andromaque 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 dans ma famille il y a pas mal de mixité noir algeriens, anglais, français cette mixité ce passe très bien .Quand vous avez parler de racisme j'avais pas compris je pensais pas que les algeriens pouvaient l'être c'est débile ce que je dit mais ont ce plaint toujours du racisme que l'on reçoit alors pourquoi faire a autrui ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse.Ce que je dit est confus .petite question, il y a des noir en Algérie cela veut dire qu'ils sont victimes de racisme dans le boulot ect ou c'est juste dans les familles ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Tiens, ça me rappelle une scène dans les sous-doués, lorsque le black est dans la machine à claques, y a un moment il crie "machine raciste!"...:D du moins, si mes souvenirs sont bons...:rolleyes: Dailymotion - Les sous-doués - a video (dommage, il n'est pas dans l'extrait) Une machine à claques ? :rolleyes: Tu veux dire une machine dont la fonction et de donner des claques ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 dans ma famille il y a pas mal de mixité noir algeriens, anglais, français cette mixité ce passe très bien .Quand vous avez parler de racisme j'avais pas compris je pensais pas que les algeriens pouvaient l'être c'est débile ce que je dit mais ont ce plaint toujours du racisme que l'on reçoit alors pourquoi faire a autrui ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse.Ce que je dit est confus .petite question, il y a des noir en Algérie cela veut dire qu'ils sont victimes de racisme dans le boulot ect ou c'est juste dans les familles ? Et ben justement c'est la conséquence de cette transmission de culture... Même les noirs sont raciste entre eux même, entre le noir et le moins noir. On a attribué tout les défaut du monde à cette couleur, la loi du plus fort... Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 les racistes musulmans devraient se rappeler plus souvent, disons 5 fois par jour, qui était Bilal ibn Rabah. Celui là même que Dieu a choisi, comblé et élevé à la face du monde, en le faisant le tout premier muezzin de l'Islam. une amie est mariée avec un homme de couleur musulman ,ses parents l'ont reniés ,et sa mere lui a dit que si un jour un bébé naitrait de cette union ,elle renierait le bébé aussi je comprends pas ce racisme Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Une machine à claques ? :rolleyes: Tu veux dire une machine dont la fonction et de donner des claques ? toi t'es pas d'ici :mdr: ou bien t'as jamais eu la télé:rolleyes: ou bien t'es trop jeune :D ou bien tu te moques de nous:mad: tu connais pas la machine a claque :eek:la honte !:p Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 les racistes musulmans devraient se rappeler plus souvent, disons 5 fois par jour, qui était Bilal ibn Rabah. Celui là même que Dieu a choisi, comblé et élevé à la face du monde, en le faisant le tout premier muezzin de l'Islam. une amie est mariée avec un homme de couleur musulman ,ses parents l'ont reniés ,et sa mere lui a dit que si un jour un bébé naitrait de cette union ,elle renierait le bébé aussi je comprends pas ce racisme :confused: Ouh la ! Ca existe encore ce genre d'histoire ?!! :eek::chut: Franchement, ce que je n'arrive pas à comprendre, au-delà du racisme en lui-même qui est totalement irrationnel, c'est comment en tant que parents on peut renier sa propre chaire ?! Déjà en tant que musulman on faute en intégrant un jugement de valeur tah el sheytan mais affectivement comment ils font ces gens ?! Qu'est-ce qu'il aime le plus : leur orgueil, le voisinage, leur connerie ?! Moi je remplierais les prisons sans état d'âme si je le pouvais. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 :confused: Ouh la ! Ca existe encore ce genre d'histoire ?!! :eek::chut: Franchement, ce que je n'arrive pas à comprendre, au-delà du racisme en lui-même qui est totalement irrationnel, c'est comment en tant que parents on peut renier sa propre chaire ?! Déjà en tant que musulman on faute en intégrant un jugement de valeur tah el sheytan mais affectivement comment ils font ces gens ?! Qu'est-ce qu'il aime le plus : leur orgueil, le voisinage, leur connerie ?! Moi je remplierais les prisons sans état d'âme si je le pouvais. je dirais qu'ils aiment surtout leur connerie. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Mariage avec un noir le melange des race devrait etre un peché pour un musulman et surtout pour une femme, ce n'est pas dans l'ordre de la creation duvune, qui a differencié les hommes et les a doté de caracteres et de traits different, il faut donc quils preservent leur sang qui est un don de dieu, les melanges ca donne des batards!!:crazy::crazy: je reviens dun stage au kukluxklan, ils mont ouvert les yeux ce genre de question avait inspiré certaine lois pas trop belle; faut laisser tous ca au niveau individuelle!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 le melange des race devrait etre un peché pour un musulman et surtout pour une femme, ce n'est pas dans l'ordre de la creation duvune, qui a differencié les hommes et les a doté de caracteres et de traits different pour quils preservent leur sang, les melanges ca donne des batards!!:crazy::crazy: je reviens dun stage au kukluxklan, ils mont ouvert les yeux ce genre de question avait inspiré certaine lois pas trop belle; faut laisser tous ca au niveau individuelle!! Ah bah tu me rassures ! J'ai eu une petite sueur d'un coup :confused: j'osais pas répondre :D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Ah bah tu me rassures ! J'ai eu une petite sueur d'un coup :confused: j'osais pas répondre :D je me fais des petites frayeurs comme ca!!:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Moi aussi, j'ai senti les doigts me chauffer pendant un instant Les races sont là parce-que on le veut bien. Il y a une expression qui dit qu'on aurait juste à tous ******* ensemble et on règle le problème... (Ben oui à force les bébés serait tous de la même race) D'ailleurs, je suis prêt à m'atteler à la tache dès aujourd'hui :04: Ok, je sors. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 toi t'es pas d'ici :mdr: ou bien t'as jamais eu la télé:rolleyes: ou bien t'es trop jeune :D ou bien tu te moques de nous:mad: tu connais pas la machine a claque :eek:la honte !:p Non je ne suis pas d'ici, j'ai jamais eu la télé, je suis trop jeune...il reste quoi ? :D Non sérieusement c'est quoi ?! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 le rejet d'une personne noir juste a cause de la couleur de sa peau c'est honteux.Pour moi le problème n'est pas la, le problème du métissage a mon sens, c'est quel auront les enfants comme identité car si moi kabyle je me marrie avec une sénégalaise, mes enfants seront métisses et tiraillé entre 2 identités, et vu la couleur de leurs peaux , ils auront plus tendance a ce considére comme "noi" et donc comme sénagalais,contrairement aux barratins des humanistes une personne ne peut assumer 2 identité a la fois, il aura forcement une préférence pour l'une et donc sa fera disparaitre l'autre.Cela peut ne pas etre grave pour des peuples ou la population est nombreuse et la culture et la langue défendu et promus étatiquement(arabe,anglais, francais,hans,ect), mais sapeut faire des ravages chez des peuple peu nombreux et marginalisé étatiquement comme les kabyles, kurdes,indiens d'amérique ect. Donc il sagit pas de racisme mais de pérpétuer la langue, l'identité, la culture. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts