julie27514fr 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Bonjour. Mon mari est algérien, moi française. Nous voulons donner un prénom algérien ou kabyle à notre bébé, mais n'arrivons pas à nous mettre d'accord. Beaucoup de ceux que je lui ai soumis jusque là étaient des prénoms surtout donnés dans les pays du Golfe ou au Liban et pas vraiment en Algérie. Puisqu'il est en manque d'inspiration pour m'en proposer, c'est moi qui m'occupe des recherches... Je lance donc un "appel à témoins": pouvez-vous m'indiquer les prénoms (masculins) de vos proches / amis afin que je me constitue une liste? Merci de m'indiquer s'il s'agit de "vieux prénoms" qui ne conviendraient pas à un enfant aujourd'hui. Un grand merci par avance!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 - Ariles - Samir - Djamel - Kennu - Arezki - abdelbachir si tu connais le film :D Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Mounir Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 merzak amazigh karam Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 mahdi Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 nazim /karim/aniss Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Bonjour. Mon mari est algérien, moi française. Nous voulons donner un prénom algérien ou kabyle à notre bébé, mais n'arrivons pas à nous mettre d'accord. Beaucoup de ceux que je lui ai soumis jusque là étaient des prénoms surtout donnés dans les pays du Golfe ou au Liban et pas vraiment en Algérie. Puisqu'il est en manque d'inspiration pour m'en proposer, c'est moi qui m'occupe des recherches... Je lance donc un "appel à témoins": pouvez-vous m'indiquer les prénoms (masculins) de vos proches / amis afin que je me constitue une liste? Merci de m'indiquer s'il s'agit de "vieux prénoms" qui ne conviendraient pas à un enfant aujourd'hui. Un grand merci par avance!! prenom kabyle abdir daliz Farinas Fayed Yidir Masinas prenom algerien slimane rachid mustapha farid djamel said smail kamel Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Bonjour. Mon mari est algérien, moi française. Nous voulons donner un prénom algérien ou kabyle à notre bébé, mais n'arrivons pas à nous mettre d'accord. Beaucoup de ceux que je lui ai soumis jusque là étaient des prénoms surtout donnés dans les pays du Golfe ou au Liban et pas vraiment en Algérie. Puisqu'il est en manque d'inspiration pour m'en proposer, c'est moi qui m'occupe des recherches... Je lance donc un "appel à témoins": pouvez-vous m'indiquer les prénoms (masculins) de vos proches / amis afin que je me constitue une liste? Merci de m'indiquer s'il s'agit de "vieux prénoms" qui ne conviendraient pas à un enfant aujourd'hui. Un grand merci par avance!! Redouane Hichem Idriss Billel Hamza Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 é tu donnes un prénom connu dans toutes les regions non ? Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 saoura MissK sara1987 huit six andromaque lynxy djalti Egomis docteurigrec(y) :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 saoura MissK sara1987 huit six andromaque lynxy djalti Egomis docteurigrec(y) :D ces des prénoms à l'algerienne :D c'est mieux comme ça Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 ces des prénoms à l'algerienne :D c'est mieux comme ça cé des prenoms tt terrain :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 saoura MissK sara1987 huit six andromaque lynxy djalti Egomis docteurigrec(y) :D Enfin un peu d'originalité car les autres prénom étaient un peu bidon :D Cela dit c'est la honte supreme d'appeller son fils Huit six Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 saoura MissK sara1987 huit six andromaque lynxy djalti Egomis docteurigrec(y) :D :mdr:eeuuhh sa va,tu t'ai pas trop foulé??!!:mdr::p:04: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Enfin un peu d'originalité car les autres prénom étaient un peu bidon :D Cela dit c'est la honte supreme d'appeller son fils Huit six pourkoi honte c'est tres originale :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 MissK est un prénom féminin elle veut un prénom masculin :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Bonjour Julie, Tiens, consulte déjà notre super extra special Dico des prénoms (arabes + berbères), tu y trouveras aussi leur signification ce qui te permettra un premier jet. Ensuite tu pourras soumettre ton choix et nous te dirons si c'est "in or out" :D http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/9137-dico-des-prenoms-signification.html Au plaisir :40: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 MissK est un prénom féminin elle veut un prénom masculin :D alors Mister K:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 ça me fait rire quand on fait la distinction entre prénoms Kabyle et prénoms Algérien pourtant les prénom Kabyle sont des prénoms Algérien aussi il fallait dire prénoms algérien en arabe et en Kabyle ça serait plus juste Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Enfin un peu d'originalité car les autres prénom étaient un peu bidon :D Cela dit c'est la honte supreme d'appeller son fils Huit six ptdr:mdr: merci docteur"y" , la honte!!, non mais ta vu comment tu tapeles deja??? ca te pose un probleme "huit six"?? :furious: Citer Link to post Share on other sites
julie27514fr 10 Posted May 10, 2009 Author Partager Posted May 10, 2009 d Citer Link to post Share on other sites
julie27514fr 10 Posted May 10, 2009 Author Partager Posted May 10, 2009 Merci Ryline pour ton dictionnaire: quel choix! Citer Link to post Share on other sites
rabbitonfire 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 moi Anis mon frere: Mazigh mes cousins Malik Oussama Samir Myass Ryan Harris Amir Nour Youcef Yanis Yassine mes amis Abbas Fares Aghiles Idir Karim Abdel Abderahman Boualem Mokrane ... en voici aumoins quelques uns Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 é tu donne un prénom connu dans toutes les regions non ? MOUH Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 MOUH MOHAND Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts