaux en cage !:furious: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Non, bcp d'espéces fonctionne avec des codes couleurs ou bien des cris afin de se faire comprendre ne vient pas prendre en exemple une situation qui a son explication ... tu es tombé sur la tête ou quoi ? tu viens de faire un cour de zoologie made in Tempus c'est pas convaincant :D Les goûts et les couleurs .... je t'accordes chacun ses préférences en matiere de couleur en attendant elle a écrit que des parents refuses des musulmans noirs comme gendre ça ressemble plus à du racisme qu'autre chose t'as pas honte de détenir des animeaux en cage !:furious: C'est pour la bonne cause :mdr: Si c'est les cas pour des animaux alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour nous, êtres humain, nous avons nos instincts nous aussi. Moi je crois comme tu dis que c'est une question de goût. Si par exemple j'aime les brune, on va pas quand même m'imposer une blonde sous prétexte que e serai raciste sinon ! non ? Et qu'es ce que ça change si les parents sont contre...c'est pas eux qui se marient... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 C'est pour la bonne cause :mdr: Si c'est les cas pour des animaux alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour nous, êtres humain, nous avons nos instincts nous aussi. Moi je crois comme tu dis que c'est une question de goût. Si par exemple j'aime les brune, on va pas quand même m'imposer une blonde sous prétexte que e serai raciste sinon ! non ? Et qu'es ce que ça change si les parents sont contre...c'est pas eux qui se marient... C'est bien ça le pb des parents qui refusent des mariages juste pour des histoires de couleurs c 'est du racisme . Comment refuser qu'une fille épouse un noir,on pourrait croire que c'est du délire pourtant ça existe on parle pas de choisir la couleur des cheveux mais la couleur de peau d'un futur beau fils c'est différent Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 C'est bien ça le pb des parents qui refusent des mariages juste pour des histoires de couleurs c 'est du racisme . Comment refuser qu'une fille épouse un noir,on pourrait croire que c'est du délire pourtant ça existe on parle pas de choisir la couleur des cheveux mais la couleur de peau d'un futur beau fils c'est différent Certains ont déja du mal avec du "blanc cassé" (trop basané à leur gout), alors avec du "noir", jte dis pas! ça doit trop dénoter apparamment....:rolleyes: ceci dit, bien des Noirs n'aiment pas non plus les Blancs... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 ceci dit, bien des Noirs n'aiment pas non plus les Blancs... Alors de ce cas la tout le monde est tranquille certains ne veulent pas de noir et d'autre ne veulent pas de blanc. Cela dit être noir en Algérie c'est pas censé être choquant puisque l'Algérie est en Afrique jusqu'a preuve du contraire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Alors de ce cas la tout le monde est tranquille certains ne veulent pas de noir et d'autre ne veulent pas de blanc. Cela dit être noir en Algérie c'est pas censé être choquant puisque l'Algérie est en Afrique jusqu'a preuve du contraire :D en fait, là-bas, plus tu descends et plus tu bronzes...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 en fait, là-bas, plus tu descends et plus tu bronzes...:D c'est raciste ce que tu viens d'écrire :D car c'est faux et remplis de préjugés, c'est pas bien :58: va vivre un an a Tam à ton retour les gens vont dire à ton mari tu as laissé tombé ta femme pour une noire !!tu vas voir la tête que tu vas faire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 c'est raciste ce que tu viens d'écrire :D car c'est faux et remplis de préjugés, c'est pas bien :58: va vivre un an a Tam à ton retour les gens vont dire à ton mari tu as laissé tombé ta femme pour une noire !!tu vas voir la tête que tu vas faire :D c'est bien ce que je te dis, pourquoi t'as pas dit "alger" au lieu de "tam", hein?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 c'est bien ce que je te dis, pourquoi t'as pas dit "alger" au lieu de "tam", hein?:D parcque je suis raciste :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 parcque je suis raciste :D Tiens, ça me rappelle une scène dans les sous-doués, lorsque le black est dans la machine à claques, y a un moment il crie "machine raciste!"...:D du moins, si mes souvenirs sont bons...:rolleyes: Dailymotion - Les sous-doués - a video (dommage, il n'est pas dans l'extrait) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 (dommage, il n'est pas dans l'extrait) Dommage car ça aurait bien illustré lé fait que parfois on met le mot raciste à toute les sauces :D En tout cas c tjrs aussi rigolo même aprés tout ce temps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bachirahmidatou 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 personnellement je vois mal traiter ce sujet ,je suis noir et je suis fier de moi et ne donne aucune importance à la couleur d'une personne ce qui m'intéresse se sont ses idées sa pensée la discussion me fait oublier la couleur de mon interlocuteur Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 C'est bien ça le pb des parents qui refusent des mariages juste pour des histoires de couleurs c 'est du racisme . Comment refuser qu'une fille épouse un noir,on pourrait croire que c'est du délire pourtant ça existe on parle pas de choisir la couleur des cheveux mais la couleur de peau d'un futur beau fils c'est différent Pourtant la couleur de cheveu aussi est caractéristique d'une certaine race, je ne trouve pas que mon exemple soit hors contexte... J'aimerai avoir ta définition du racisme ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts